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phbefl

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Inscrit
10/4/23
messages
10
Localisation
76000 rouen
Marque
VW
Modèle
polo
Date
11/4/11
Cylindrée
1
Km
110000
Type
Essence
Code moteur
DFN
Code boite
snd
VIN
WVWZZZAWZKY152764
VCDS
Non
bonjour à tous,
je suis perdu dans les normes d'huile. j'ai une polo VI de 2019, moteur 1l, 65 ch, type DFNB 3 cyl. VW me faisait les vidanges avec de l'huile VW LL car j'étais en service entretient longue durée (2 an ou 30 000Km). maintenant c'est moi qui va faire l'entretient mais systématiquement tous les ans. j'ai regardé un peu et je sais plus entre ACEA C3, norme 504, 508, LL.
bref vous me recommanderiez quoi?
merci d'avance
 

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bonsoir, généralement, c'est mieux de garder la viscosité que le moteur a déjà reçu (avec la quelle les vidanges ont déjà été faites dans le passé).
le mieux c'est la longue life 5w30 , vidange tous les 30 000, je conseille a 20 000.
pas obliger de prendre spécifique a l'essence, l'huile pour diesel c'est pareil .
je fais l'entretien de moteurs industriels "moteur gaz" et moteur diesel, nous utilisons la même huile , il n'y a pas de différence.
le plus important c'est de respecter les intervalles
 

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le plus important c'est de respecter les intervalles

Oui. Mais - pour moi - c'est surtout de respecter la norme constructeur !

Et là attention surtout avec des moteurs récents. Le grade est une chose et suivent l'utilisation de la voiture ça peux changer mais il faut absolument conserver la norme constructeur. Cette information est marqué dans la notice utilisateur du véhicule.
 
Attention ,les moteurs rècents de la famille Dxxx utilisent de, la 0/20 , car ces moteurs n’ont plus de coussinets règul antimoine , car le vilebrequin tourillonné directemt dans le bloc et les bielles directement sur l’acier , mais ces moteurs ont un double circuit d’huile un circuit HP pour le vilebrequin uniquement et un circuit BP pour les AAC , les poussoirs le turbo etc .
La pression d’huile doit étre établie dès le premier tour de dèmarreur , l’huile est de couleur verte , mais il faut confirmer si ce moteur est bien concernè ?
 
L'huile 5W30 était la première huile de synthèse mise sur le marché et a donc ètè adoptèe par tous les constructeurs et mise dans les carnets d'entretien , mais les huile de synthèse ont évolué en 5W40 puis en 0W40 ,ce qui fait que maintenant la 5W40 est devenue la plus mauvaise huile de synthèse et ne doit surtout pas être utilisée 30 000 km , mais comme on fait son lit on se couche ...C'est bien pour cela que je n 'achète plus que des voitures neuves 0 km ....
 
L'huile 5W30 était la première huile de synthèse mise sur le marché et a donc ètè adoptèe par tous les constructeurs et mise dans les carnets d'entretien , mais les huile de synthèse ont évolué en 5W40 puis en 0W40 ,ce qui fait que maintenant la 5W40 est devenue la plus mauvaise huile de synthèse et ne doit surtout pas être utilisée 30 000 km , mais comme on fait son lit on se couche ...C'est bien pour cela que je n 'achète plus que des voitures neuves 0 km ....
Bonjour,
C'est étrange, j'ai lu que la 5W40 était meilleure que la 5W30, qui n'est là que pour des normes environnementales.
C'est quoi tes sources sur le sujet?
 
Il suffit de retrouver les couvertures de températures à froid comme â chaud des différents grades d’huile , mais j’ai bien spécifié que la 5W40 était meilleure que la 5w30 , la meilleure de toute reste la 0w40 , mais pas â portée de toutes les bourses , mais uniquement en vente dans les magasins spécialisés ou sur le site de Racing Lube .
 
bonsoir, généralement, c'est mieux de garder la viscosité que le moteur a déjà reçu (avec la quelle les vidanges ont déjà été faites dans le passé).
le mieux c'est la longue life 5w30 , vidange tous les 30 000, je conseille a 20 000.
pas obliger de prendre spécifique a l'essence, l'huile pour diesel c'est pareil .
je fais l'entretien de moteurs industriels "moteur gaz" et moteur diesel, nous utilisons la même huile , il n'y a pas de différence.
le plus important c'est de respecter les intervalles
merci phildelavista pour ta réponse, je crois que je vais faire ça.

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