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westt

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Inscrit
27/7/24
messages
10
Localisation
Nice, France
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
12/10/12
Cylindrée
4
Km
245000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
Code boite
NFR
VIN
WVWZZZ1KZCW177583
VCDS
Non
Bonjour,
Sur ma Golf VI, j'ai remarqué qu'après démarrage moteur, à froid et surtout à température basse en extérieur, le voyant de préchauffage clignotte pendant environ 5mn, pour s'éteindre une fois que le moteur commence à chauffer.

La cause probable, je l'ai trouvée, et ça semble être les connecteurs de bougies de prechauffage, car ils sont à peu près tous en mauvais état.
Mais dans tous les cas, lors du remplacement/réparation des connecteurs déjà en place, je compte changer aussi les 4 bougies.
J'ai cherché sur le net de comment les réparer.. alors j'ai peut-être mal cherché, mais j'ai pas trouvé comment faire.

Au final, je me suis résolu à prendre un faisceau entier de cablage moteur dont voici le lien :

Ce faisceau joint était équipé sur une Tiguan.. mais j'ai pensé que ça devrait aller dans la mesure où c'est le même moteur CFFB.
Je pensais, soit remplacer le cablage entier, soit retirer uniquement les connecteurs et les souder sur le cablage qui se trouve déjà sur mon moteur..


Que pourriez-vous me recommander ?
En tout cas merci pour l'aide que vous pourrez apporter
 
Que pourriez-vous me recommander ?

De passer un coup de valise avant toute action/achat/remplacement.

Si ça clignote, alors un DTC est remonté, et un calculateur moteur standard c'est environ 4000 codes possibles.

Donc avant de partir sur quelque chose de précis.....
 

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Merci pour ta réaction.
Je passe un coup de valise demain et je transmets ici.

Mais évidemment, c'est plus judicieux de voir ce qui se passe dans le calculateur avant de partir au front tête baissée
 

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Salut,

Oui, d'accord avec Neketom, commence par un diag, peut être rien à voir avec les bougies.
Après, si tu veux remettre en état les connecteurs, ils se détails, référence 07Z971782

Mais, ton autre sujet >>ICI<< est toujours en cours ?? C'est le même véhicule... ??
 
Dernière édition:
Merci de ta réponse,
Le sujet est toujours ouvert et c'est bien le même véhicule. Tu penses que le défaut du capteur AAC,no signal serait lié ? Autant pour moi si c'est le cas, car j'ai ouvert ce 2eme fil en étant convaincu qu'il n'y avait pas de rapport, et pour ne pas mélanger deux sujets. J'essaierai de lettre une photo de l'état des fiches, car il me semble que un ou deux sont très abîmées.

En ce qui concerne la réf des connecteurs, j'ai l'impression qu'ils sont en deux parties. Car en recherchant sur le net, on peut voir que la pièce référencée comporte uniquement le fil et sa "1ere partie" du connecteur.
J'espère ne pas être absurde avec mon peu de connaissances 😄
Le mien se présente ainsi : (capture d'écran en pièce jointe)

Merci !
 

Pièces jointes

  • 07Z971782--15110754AP2.jpg
    07Z971782--15110754AP2.jpg
    27 KB · Affichages: 6
La partie supérieur, c'est une protection (référence 03L971921A).
 
Bonsoir,
et du coup tu as fait un diag ?
Un voyant de préchauffage qui clignote, c'est souvent du a une panne d'un capteur, peux être a une bougie de préchauffage hs, mais pour en être sure, mieux vaux faire un diag.
 
Merci grandement encore pour votre dévouement et le suivi que vous en faites.

Je viens à peine de faire le diag (je possède un Autel MaxiDAS TS808-TS) et voici ce qu'il me ressort :
1. P067300 - Circuit de bougie de préchauffage du cylindre 3 (Actif/statique)
2. P067400 - Circuit de bougie de préchauffage du cylindre 4 (Actif/statique)
3. P300700 - Capteur de position d'arbre à cames, pas de signal (Actif/statique)
4. P256300 - Circuit du capteur de position de commande de suralimentation du turbocompresseur, plage/performance (Actif/statique)

Pour précision :
- les 4 bougies avaient été changées ya seulement quelques mois (j'en ai quand-même recommandé 4 autres que je devrais recevoir lundi ou mardi avec la réparation/changement des connecteurs de bougies)
- le capteur de position d'arbre à cames a aussi été changé ya 1 mois, suite à un P0016, où il s'est avéré que le calage n'était pas bon
- le défaut numéro 4. P256300 qui est maintenant en état "actif", était jusqu'à maintenant "sporadique" et ne venait que par moments.

Je viens d'effectuer un effacement d'erreurs, et tous ont accepté de s'effacer (pour le moment), sauf le 3. P300700.
 
les bougies sont gérer par un relais spécifique , j'ai déjà eu un problème similaire bougies neuves et codes pannes sur un bougie. j'avais un peux d'oxydation sur une borne.
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Ça marche, demain ou après-demain j'essaierai de tester les relais, bien que j'ai toujours envie de penser que c'est dû aux connecteurs qui sont mais vraiment en mauvais état

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