2,0 TSI CCZB raté de combustion (1 Membre)

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Antoine59

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29/5/24
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7
Localisation
Dunkerque
Marque
VW
Modèle
passat
Date
24/3/11
Cylindrée
2
Km
140038
Type
Essence
Code moteur
CCZB
Code boite
MDL
VIN
WVWZZZ3CZBE358866
VCDS
VCDS
Salut à tous,

Voila depuis 3 jours j'ai ma passat qui ne démarre plus, c'est un modèle 2,0 TSI de 2011 donc un CCZB EA888 gen.2.

Tout d'abord j'ai remarqué des ratés d'allumage sur deux cylindres (P0300 et P0301 au diagnostic) notamment à froid, à chaud ça s'améliore mais c'est pas la folie.

Ensuite vers les 1600tr/min arrive un claquement moteur semblable à une chaine détendue, mais pas de défaut au VCDS, je contrôle dès que possible le tendeur de chaine. Pareil ici à chaud plus rien.

Arrive un autre sujet, j'ai remarqué que je n'avais pas de joint sur mon bouchon de bocal de LDR, qui génère je pense le défaut P1927 au diag.

Au passage, quand je fais le plein de l'auto à l'ouverture du bouchon de réservoir, une forte dépression ce fait entendre, illogique pour moi.

Donc il y a 3 jours, je reviens chez moi, fait demi tour devant la maison et paf plus rien, plus moyen de démarrer, le lendemain je met un coup de clé et rien.
Entre temps dans la journée, j'essaye la deuxième clef et la miracle elle redémarre.

Pensant que c'est l'immotronic, je suis soulagé et change quand même la pile d'une des clés.

Ce matin, en emmenant ma fille à l'école, je repars est au premier virage (à gauche) plus rien, calée.

Pour régler les premier défauts, j'ai commandé 4 bobines (ref: 06E 905 115 E) et 4 bougies (ref: BK R8 EIX) ainsi qu'un nouveau bouchon de bocal de LDR (febi bilstein).

Mais est ce relier au fait qu'elle cale et ne démarre plus ensuite ?? j'ai pensé à un filtre à essence bouché ou même la pompe BP (la HP est neuve), mon collecteur d'admission porte la référence : 06 133 185. il me semble que le bon est le 06j 133 201 BH.

Dans l'attente de recevoir les pièces, je suis à court d'idée ...
 
Peux tu également rouler sans le bouchon du rêservoir d’essence , parce que je pense que ta vane canister est bloquée fermée ou bien n’est pas alimentêe par l’ECU ??
 
Des nouvelles ici, pour le problème de calage en virage c'était le relai de la pompe à essence.
Par contre j'ai toujours des ratés d'allumage cylindre 1 et 2, jeudi je prend les taux de compressions mais je pense bien qu'elle soit encrassé du haut de ses 142000KM.
Affaire à suivre.
 
Probablement calamine dans l'admission, elle consomme beaucoup d'huile ?
 
J'ai pensé à la calamine dans le conduits d'admission et d'ailleurs c'est mon prochain objectif (démontage admission, contrôle des clapets, changement des joints d'injecteurs et nettoyage si il faut)
Cette semaine j'ai pris les taux de compressions et ils sont tous bons, 12,5 en moyenne.
Par contre voici l'état de mes bougies (NGK BKR8EIX) changées il y a peu :

tempImagev4WBbq.jpg

d'après un tableau que je possède c'est plutôt bon mais je n'avais jamais encore vu ça, donnez moi vos avis.

Afin d'être sur et certain j'ai commandé de nouvelles bougies, après vérification avec mon numéro de châssis j'ai trouvé 3 type de bougies OEM :

BOSCH 06H 905 611
NGK 06H 905 601 A
BERU 06H 905 621

j'ai commandé les BERU, je les installent bientôt et vous ferez un retour.
 
Pour moi c'est pas mal. Rien ne me choque.

Une chose à savoir avec les essences modernes, c'est que les stratégies du calculateur visent à faire tourner pauvre le moteur (normes, anti-pollution, blabla) et donc bien souvent les bougies paraissent plutôt sèches, blanchâtres, plutôt qu'une belle couleur brique.
 
Pour moi c'est pas mal. Rien ne me choque.

Une chose à savoir avec les essences modernes, c'est que les stratégies du calculateur visent à faire tourner pauvre le moteur (normes, anti-pollution, blabla) et donc bien souvent les bougies paraissent plutôt sèches, blanchâtres, plutôt qu'une belle couleur brique.
je me suis fais la même réflexion
 
Salut à tous,
Toujours ce même problème sur mon moteur, je n'ai pas encore contrôler l'admission mais j'ai bien repérer précisement le souci :

En bref, à froid je démarre et déjà le bruit du moteur est assez surprenant pour un 4cylindres essence (petit claquement)
Puis je m'élance et là ça broute énormément et au bout de quelques changements de régime et de vitesses engagées ça fume bien blanc seulement à l'accélération.

Ensuite vers 2000tr/min et 2100tr/min environs ça vibre au niveau de la pompe à essence ainsi qu'au niveau de la place passager (tableau de bord)
Tout cela disparait à 80% une fois la voiture bien chaude, par contre elle à clairement pas ses 210cv, elle vit essentiellement sur le couple.

Pour rappel, au VCDS j'ai raté d'allumage cyl 1 et 2, j'ai changé bobines (R8) et bougies (beru d'origine) par du neuf.

Je pense avoir un souci de débit d'essence, quant pensez vous ?
 
Salut,
reprendre les compressions à froid pour voir
 
Peux tu commencer par nettoyer TOUTES les prises accessibles de ton moteur avec un nettoyant pour contacts ( mais pas de WD40 ) et en particulier la prise du débimètre , celles des sondes lambda , celles du boîtier papillon , et en profiter pour nettoyer le Ventury du papillon .
Et tu verras une amélioration notoire .....
 

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