Résolu Installation Attelage + Programmation sur SKODA KAROQ 2021 (1 Membre)

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romikan6

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Inscrit
10/10/24
messages
25
Localisation
Marseille
Marque
Skoda
Modèle
Karoq
Date
4/11/20
Cylindrée
1.6
Km
80000
Type
Diesel
Code moteur
DGTE
Code boite
UBZ
Code pont
12345
VIN
TMBJG7NU8M2013383
VCDS
Non
Bonjour à toute la communauté,

Ce sujet concerne mon SKODA KAROQ mis en circulation le 04/11/2020 donc considéré de 2021 c'est un 1.6TDI 116cv DSG7.
Je souhaite faire équiper ce véhicule d'un attelage. m'étant renseigné chez SKODA et d'autre j'ai des devis allant de 1400€ à 900€. Ceci étant un budget trop important pour moi et mon utilisation, je me décide donc d'acheter un attelage escamotable électrique complet d'origine mais d'occasion.

Le kit complet porte la référence 57A092160N :
1739034813335.png1739034843800.png

J'ai donc commandé toutes les pièces du kit d'occasion sur OVOKO.fr donc de véhicule SKODA :
- Kit de remorquage 57A803880D
- Faisceau électrique 57A971541B
- Module de contrôle crochet de remorque 5H2907383C
- Interrupteur de commande 3G0959511A
- Couvercle de l'interrupteur de commande 5G086834581U
- Plaque de renfort de l'interrupteur 575868784
- Expension nuts 811 807 577 C
- Vis M10x38-S22 N91178401
- Plaque de renfort commutateur 575868784

A l'heure ou je rédige ce post, j'en suis donc a ce stade et mes pièces sont en transits.

J'ai lu le post "https://www.vag-technique.fr/threads/installation-attelage-sur-octavia-nx.8583/"

Et je commence à me renseigner sur comment coder cet attelage sur mon véhicule.

- Quel interface dois-je acheter ? VCDS de chez Ross-tech ou OBD11
- Comment m'assurer que mon KAROQ soit dépourvu de la protection SFD1 ?
- Qui pourrais me donner la procédure de codage de l'ensemble des calculateurs ?
- Quels conseil ou erreurs à éviter pouvez-vous me donner avant de me lancer ?

Merci d'avance a tous et toutes ceux qui prendront le temps de me venir en aide.


Merci aussi à @frurider57 @charlydiag qui m'ont déjà répondu sur le post de "Installation attelage sur Octavia NX"
 

Pièces jointes

Attention si montage attelage en seconde monte, bien prendre ton codage de tes calculateurs via un autoscan, car plusieurs d'entre eux devront être modifiés quand ton attelage sera monté, et comme tu as pris des pièces d'occasion, tu n'auras pas le code SVM (Code vag qui permet de coder en ligne tous les calculateurs entrrant dans le montage de ton attelage) et tu risque d'avoir quelques anomalies de fonctionnement, noatmment au niveau de de ton régulateur de vitesse et ACC.
 
Bonjour,

Étant donné que c’est un attelage d’origine as tu demandé chez Skoda si ils accepteraient de le coder et combien ça coûterait ? Cela t’éviterait de chercher une interface et le coût ne serait pas forcément plus important 🧐. Au pire tu recevras un refus, sinon y a la solution des personnes qui font du codage sur le sites internet et ou réseaux sociaux.

Fred
 
Attention si montage attelage en seconde monte, bien prendre ton codage de tes calculateurs via un autoscan, car plusieurs d'entre eux devront être modifiés quand ton attelage sera monté, et comme tu as pris des pièces d'occasion, tu n'auras pas le code SVM (Code vag qui permet de coder en ligne tous les calculateurs entrrant dans le montage de ton attelage) et tu risque d'avoir quelques anomalies de fonctionnement, noatmment au niveau de de ton régulateur de vitesse et ACC.
Hello,

Merci pour ta réponse, Ok pour l'autoscan. j'ai trouvé le code SVM c'est "TOWAB". mais je ne sais pas s'il me servira.
Comme je l'ai dit je n'ai pas encore d'interface de codage et ne sais pas dans quoi investir.
Je me doutes bien qu'un certain nombre de calculateurs devrons être modifiés mais lequel et avec quel valeur ?

Merci
 
Le code SVM te servira uniquement avec ODIS et une connection en ligne, sinon c'est avec VCDS pour coder un par un les calculateurs correspondant.
 
Le code SVM te servira uniquement avec ODIS et une connection en ligne, sinon c'est avec VCDS pour coder un par un les calculateurs correspondant.
OK merci, donc si je comprends bien car j'apprend... Le plus simple serai d'installer ODIS 23.0 de @Kalinux et d'acheter une interface VAS 6154.
Pour ensuite me connecter et entrer mon code SVM "TOWAB" et le tour est joué ?
 
OK merci, donc si je comprends bien car j'apprend... Le plus simple serai d'installer ODIS 23.0 de @Kalinux et d'acheter une interface VAS 6154.
Pour ensuite me connecter et entrer mon code SVM "TOWAB" et le tour est joué ?
Salut a toi alors oui le mieux serai que tu taf avec odis tu va en ligne et op tous sera codé proprement
 
Salut a toi alors oui le mieux serai que tu taf avec odis tu va en ligne et op tous sera codé proprement
Hello @Kalinux, merci pour ta réponse. pourrais-tu m'aiguiller d'après ton expérience, un revendeur de confiance avec la bonne interface de diag VAS 6154A ? et la bonne version d'ODIS ?
Je mélange peux être tout mais si mon KAROQ est équipé du SFD1 aurais-je la possibilité de le désactiver le temps du codage de l'attelage ?
Merci
 
Hello @Kalinux, merci pour ta réponse. pourrais-tu m'aiguiller d'après ton expérience, un revendeur de confiance avec la bonne interface de diag VAS 6154A ? et la bonne version d'ODIS ?
Je mélange peux être tout mais si mon KAROQ est équipé du SFD1 aurais-je la possibilité de le désactiver le temps du codage de l'attelage ?
Merci
pour la sonde vien me voir en mp j evite la pub ici et pour le odis tu peut prendre celui que j'ai partager ici si besoin d installation a distance je fait aussi jsuis dispo en mp ;) pas de soucis
 
pour la sonde vien me voir en mp j evite la pub ici et pour le odis tu peut prendre celui que j'ai partager ici si besoin d installation a distance je fait aussi jsuis dispo en mp ;) pas de soucis
Top merci, autre question :
je creuse un peu avant d'acheter pour évité d'être coincé.
Si je recapitule J'achète une interface VAS 6154A ou VXDIAG.
Puis j'installe ODIS 23.0.1. le logiciel est-il soumis à une activation de licence ?
J'ai commencé a voir le mot compte GEKO. c'est quoi ? Est-ce indispensable ? (je crois comprendre indispensable si protection SFD1/2)
Pareil pour compte CPN. c'est quoi ? Est-ce indispensable ?

Bref je m'y perd et voici la procédure de SKODA pour activer l'attelage :

1739055615943.png
1739055655840.png

J'en viens a me demander si finalement pas plus simple de trouver une procédure de codage long et d'investir chez OBD11 ou VCDS et d'exécuter cet exemple ci dessous (procédure Norauto) :
et même si le calculateur 13 est soumis au SFD1; VCDS ou OBD11 possède l'autorisation de lever temporairement la protection de ce que j'ai pu lire.

1739058802510.png

Désolé si c'est un peu flou, mais je cherche et peine à comprendre.
A+
 

Pièces jointes

Ce sujet concerne mon SKODA KAROQ mis en circulation le 04/11/2020 donc considéré de 2021 c'est un 1.6TDI 116cv DSG7.
Il est de quelle année ce Karoq ?

romikan6

C'est le KAROQ 2017 mis en circulation en Novembre 2020. Non pas encore je n'ai pas d'interface de codage encore. J'attends vos réponses pour savoir dans quoi investir

Date de fabrication 2021 lettre M en dixième position dans le vin
 
Top merci, autre question :
je creuse un peu avant d'acheter pour évité d'être coincé.
Si je recapitule J'achète une interface VAS 6154A ou VXDIAG.
Puis j'installe ODIS 23.0.1. le logiciel est-il soumis à une activation de licence ?
J'ai commencé a voir le mot compte GEKO. c'est quoi ? Est-ce indispensable ? (je crois comprendre indispensable si protection SFD1/2)
Pareil pour compte CPN. c'est quoi ? Est-ce indispensable ?

Bref je m'y perd et voici la procédure de SKODA pour activer l'attelage :

Regarde la pièce jointe 23855
Regarde la pièce jointe 23856

J'en viens a me demander si finalement pas plus simple de trouver une procédure de codage long et d'investir chez OBD11 ou VCDS et d'exécuter cet exemple ci dessous (procédure Norauto) :
et même si le calculateur 13 est soumis au SFD1; VCDS ou OBD11 possède l'autorisation de lever temporairement la protection de ce que j'ai pu lire.

Regarde la pièce jointe 23860

Désolé si c'est un peu flou, mais je cherche et peine à comprendre.
A+

A mon avis tu te casse trop la tête.

Trouve un Vcds compatible avec ta voiture et fait ces codages toi même.

Ce sera tout aussi efficace et nettement moins coûteux que d’aller en concession pour faire un codage ODIS.

D’autant plus que c’est pas garanti qu’ils acceptent si tu as installé tous ça toi même.
 
Hello,

je sais par la vente de pièces origine que pour ces modèles ( à voir l'année encore si je ne me trompe pas ) c'est assez compliqué ( Skoda )

Car j'ai déjà vendu un attelage d'origine il se monté mais ne se codé pas ,le client n'a rien pu faire, même en concession ...

On nous à envoyé une note à ce sujet avec les modèles concerné, je vais essayé de te l'envoyer lundi ( en Allemand )

Je ne voudrais pas te faire peur mais à vérifier

++
 

Pièces jointes

Dernière édition:
A mon avis tu te casse trop la tête.

Trouve un Vcds compatible avec ta voiture et fait ces codages toi même.

Ce sera tout aussi efficace et nettement moins coûteux que d’aller en concession pour faire un codage ODIS.

D’autant plus que c’est pas garanti qu’ils acceptent si tu as installé tous ça toi même.
Le soucis c'est que suivant les options, tu as souvent beaucoup de mal à trouver le bon codage, tandis qu'avec ODIS connection geko, tu entres le code SVM et tous les calculateurs sont codés dans la foulée, temps du codage 5 minutes.
 
Le soucis c'est que suivant les options, tu as souvent beaucoup de mal à trouver le bon codage, tandis qu'avec ODIS connection geko, tu entres le code SVM et tous les calculateurs sont codés dans la foulée, temps du codage 5 minutes.

Dans mon cas ce n’était pas si simple que ça.

Un calculateur attelage déjà codé ne se laisse pas recoder.

Sauf si on tombe sur quelqu’un de très compétent et avec les autorisations.

La seule solution pour contourner ce problème de datasets dans ce boîtier est dans un acheter un code pour le VIN.

Ça se fait chez quelques revendeur pour 250/400 euros selon les adresses et si l’on fourni le boîtier ou non.

Les codages des calculateurs ne sont par contre pas un problème.

Dans cas le seul problème c’est l’attelage électrique.

Ce serait un RDSO il n’y aurait pas le moindre soucis pour coder.
 
Top merci, autre question :
je creuse un peu avant d'acheter pour évité d'être coincé.
Si je recapitule J'achète une interface VAS 6154A ou VXDIAG.
Puis j'installe ODIS 23.0.1. le logiciel est-il soumis à une activation de licence ?
J'ai commencé a voir le mot compte GEKO. c'est quoi ? Est-ce indispensable ? (je crois comprendre indispensable si protection SFD1/2)
Pareil pour compte CPN. c'est quoi ? Est-ce indispensable ?

Bref je m'y perd et voici la procédure de SKODA pour activer l'attelage :

Regarde la pièce jointe 23855
Regarde la pièce jointe 23856

J'en viens a me demander si finalement pas plus simple de trouver une procédure de codage long et d'investir chez OBD11 ou VCDS et d'exécuter cet exemple ci dessous (procédure Norauto) :
et même si le calculateur 13 est soumis au SFD1; VCDS ou OBD11 possède l'autorisation de lever temporairement la protection de ce que j'ai pu lire.

Regarde la pièce jointe 23860

Désolé si c'est un peu flou, mais je cherche et peine à comprendre.
A+
Compte GEKO connection en ligne vers les serveurs VAG qui permettront de coder tes calculateurs et bien d'autres choises comme le diag, la mise à jour, les informations de dépannage, la levée de la protection des composants, etc......
Compte CPN, tunnel VPN sécurisé vers les serveurs VAG.
Protection SFD, image informatique de ton véhicule à la sortie d'usine, qui permet via une comparaison avec les serveurs VAG et une connection en ligne, de savoir les modifications apportées sur ton véhicule depuis la sortie d'usine, et selon le degré de modification, autorisation ou pas de faire la ou les modifs.
 
Compte GEKO connection en ligne vers les serveurs VAG qui permettront de coder tes calculateurs et bien d'autres choises comme le diag, la mise à jour, les informations de dépannage, la levée de la protection des composants, etc......
Compte CPN, tunnel VPN sécurisé vers les serveurs VAG.
Protection SFD, image informatique de ton véhicule à la sortie d'usine, qui permet via une comparaison avec les serveurs VAG et une connection en ligne, de savoir les modifications apportées sur ton véhicule depuis la sortie d'usine, et selon le degré de modification, autorisation ou pas de faire la ou les modifs.
Waouh ! Merci à toi pour les détails c'est impressionnant mais c'est comme cela aujourd'hui. A sa place sans expérience je le ferai faire par qq qui maîtrise bien le sujet, afin d'éviter des heures de connections via le serveur etc...
 
A mon avis tu te casse trop la tête.

Trouve un Vcds compatible avec ta voiture et fait ces codages toi même.

Ce sera tout aussi efficace et nettement moins coûteux que d’aller en concession pour faire un codage ODIS.

D’autant plus que c’est pas garanti qu’ils acceptent si tu as installé tous ça toi même.
Hello, je suis d'accord j'ai trouvé deux tutos mais comment être sûr qu'il n'y ai aucun oubli en fonction de mes options :
-
-
 
Le soucis c'est que suivant les options, tu as souvent beaucoup de mal à trouver le bon codage, tandis qu'avec ODIS connection geko, tu entres le code SVM et tous les calculateurs sont codés dans la foulée, temps du codage 5 minutes.
Hello, ça parait si simple avec ODIS et GEKO, j'aimerais tellement faire ça ....
 
Waouh ! Merci à toi pour les détails c'est impressionnant mais c'est comme cela aujourd'hui. A sa place sans expérience je le ferai faire par qq qui maîtrise bien le sujet, afin d'éviter des heures de connections via le serveur etc...
Hello, effectivement si je trouve une personne qui veut bien me le faire même moyennant finance je pense que je fonce....
 

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