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Vol53

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Inscrit
14/12/19
messages
334
Localisation
mayenne
Marque
VW
Modèle
Golf5
Date
1/9/08
Cylindrée
1.9
Km
98000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
VIN
WVWZZZ1KZ9W072705
VCDS
VCDS
Bonjour,

Encore un soucis, quand j'actionne le clignotant g où d une lampe rouge du bloc feux arrière de l'aile clignote elle aussi, celle côté hayon. Bref, j'ai pas vérifié avant ct et me voilà avec défauts 422b2 et 423a2 .
Qu'en pensez vous.
 
Dernière édition:
Ah, il y a une prise d'attelage!

Merci de vérifier son état, la démonter pour vérifier qu'il n'y a pas de la flotte ou corrosion à l'intérieur.
C'est souvent une source de problèmes d'éclairage...
 

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>un mais pas deux <
Désolé je comprends pas trop, ce qui est sûr c'est que si ce n'est pas correctement réparé cela peut provoquer des problèmes sur l'ensemble.
afin de fixer l'épissure solidement j'ai pris un fil souple d'un fil souple 1mm2 qui contient par ex: 20 fils et j'ai fil un noeud avec un pince
 
Ah, il y a une prise d'attelage!

Merci de vérifier son état, la démonter pour vérifier qu'il n'y a pas de la flotte ou corrosion à l'intérieur.
C'est souvent une source de problèmes d'éclairage...
J'ai inspecté la prise, propre, sèche et non oxydée
 
Dernière édition:
J'ai rdv pour lundi prochain, si je peux dépanner d'ici là ce sera très bien ;)
 
Avez vous une idée: comment faire une soudure propre avec un fer de bricoleur, j'ai plusieurs gaines qui sont éclatées dans le soufflet.
J'ai bien essayé de les séparer pour éviter tout contact et actionner les clignotants mais le mal persiste. Donc pour les fers, j'ai 1 fer en pointe et 1 fer pane plate mais de 5 mm env. Je pense que c'est trop petit. J'avais imaginé une pince spéciale pour ce genre de réparation car ce doit être courant chez volkwagen Zut , cette porte m'emmerde 😭
 
Dernière édition:
Nouvelles, bonnes et pas bonnes: c'est une m***e.
Volkswagen à isolé le faisceau de l'attelage et recodé le calculateur. Conclusions: pas d'attelage et le câblage d'origine pour un attelage volkswagen n'est plus commercialisé. Si par miracle la concession en trouve un, il est vendu avec un attelage complet.
Si vous voulez un attelage il faut donc aller en concession de la marque car maintenant je suis comme un gland.
Concernant les feux clignotants arrières, ils fonctionnent normalement
 
Dernière édition:
La concession à trouvé un faisceau d'origine, malheur je souffre où plutôt le portefeuille. 1 heure dépose faisceau installé, 2 heures de pose + faisceau d'origine 328, 00 € soit un total de 700, 00 €
 
Nouvelles, bonnes et pas bonnes: c'est une m***e.
Volkswagen à isolé le faisceau de l'attelage et recodé le calculateur. Conclusions: pas d'attelage et le câblage d'origine pour un attelage volkswagen n'est plus commercialisé. Si par miracle la concession en trouve un, il est vendu avec un attelage complet.
Si vous voulez un attelage il faut donc aller en concession de la marque car maintenant je suis comme un gland.
Concernant les feux clignotants arrières, ils fonctionnent normalement
Salut, Faux un attelage non originale fonctionne très bien. Commencer par voir l'état du câblage et boitier éventuel qui ce vende au détail chez n'importe quel accessoiriste.
Un concessionnaire n'intervient jamais sur ce qui n'est pas d'origine de la marque.

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Salut, Faux un attelage non originale fonctionne très bien. Commencer par voir l'état du câblage et boitier éventuel qui ce vende au détail chez n'importe quel accessoiriste.
Peut être, mais comment je fais ? vollkswagen ne cherchera pas à trouver la panne. La preuve, ce matin ils ont isolé le faisceau et basta.
 
J'avais une vidéo cet été sur le fonctionnement des feux arrière et clignotants, j'avais fait un post concernant le feu de recul et le feu anti-brouillard arrière. C'était pour voir correctement le fonctionnement après réparation du faisceau du hayon où 3 ième porte, impossible de la retrouver j'ai du l'effacer du l'appareil photo
 
Un fait, l'agent à bien montré et dit que le faisceau installé était mal conçu car pris sur les fils des blocs arrière par un jonction spécifique, qui coupe la gaine et la lame se met en contact avec les fils. Eux vont directement à boite à fusibles côté conducteur.
 
Maintenant, il est vrai que débourser 700 roros:eek:, je vais essayer de me dépanner par le forum, si une âme charitable veut bien se dévouer :love:.
 
Maintenant, il est vrai que débourser 700 roros:eek:, je vais essayer de me dépanner par le forum, si une âme charitable veut bien se dévouer :love:.
Pas compliqué tu achètes un kit comme celui proposé et tu le place sur la voiture
 
Pas compliqué tu achètes un kit comme celui proposé et tu le place sur la voiture
Je vais rechercher depuis le boitier multiplex qui a deux fils, 1 rouge et vert jaune qui partent vers l'avant et voir ce que cela donne. 1 masse et 1 rouge qui doit être l'alimentation du boitier
 
C'est quel produit que tu as installé comme faisceau/boîtier d'attelage. Un universel je suppose ? Tu as une documentation ?
 

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C'est quel produit que tu as installé comme faisceau/boîtier d'attelage. Un universel je suppose ? Tu as une documentation ?
C'est un centre auto qui a monté l'attelage, j'ai pas de doc à part le nom du boitier
 
C'est déjà une information.

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