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RøBin

Membres
Inscrit
12/5/24
messages
6
Localisation
ORLEANS
Marque
Skoda
Modèle
OCTAVIA
Date
18/10/13
Cylindrée
2
Km
126000
Type
Diesel
Code moteur
CKFC
Code boite
PFM
VIN
TMBLJ7NE9E0039832
VCDS
VCDS
Salut à tous, j'ai un code erreur récurrent quii revient de temps en temps et lors d'un long trajet aprés coupure puis redémarrage le voyant moteur s'est allumé.
J'ai besoin d'aide pour interpréter mes mesures pour savoir où localiser la panne car le démontage sur les 2L TDI 150 est compliqué faut tomber la trans (je suis en 4x4), le berceau....

Visuellement j'ai des traces de suie en sortie d'echappement et j'ai conscience que mon FAP est foutu et devra etre changé, cependant je voulais savoir si ma Vanne EGR ou mon refroidisseur était HS.

---------------------------1 Code défaut trouvé ------------------------------------

19206 - Système de recyclage des gaz d´échappt Débit trop faible
P0401 00 [11101101] - -
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 3
Kilométrage: 126203 km
Date: 2024.05.10
Temps: 13:28:20

Régime moteur: 2234.50 /min
Valeur de charge normée: 61.6 %
Vitesse du véhicule: 77 km/h
Température du liquide de refroidissement: 91 °C
Température air d’admission: 112 °C
Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
Tension borne 30: 14.460 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Vanne recyclage gaz: banc 1: courant masse - val. consigne: 0.0 kg/h
Soupape de recyclage des gaz éch. 1 b1: réponse pos. - valeur eff.: 0.00 %
Vanne recyclage gaz: banc 2: courant masse - val. consigne: 77.0 kg/h
Soupape de recyclage des gaz éch. 2 b1: réponse pos. - valeur eff.: 86.63 %
Actionn. volet éch.1 b1: réponse pos. - valeur eff.: 61.33 %
Masse d'air sur le débitmètre d'air massique 1: 105.7 kg/h
Sonde lambda1:banc1 amont cat. Oxi: val. brute: 2.1533.

--------------------------------------------MESURES --------------------------------
IDE00432 Filtre à particules: temps depuis la dernière régénération 5977 s
IDE00433 Filtre à particules: volume de cendres de pétrole 0.00 l
IDE00434 Filtre à particules: masse de suie calculée 10.32 g
IDE00435 Filtre à particules: masse de suie mesurée 12.48 g
IDE00436 Filtre à particules: km depuis dernière régén. 117707 m
IDE01407 Filtre particules cons. carb. depuis dernière régénérat. 6.64 l
IDE04652 Débit volumétrique gaz échappement dans filtre à particules 46.4 m³/h
IDE06059 Filtre à particules: masse de cendres d'huile 3.3 g
IDE07718 Sortie de filtre à particules: transmetteur de température 1 banc 1: valeur brute 128.9 °C
IDE07744 Filtre à partic.: transm. pression diff. 1 b1: valeur brute 15 hPa
IDE07747 Filtre à particules: transm. pression diff. 1 b1: offset 0 hPa
IDE07748 Filtre à partic.: transm. pression diff. 1 b1: offset dyn. 0 hPa
---------------------------------------------------------------------------------

Merci à vous !
 
salut,
Le défaut renseigne la vanne egr défectueuse, si c'est encore celle d'origine c'est un miracle si elle a tenu si longtemps.
 

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salut,
Le défaut renseigne la vanne egr défectueuse, si c'est encore celle d'origine c'est un miracle si elle a tenu si longtemps.
Je confirme d'origine car beaucoup de long trajet, mais les valeurs relevées m'induisent un peu en erreur car dans les normes sauf pour le volumes de suie qui est à 0
 
Ouais, 126 k c'est bien si c'est celle d'origine.

Pour le problème de la vanne, quasi impossible à dire sans démontage. Comme tous cassent sur ces vannes.....

Tu peux éventuellement monitorer le potentiomètre de la vanne en elle-même, des fois la valeur ne bouge pas ce qui indique que le doigt qui tire la vanne est bloqué.

Sinon démontage...
 
Ouais, 126 k c'est bien si c'est celle d'origine.

Pour le problème de la vanne, quasi impossible à dire sans démontage. Comme tous cassent sur ces vannes.....

Tu peux éventuellement monitorer le potentiomètre de la vanne en elle-même, des fois la valeur ne bouge pas ce qui indique que le doigt qui tire la vanne est bloqué.

Sinon démontage...
Super merci, possible de voir sur VCDS ? Je ne situe pas la ligne
 
Ça sera dans les groupes de mesures mais après le canal je sais pas.
 
Ça sera dans les groupes de mesures mais après le canal je sais pas.
D'après le wiki je vais verifier :
[Select]
[01 - Engine]
[Meas. Blocks - 08]

Select Group 074.
[Go!]
MVB 074.1: Min Position in Volts
MVB 074.2: Max Position in Volts
MVB 074.3: Potentiometer voltage
MVB 074.4: Adaption status: (Run/OK/etc)
[Switch to Basic Settings]
MVB 074.4: Adaption status: (Run) then it should change to (ADP OK)
[Switch to Measuring Blocks]
[Close Controller, Go Back - 06]
 

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Changement du FAP, EGR COMPLET (Radiateur) et Capteur de pression differentiel. Aprés 500KM , 0 défaut. Les photos parle d'elles mêmes.

Sujet clos

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