Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

pulcher83

Membres
Inscrit
12/6/24
messages
6
Localisation
Île de France
Marque
Seat
Modèle
Exeo
Date
9/11/09
Cylindrée
1.9
Km
140000
Type
Diesel
Code moteur
CAHA
Code boite
HCK
VIN
VSSZZZ3RZAR011073
VCDS
Non
Bonjour,

seat exeo 2.0tdi 170
depuis une semaine j'ai les voyants TPMS, ESP et pression de pneu qui s'allume par moment.
j'ai vérifié la pression tout est ok, à la valise j'ai un défaut permanent transmetteur d'angle de braquage G85.
chez Seat il propose de changer le capteur tournant à 585€.
est ce que vous avez une solution à me proposer, j'ai vu un tutoriel pour nettoyer le capteur mais il faut des douilles spécifiques.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


merci d'avance
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour,

quel est le code relevé ? ont-ils essayé de recalibrer le transmetteur ? as-tu débranché la batterie ? tes commandes au volant pour l'autoradio fonctionnent-elles ?
 

Publicité

Bonjour,

quel est le code relevé ? ont-ils essayé de recalibrer le transmetteur ? as-tu débranché la batterie ? tes commandes au volant pour l'autoradio fonctionnent-elles ?
chez Seat ils ont effacé les erreurs et veulent changé la pièce.
mes commandes au volant fonctionnent
 
Il faudrait avoir le code en question. Savoir si c'est une rupture de signal, un non calibrage, etc.

La bague tournante se test....C'est fastidieux certes mais ça permet de localiser précisément la panne.

La batterie à été changée ?
 
Voila par expérience les défauts qui viennent systématiquement lorsque l 'on utilise une batterie trop vielle , elle ne stocke plus l 'Ampèrage et c 'est le G85 de l 'assistance de la direction électrique qui s'envie en l 'air . Et recharger une batterie qui ne stocke plus l 'Ampèrage est absolument inutile ( le voltage , on s'en fout )
 
J'ai suivi le tuto pour nettoyer le capteur du contacteur tournant.
Après remontage j'ai maintenant un défaut airbag, impossible à effacer à la valise.
Je pense que le contacteur tournant a un défaut donc je vais le changer.
quelqu'un aurait la référence?
 
Salut, tu peux demander la réf à ta concession mais tu peux aussi récupérer ton fichier Vin pour etka et le faire toi même par la suite.
Ps: si tu débranche bien la batterie avant démontage tu n'aura pas d'erreur d'airbag normalement.
 
J'ai réussi a trouver la ref du contacteur tournant, j'ai donc changer la pièce et le défaut airbag est toujours présent.
Voici les codes erreurs
 

Pièces jointes

  • IMG20240619151831.jpg
    IMG20240619151831.jpg
    346.5 KB · Affichages: 5
j'ai donc changer la pièce et le défaut airbag est toujours présent.

Ça c'est balo.....si tu avais contrôlé la bague à l'aide du schéma tu aurais économisé tes sous.

Bref, je vois pas de codes avec la Autel. Les DTC d'airbag commencent par un B, Bxxxx, etc
 
D'après Autel , c 'est le circuit du détonateur de l 'airbag qui a une résistance trop élevée , on peut déjà commencer par nettoyer le connecteur .?
 
Je regarde ça demain

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas