Résolu changement de batterie en vue ! (1 Membre)

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mikadoo57

Confirmé
Inscrit
30/11/19
messages
243
Localisation
Thionville
Marque
VW
Modèle
TROC
Date
29/8/19
Cylindrée
1.5
Km
60000
Type
Essence
Code moteur
xxxx
Code boite
yyy
Code pont
zzz
VIN
WVGZZZA1ZKV510942
VCDS
Non
Bonjour,

La batterie de la Passat B8 2.0 TDI 140 de 2016 du fiston donne des (gros) signes de fatigue.

Elle a 5 ans, ce qui n'est pas surprenant s'agissant d'un véhicule avec Stat and Stop.

La batterie d'origine est estampillée EFB+ mais sur internet je ne trouve que des EFB. Cela a-t-il une importance ?

Après la pose il y a une adaptation à faire via VCDS. J'ai lu quelques sujets du forum à ce propos mais cela est un peu confus.

Le moment venu, si je ne suis pas capable de la faire selon les procédures décrites, je reviendrai vers vous.

Pour l'instant, mon souci est cette différence entre EFB+ et EFB (je sais qu'on peut mettre une AGM à la place, mais cela apporte-t-il un réel plus ?)

Merci.
 
Dernière modification par un modérateur:
D'ailleurs votre discussion me fait rebondir sur un point,
Est ce qu'il est possible de laisser le véhicule brancher à un chargeur sur l'avant du véhicule (Audi) pendant le changement de batterie ou c'est une grosse connerie?
Merci de votre retour. (y)
 
D'ailleurs votre discussion me fait rebondir sur un point,
Est ce qu'il est possible de laisser le véhicule brancher à un chargeur sur l'avant du véhicule (Audi) pendant le changement de batterie ou c'est une grosse connerie?
Merci de votre retour. (y)
Possible oui.
Mais inutile.
Il faut simplement mettre le bon codage après le changement de batterie. Tellement de sujets l'expliquent etc....

Désolé je vais être rude, mais c'est simple pourtant :

On débranche l'ancienne
On branche la nouvelle
On fait le codage et on arrête de chercher des possibilités de ne pas le faire
 
Possible oui.
Mais inutile.
Il faut simplement mettre le bon codage après le changement de batterie. Tellement de sujets l'expliquent etc....

Désolé je vais être rude, mais c'est simple pourtant :

On débranche l'ancienne
On branche la nouvelle
On fait le codage et on arrête de chercher des possibilités de ne pas le faire
Au contraire pour ma part j'aime bien les choses concrètes.
Ta réponse est très claire.
Merci (y)
 
Moi,je branche. Toujours mon chargeur pendant le remplacement de la batterié pas besoin de la recorder , pas besoin de recorder la radio ,, ni les alarmes eT de s’embeter Avec les inconvénients dûs à la coupure d’alimentation du réseau ,,,,
 
Est ce qu'il est possible de laisser le véhicule brancher à un chargeur sur l'avant du véhicule (Audi) pendant le changement de batterie ou c'est une grosse connerie?

Oui, possible et tellement plus simple que de se faire c.h.i.e.r avec le VCDS et se prendre la tête à recoder ou reprogrammer tout les

réglages perdus....télécommandes ou autres réglages sièges ou autoradio, ( très heureux de ne pas être le seul à faire celà ! ) :cool:
 
Moi,je branche. Toujours mon chargeur pendant le remplacement de la batterié pas besoin de la recorder , pas besoin de recorder la radio ,, ni les alarmes eT de s’embêter Avec les inconvénients dûs à la coupure d’alimentation du réseau ,,,,
BIEN ! (y)
 
EFB et EFB+, cela ne parle à personne ?

Edit : je viens de m'apercevoir qu'un modérateur avait marqué le sujet en "résolu" il y 4 jours, ce qui n'était alors pas le cas. Merci de me laisser cette initiative qui me semble un juste droit tant que le sujet est animé.
 
Dernière édition:
Edit : je viens de m'apercevoir qu'un modérateur avait marqué le sujet en "résolu" il y 4 jours, ce qui n'était alors pas le cas. Merci de me laisser cette initiative qui me semble un juste droit tant que le sujet est animé.

Oui, c'est moi qui avait passé le sujet en résolu :

Batterie changée.

@MacGUYvert, j'ai fait comme tu l'as écris et RAS. J'ai laissé en EFB+ bien que la nouvelle batterie soit EFB, craignant que cela ne soit pas accepté sans entrer un nouveau n° de série. Cela est-il important ou pas pour la gestion à venir de la batterie ?
 
Le second message cité est postérieur à ton action. Mais pas de souci, il n'y a pas de quoi en faire un fromage, l'essentiel est que le changement se soit passé sans problème ! ;)
 
Oui, il est résolu (y).

Reste la question secondaire sur l'EFB+ et l'EFB, mais peut-être s'agit-il d'une appellation propre à VAG ???
 
Pour info je crois que quelqu'un sur le forum avait donné un site pour trouver facilement son modèle de batterie... et apparemment un peu moins chère. je le reposte ici > (pour mon cas batterie AGM) peut être vous trouverez sur le site des infos sur les EFB EFB+
 
@BigBob Ok, ce n'est donc pas une question de technologie mais le symbole d'une prise en compte environnementale pour la gestion des déchets.
 
Re-bonjour,
je souhaite donner clairement mon expérience concernant mon véhicule qui dispose de la batterie et du codage d'origine AUDI.
Aux personnes qui souhaite connaitre la procédure de recodage facilement.
Vous trouverez sur la borne négative gravé, l'année de la batterie (pour moi 14 car A5 année 2014)

Comment faire le recodage suite au changement de batterie:
Un pc avec VCDS
Une Batterie nouvelle
  1. Se connecter au VCDS par l'onglet sélection, section 19-GATEWAY CAN.
  2. Adaptation longue.
  3. Sélectionnez dans la liste déroulante Battery replacement.
  4. Sur le dessus de la batterie récupérer les informations du QR CODE sur la nouvelle batterie.
  5. Insérer le nouveau code de la batterie dans la section de dessous (Ne pas indiqué VARTA comme j'ai pu lire mais bien JCB sur mon exemple).
  6. Appliquez le codage.
  7. Sortie des calculateurs.
InkedIMG_5718.jpg

IMG_5724.JPG
InkedIMG_5717.jpg
J'espère vous avoir aidé, il doit peut-être déjà y avoir ce sujet mais comme j'ai pris le temps de tout regarder aujourd'hui sur mon véhicule je vous le partage.
Bonne soirée!
(y)
 
Merci pour l'info. Perso, j'ai appliqué la manip de MacGuyver.
Je ne sais pas si le fait d'insérer de nouvelles valeurs a une incidence sur la gestion de la batterie par l'électronique embarquée, sauf peut-être si l'ampérage est différent, ce qui n'était pas mon cas.
 
Merci pour l'info. Perso, j'ai appliqué la manip de MacGuyver.
Je ne sais pas si le fait d'insérer de nouvelles valeurs a une incidence sur la gestion de la batterie par l'électronique embarquée, sauf peut-être si l'ampérage est différent, ce qui n'était pas mon cas.
Salut ,

Suivre la procédure très bien expliqué par

PAF7374


Sinon la nouvelle batterie n'est pas renseignée dans le système et la gestion de charge fonctionnera toujours avec les "infos" d'une batterie en fin de vie avec les dommages qui en découlent pour la batterie neuve.

Bonne journée
 
Bonjour @charlydiag,

Sur la nouvelle batterie Bosch mise en place, il n'y a qu'un code sous le QR code : B 23E081120R3.

Comment faire pour en entrer 2 comme le montre PAF7374 ?

Prendre le 0092S4E081 au dessus du code barre ?

1640862487108.png
s
 
Dernière modification par un modérateur:
Houla !!!
La vous exagêrez , je sais qu’il faut charger à bloc la batterie neuve pour une NOUVELLE identification s’il y a lieu , car le calculateur 61 gardera en mémoire la tension maximum à charger et jamais en dessous , il ne tient pas compte du vieillissement de la batterie .
Mais avec une nouvelle batterie l’on peut reproduire les anciens codes existants dans le VCDS , mais si l’on ne veut vraiment pas s’embéter l’on branche un chargeur pendant le remplacement de la batterie ou bien l’on fait comme à Bab El Oued , on laisse tourner le moteur pendant le remplacement de la batterie , vous croyez que les gars la bas ont un VCDS ou même. Un chargeur de batterie ????’ Vous revez les mecs !!!!
Allez voir un jour comme moi , comment on fait à Ouagadougou ??? Bon j étais aviateur , j’ai une excuse ...
 
Houla !!!
La vous exagêrez , je sais qu’il faut charger à bloc la batterie neuve pour une NOUVELLE identification s’il y a lieu , car le calculateur 61 gardera en mémoire la tension maximum à charger et jamais en dessous , il ne tient pas compte du vieillissement de la batterie .
Mais avec une nouvelle batterie l’on peut reproduire les anciens codes existants dans le VCDS , mais si l’on ne veut vraiment pas s’embéter l’on branche un chargeur pendant le remplacement de la batterie ou bien l’on fait comme à Bab El Oued , on laisse tourner le moteur pendant le remplacement de la batterie , vous croyez que les gars la bas ont un VCDS ou même. Un chargeur de batterie ????’ Vous revez les mecs !!!!
Allez voir un jour comme moi , comment on fait à Ouagadougou ??? Bon j étais aviateur , j’ai une excuse ...
T'as pas tout tort, mais dans tous les cas, c'est pas du job bien fait.
Il y a une procédure et il faut la suivre.
Tu étais ingénieur en aéronautique, donc les procédures, tu connais, ça se respecte, surtout dans ton domaine
 

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