westt
Nouveau
- Inscrit
- 27/7/24
- messages
- 10
- Localisation
- Nice, France
- Marque
- VW
- Modèle
- Golf
- Date
- 12/10/12
- Cylindrée
- 4
- Km
- 245000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CFFB
- Code boite
- NFR
- VIN
- WVWZZZ1KZCW177583
- VCDS
- Non
Bonjour,
Sur ma Golf VI, j'ai remarqué qu'après démarrage moteur, à froid et surtout à température basse en extérieur, le voyant de préchauffage clignotte pendant environ 5mn, pour s'éteindre une fois que le moteur commence à chauffer.
La cause probable, je l'ai trouvée, et ça semble être les connecteurs de bougies de prechauffage, car ils sont à peu près tous en mauvais état.
Mais dans tous les cas, lors du remplacement/réparation des connecteurs déjà en place, je compte changer aussi les 4 bougies.
J'ai cherché sur le net de comment les réparer.. alors j'ai peut-être mal cherché, mais j'ai pas trouvé comment faire.
Au final, je me suis résolu à prendre un faisceau entier de cablage moteur dont voici le lien :
Ce faisceau joint était équipé sur une Tiguan.. mais j'ai pensé que ça devrait aller dans la mesure où c'est le même moteur CFFB.
Je pensais, soit remplacer le cablage entier, soit retirer uniquement les connecteurs et les souder sur le cablage qui se trouve déjà sur mon moteur..
Que pourriez-vous me recommander ?
En tout cas merci pour l'aide que vous pourrez apporter
Sur ma Golf VI, j'ai remarqué qu'après démarrage moteur, à froid et surtout à température basse en extérieur, le voyant de préchauffage clignotte pendant environ 5mn, pour s'éteindre une fois que le moteur commence à chauffer.
La cause probable, je l'ai trouvée, et ça semble être les connecteurs de bougies de prechauffage, car ils sont à peu près tous en mauvais état.
Mais dans tous les cas, lors du remplacement/réparation des connecteurs déjà en place, je compte changer aussi les 4 bougies.
J'ai cherché sur le net de comment les réparer.. alors j'ai peut-être mal cherché, mais j'ai pas trouvé comment faire.
Au final, je me suis résolu à prendre un faisceau entier de cablage moteur dont voici le lien :
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Ce faisceau joint était équipé sur une Tiguan.. mais j'ai pensé que ça devrait aller dans la mesure où c'est le même moteur CFFB.
Je pensais, soit remplacer le cablage entier, soit retirer uniquement les connecteurs et les souder sur le cablage qui se trouve déjà sur mon moteur..
Que pourriez-vous me recommander ?
En tout cas merci pour l'aide que vous pourrez apporter