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Résolu Codage après changement batterie ? (1 Membre)

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Versolalto

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
5/11/24
messages
29
Localisation
Bordeaux
Marque
VW
Modèle
T5
Date
6/5/11
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
CAAC
Code boite
KUP
VIN
WV2ZZZ7HZBH120905
VCDS
VCDS
Bonjour,
Sur mon caravelle T5 2.0 tdi 140 de 2011, j’ai changé la batterie 61Ah 600A qui avait 8 ans par une plus grosse 95Ah 900A.
Le véhicule fonctionne parfaitement.
J’ai cru comprendre qu’il n’était pas nécessaire de faire une adaptation dans vcds pour ce véhicule.
Le confirmez vous?
Merci pour votre éclairage.
 

Spécifiquement pour ce véhicule je ne sais pas mais tu as un moyen de le savoir.

Avec VCDS ou Odis, tu auras soit dans le gateway soit un calculateur bien à part avec la fonction du codage batterie. Tu peux aussi regarder sur ta vielle et nouvelle batterie si tu as un code BEM.

Si rien au diag' et pas de code sur les batteries....
 
salut , non pour un 2011 , il n'y a pas de codage nécessaire
 
Spécifiquement pour ce véhicule je ne sais pas mais tu as un moyen de le savoir.

Avec VCDS ou Odis, tu auras soit dans le gateway soit un calculateur bien à part avec la fonction du codage batterie. Tu peux aussi regarder sur ta vielle et nouvelle batterie si tu as un code BEM.

Si rien au diag' et pas de code sur les batteries....
Et merci pour cette information! Je vais regarder par curiosité
 
salut,
La voiture est équipée d'un capteur de charge ?

2024-11-28_111003.jpg
 
Bonjour,
Sur mon caravelle T5 2.0 tdi 140 de 2011, j’ai changé la batterie 61Ah 600A qui avait 8 ans par une plus grosse 95Ah 900A.
Le véhicule fonctionne parfaitement.
J’ai cru comprendre qu’il n’était pas nécessaire de faire une adaptation dans vcds pour ce véhicule.
Le confirmez vous?
Merci pour votre éclairage.
Bonjour à tous je relance le sujet car je viens moi aussi de changer ma batterie d'origine Audi par une Varta silver Dynamic ayant les mêmes caractéristiques. Une fois la nouvelle batterie installée j'ai toujours le voyant au tableau de bord "batterie faible, se recharge en roulant". Je précise que via le CAN gateway j'ai modifié le numéro de série avec VCDS pour lui faire comprendre qu'une nouvelle batterie a été installée (je n'ai pas trouvé de code BEM sur la Varta). Le codage a bien été pris en compte. De plus j'ai mon régime de ralenti un peu élevé comme si le calculateur croit que j'ai toujours l'ancienne batterie déchargée installée et du coup demande à l'alternateur de tirer davantage. Bref je comprends rien. Si quelqu'un pourrait m'expliquer....

Audi A5 2.0tdi de 2009.
 
salut,

La borne - de la batterie à un contrôleur de charge ?
 
Alors je dirais que l'enregistrement de la nouvelle batterie n'a pas eu lieu.

Voir tuto à ce sujet

Je pense aussi et pourtant je vois bien mon nouveau codage, j'ai remplacé le numéro de série de l'ancienne batterie par une série de 1111111111
Je vais jeter un œil au tuto merci
 
Alors je dirais que l'enregistrement de la nouvelle batterie n'a pas eu lieu.

Voir tuto à ce sujet


Est il possible que la batterie neuve soit réellement un peu déchargée car stockée depuis longtemps dans les rayons du centre auto ?
Auquel cas la situation devrait s'arranger en roulant, ou pas....
 
Est il possible que la batterie neuve soit réellement un peu déchargée car stockée depuis longtemps dans les rayons du centre auto ?
Auquel cas la situation devrait s'arranger en roulant, ou pas....
Oui les batteries neuves permettent un démarrage et ce charge en roulant.
 
NON les nouvelles batteries ne se charge en roulant qu’au voltage qu’elles ont lors de l’identification de cette nouvelle batterie auprès du calculateur 61 , si la batterie n’a que 11,8 volts lors de l’identification , le calculateur n’autorisera que la charge jusqu’â 11,8 volts .
Il faut donc la déconnecter et la charger à bloc ( 14,2 volts ) ensuite la réidentifiier avec son nouveau voltage , et tout ira bien …
OUI mois aussi je me suis fait avoir comme un » bleu « sur ce coup la …
 
bonjour , surtout si tu as pas de code Audi , le codage entré ne correspond pas aux carateristiques réel de la batterie placée . a therme , des probleme de batterie

Charges ta batterie , mais bien placer le chargeur , et pas directement sur les cosses de la batterie . ensuite tu vas rouler 30 minutes .

Surtout ne pas la déconnecter de la voiture , si non comment la voiture va comprendre qu'elle est chargée .

Excusez moi pour la contradiction avec les autres avis , mais ces problèmes sont mon quotidien :-)
 
NON les nouvelles batteries ne se charge en roulant qu’au voltage qu’elles ont lors de l’identification de cette nouvelle batterie auprès du calculateur 61 , si la batterie n’a que 11,8 volts lors de l’identification , le calculateur n’autorisera que la charge jusqu’â 11,8 volts .
Il faut donc la déconnecter et la charger à bloc ( 14,2 volts ) ensuite la réidentifiier avec son nouveau voltage , et tout ira bien …
OUI mois aussi je me suis fait avoir comme un » bleu « sur ce coup la …
Et SI elle est codée correctement ?
 

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