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SimonHersin

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Inscrit
28/5/24
messages
33
Localisation
Bapaume
Marque
VW
Modèle
Scirocco
Date
17/3/17
Cylindrée
13
Km
140803
Type
Essence
Code moteur
Culc
Code boite
LTD
VIN
WVWZZZ13ZHV008106
VCDS
Non
Bonsoir, j’ai un petit soucis sur mon véhicule, une Golf 6 Ed 35, 130 000 kms et DSG6.
Lorsque je suis stationné et que je recule ou j’avance j’entends un « crac » côté droit du véhicule. Pareil lorsque je suis en circulation et je vais mettre un bon coup pour accélérer j’entends de nouveau ce bruit. Ce bruit est apparent également lorsque je tourne le volant vers la gauche. Bruit plus fort lors du mode sport.
Support moteur inférieur neuf
Coupelles amortisseurs neuves

Il y a un léger jeu dans le cardan avant droit de haut en bas au niveau de la roue ça pourrait provenir de ça ?

Je vous joint une vidéo

Merci à vous!
 

Pièces jointes

  • temp.trim.268B9611-4A87-44CC-ABA6-636D2F117569.mov
    18.8 MB
Cardan ou joint homocinétique = Changer la tête de cardan ou le demi arbre au choix.
 

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Tu as fait changé celà au garage ou tu l'as fait toi même ou par une relation ?
 
Tu as fait changé celà au garage ou tu l'as fait toi même ou par une relation ?
Au garage cette après midi. Le bruit vient bien de l’avant droit et pour le garagiste aussi ça venait du cardan. Maintenant il me dit que cela peut venir de la tulipe de boîte..
 
Iil faut regarder si la tulipe de boite n'a pas du jeu, et ensuite regarder si la vis au fond de la tulipe est bien serrée ou que le ressort n'est pas cassé. Le soucis avec les bruits de véhicule en mouvement c'est qu'ils se manisfestent quand le véhicule roule, donc difficilement localisables, est ce qu'il a contrôlé l'ensemble de tes bras, silents bloc, bars supérieurs et inférieurs, avant et arrière de ton avant de véhicule.
 
Iil faut regarder si la tulipe de boite n'a pas du jeu, et ensuite regarder si la vis au fond de la tulipe est bien serrée ou que le ressort n'est pas cassé. Le soucis avec les bruits de véhicule en mouvement c'est qu'ils se manisfestent quand le véhicule roule, donc difficilement localisables, est ce qu'il a contrôlé l'ensemble de tes bras, silents bloc, bars supérieurs et inférieurs, avant et arrière de ton avant de véhicule.
Oui, il n’avait vu du jeu nul part mis à part le léger jeu du cardan. J’ai pris un rdv chez un spécialiste de boîte auto. Dans le cas où c’est la tulipe de boîte, faut il changer le mecatronic aussi ?
 
Absolument pas, juste vérifier le serrage de la vis et si le ressort de tension n'est pas cassé.
 
A changer, mais c'est changeable assez facilement, pas besoin de changer la boite de vitesse.
 
Je pencherai pour un bras de suspension supérieur ou inférieur. Poste une photographie de ton étiquette présente dans ton coffre au niveau de l'emplacement de la roue de secours, ou dans le carnet d'entretien.
 

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A changer, mais c'est changeable assez facilement, pas besoin de changer la boite de vitesse.
Même sur une boîte auto ? Car le garagiste justement m’a dit de prendre rdv chez un spécialiste car dans ce cas là c’est changement de boîte
 
Bon je viens regarder avec les infos de ton profil, tu n'as pas de bras inférieurs et supérieurs, donc rotule de direction ou patin caoutchouc de ton bras inférieur de suspension.
 
Ta boite est une DQ250,
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
j'en suis sur regarde le screen que je t'envoie, les deux tulipes sont 25 et 28.
 
Ta boite est une DQ250,
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
j'en suis sur regarde le screen que je t'envoie, les deux tulipes sont 25 et 28.
Oui donc la tulipe est changeable séparément si cela vient de là. Car aucune vitesse ne galère à passer, la boîte répond super bien, les vidanges ont été faites en temps et en heure, pas de reprog moteur et la voiture a 130 000 quoi..
 
Bon je viens regarder avec les infos de ton profil, tu n'as pas de bras inférieurs et supérieurs, donc rotule de direction ou patin caoutchouc de ton bras inférieur de suspension.
Ça marche, je vais demander au garagiste de refaire le tour complet de la voiture !
 
Bon je viens regarder avec les infos de ton profil, tu n'as pas de bras inférieurs et supérieurs, donc rotule de direction ou patin caoutchouc de ton bras inférieur de suspension.
C’est la scirocco sur mon profil je pense. Je te joins l’étiquette mais il a vérifié les bras, rotules et caoutchouc il vient de me dire
 
y a un soucis c'est l'étiquette d'une golf avec un gros moteur, je dirais une golf GTI, donc pas la scirocco.
 
y a un soucis c'est l'étiquette d'une golf avec un gros moteur, je dirais une golf GTI, donc pas la scirocco.
Oui oui la scirocco c’était mon véhicule précédent je n’ai pas changé sur mon profil. Actuellement j’ai une édition 35

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