Problème émetteur ou récepteur d'embrayage (2 Membres)

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Pabest2b

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
24/4/20
messages
165
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
19/1/10
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
CBBB
Code boite
KXZ
VIN
WVWZZZ1KZAW271763
VCDS
VCDS
Salut le forum

depuis hier j'ai ma pédale d'embrayage qui a du mal à remonter quand je roule et du coup je suis obligé de la remonter avec mon pied et desfois elle reste bloquée au fond et je ne peux plus passer mes vitesses.

Pourriez vous me dire si c'est l'emetteur ou le recepteur d'embrayage ainsi que si c'est le recepteur d'embrayage si je dois deposer la boite pour y accéder
c'est une golf 6 gtd 170cv boite manuelle 6 rapports

Merci d'avance
 
Salut ,

Démonte pas tout trop vite !

Vérifier niveau d'huile constamment lors de la purge , si pas d'appareil pour faire la purge par dépression> placer un petit tuyau sur la sortie du purgeur et le relié à un petit bocal avec un peu d huile de frein dedans .

Cela évitera qu'il ré aspire de l'air lors de la purge.

Ensuite enfoncer la pédale d'embrayage > ouvrir le purgeur > dès que plus rien ne sort ( voir à travers le tuyau ) refermer le purgeur > lâcher la pédale d'embrayage ( probablement la remonter à la main )

Recommencer l'opération plusieurs fois ( tjrs bien vérifier niveau d'huile ) .> quand il n'y a plus de bulles d'air qui sort pas le tuyau c'est ok





@+
 
Je repasse devant le PC, avant de repartir à mon enduit d'un mur du séjour, je poste la procédure de purge des freins, au cas où ça descendrait trop bas dans le bocal... (Ce sont des choses qui arrivent, même aux gens bien... 😇 )

A noter : il faut l'outil pour mettre sous pression : 2 bars

ou bien si le piston du cylindre émetteur n’avait plus de joints de type « segments « et était reté au fond du cylindre
J'avais eu un pb de ce genre avec le cylindre émetteur des freins d'une Golf 3. Au bout de purges successives les joints avaient lâché.

Désolé, je ne peux pas m'attarder, il faut que j'avance...
 

Pièces jointes

Merci a tous j'essaie de m'en occuper dès que la météo sera bonne.je vous tiens au courant😉
 
J'aurai besoin d'un conseil pour me dire comment procéder au démontage de l'emetteur s'il vous plaît.

IMG_20200928_105510.jpg

16012835032312528701685019904032.jpg
 
J'arrive pas à trouver pour le démontage, par contre j'ai trouvé la purge...

Regarde cette impression pourrie depuis « » (voir pièce jointe...).
 

Pièces jointes

J'ai regardé en diagonale, j'ai vu qu'il y avait des renvois vers d'autres opérations, alors avant de remettre la casquette de rénovateur d'intérieur, voici de la lecture pour les longues soirées d'automne...

Par contre, je ne pense pas repasser devant le PC avant ce soir !

Passez tous à l'ombre !
Adiusiatz !
 

Pièces jointes

Salut le forum

depuis hier j'ai ma pédale d'embrayage qui a du mal à remonter quand je roule et du coup je suis obligé de la remonter avec mon pied et desfois elle reste bloquée au fond et je ne peux plus passer mes vitesses.

Pourriez vous me dire si c'est l'emetteur ou le recepteur d'embrayage ainsi que si c'est le recepteur d'embrayage si je dois deposer la boite pour y accéder
c'est une golf 6 gtd 170cv boite manuelle 6 rapports

Merci d'avance

Bonjour j'ai déjà eu ce problème sur une passat 2,0 Tdi 140cv c'était bien l'émetteur.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
Le récepteur a normalement une valve de purge et pourquoi ne pas démonter le récepteur de la cloche d'embrayage et le tester?
Paul
 
depuis hier j'ai ma pédale d'embrayage qui a du mal à remonter quand je roule et du coup je suis obligé de la remonter avec mon pied et desfois elle reste bloquée au fond et je ne peux plus passer mes vitesses.
Bonjour,

Une précision, s'il te plaît :

Quand tu écris que la pédale reste bloquée au fond et que tu ne peux plus passer tes vitesses, que veux-tu dire ?

- C'est comme si tu ne débrayais pas, et à chaque tentative de passage d'une vitesse tu entends le bruit des pignons qui n'arrivent pas à s'engrener ?
- C'est comme si tu étais débrayé en permanence, et changer de vitesse n'a aucun effet ?

A priori, je suppose que c'est la première hypothèse.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ok ok .. la voiture a une butée hydraulique ou pas ??

Si oui ! fuite d'huile de LDF ?? Si non remplacement du cylindre émetteur en suivant la doc de Enric

Attention c'est une vrai galère et prévoir le clips en plastique blanc qui casse à tout les coups .

Après la purge si pas de résultat déposer la boite et remplacer la butée hydraulique .

Dans le cas d'une butée d'embrayage classique et d'un cylindre récepteur extérieur à la boite on comme généralement par son remplacement en premier.

Chez VW il remplace les 2 directement afin d'avoir 100% de chance de résultat.

@+
 
Ma question à @Paul avait pour but d'avoir confirmation que le cylindre récepteur n'actionne pas la butée d'embrayage.
Et la question qui allait suivre était effectivement : fuite ou pas fuite de liquide de frein au niveau du récepteur ?

Elle reste valable.
Si fuite, changement du récepteur.
Si pas fuite, je ne pense pas qu'il soit en cause.

Je viens toutefois d'apprendre qu'il existe des butées hydrauliques (merci @charlydiag ! ). Je suppose que c'est disposé à la place de la butée classique, qu'il n'y a plus ni "fourchette" d'embrayage, ni cylindre récepteur, mais que la pression hydraulique s'applique directement dans la butée.
Est-ce bien cela ?
Et le même raisonnement que pour le cylindre récepteur s'applique. Confirmes-tu, @charlydiag ?

Et si pas de fuite côté récepteur / butée, je pense pour ma part directement au cylindre émetteur car il n'y a que lui qui permette que le LDF passe de l'autre côté du piston sans que ça ne pisse dehors.

1604341566681.png


@charlydiag je n'ai pas compris le sens de ta phrase :
J'ai traduit par "on commence généralement par..." (il était pressé ! ) 😇
 
Je viens toutefois d'apprendre qu'il existe des butées hydrauliques (merci @charlydiag ! ). Je suppose que c'est disposé à la place de la butée classique, qu'il n'y a plus ni "fourchette" d'embrayage, ni cylindre récepteur, mais que la pression hydraulique s'applique directement dans la butée.
Est-ce bien cela ?
salut ,

Oui Enric , voici le montage de la golf 6 GTD 170cv concernée

butée hydraulique.jpg
 
Donc maj de mon texte B-)

Ok , la voiture a bien une butée hydraulique .

Fuite d'huile de LDF en dessous de la Boite de vitesses ??

Si non remplacement du cylindre émetteur en suivant la doc de Enric

Attention c'est une vrai galère et prévoir le clips en plastique blanc qui casse à tout les coups .

Après la purge si pas de résultat déposer la boite et remplacer la butée hydraulique ainsi que le kit embrayage ( sauf si récent )

Chez VW il remplace les 2 directement afin d'avoir 100% de chance de résultat.

Sans fuite d'huile visible ,on commence donc par le plus simple (quoique... ) et le moins cher.

@+
 
Merci pour la représentation de la butée hydraulique.
Ca correspond à ce que j'imaginais. Ca doit être rigolo, comme fabrication...
Un cylindre qui en réalité est un tube à double paroi, un piston qui lui aussi est tubulaire et coulisse entre les 2 parois du cylindre, des joints partout, peut-être même plusieurs pistons concentriques selon la course nécessaire.

Et il faut quand même un roulement côté mécanisme d'embrayage...
Je ne vois pas l'intérêt d'une telle usine à gaz, qui doit coûter plus cher que l'ancien système, qui doit imposer un cylindre émetteur plus gros, car il doit falloir déplacer plus de LDF vu la surface de piston à pousser.
 
Salut les gars,

Je tenais à vous remercier pour toutes ces explications et vos conseils
Ce week-end, j'ai refait une purge d'embrayage et la pédale est redevenue comme avant, c'est à dire que je peux rouler comme ça mais dès que je reste appuyer trop longtemps sur l'embrayage, celui-ci reste au fond et je dois la relever avec le pied (surement une fuite au niveau de l'émetteur),mais aucune trace de liquide de frein que ce soit dans l'habitacle ou coté moteur mais bon je vais commençer par ce qui coute le moins cher:unsure:.
Je vais commander l'émetteur d'embrayage et suivre le procédé qui est très bien expliqué. Seulement je n'ai pas les pinces spéciales mais avec un tournevis pour enlever le plastique blanc ça devrait le faire.
Ma question est la suivante:
Auriez vous une idée du temps qu'il faut pour démonter et remonter le nouvel émetteur?
 
Bonjour,
Ce que tu décris va effectivement dans le sens d'une fuite interne du maître cylindre (l'émetteur) : voir le schéma que j'avais posté.

Pour ma part, aucune idée sur le temps nécessaire, mais étant donné que @charlydiag t'a dit que c'est une galère, prévois large !
Et si tu n'as pas la pince pour le clip, rappelle-toi qu'il a dit qu'il se pète à tous les coups...
 

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