VW CADDY 1.9 tdi 2006 - voyant airbag allumé + code défaut 00588 N95 (3 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Amapola

Membre Junior 😐
Inscrit
11/12/19
messages
35
Localisation
Chambery
Marque
VW
Modèle
Caddy
Date
7/11/06
Cylindrée
1.9
Km
320000
Type
Diesel
Code moteur
BSU
Code boite
JCY
VIN
WV2ZZZ2KZX050326
VCDS
VCDS
Salut à tous,

Voilà, j'ai le voyant airbag allumé + ce code défaut :
1 Code défaut trouvé:
00588 - Détonateur d'airbag (côté conducteur) (N95)
001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent - Témoin allumé

...je voulais avoir une confirmation, la N95 c'est bien l'airbag du bloc volant ? ...car l'airbag du siège conducteur c'est N199...et si N199 serait en défaut il ressortirait sur vagcom .

Car j'ai pensé que c'était le contacteur tournant le coupable mais non, les 8 connexions du câble nappe sont positifs au test de continuité.
Pour info, sur le volant, je n'ai que le klaxon et il fonctionne.

Petite question, il y a 8 pistes sur le contacteurs tournants, je suppose que la réf 1K0959653C doit aussi servir pour des volants multifonctions non ? ...je veux dire par là, qu'avec mon montage, les 8 pistes du câble nappe ne sont pas utilisées, véridique ?

Pour le câblage, j'ai réalisé des tests de continuités...se référer aux photos...sur l'arrière du n95, les cosses gauche et droite sont en continuité et correspondent au contacteur de la prise jaune coloré d'un "point noir". La cosse du milieu est en continuité avec le connecteur "point rouge" de la prise jaune.

Les contacts du connecteur violet , sont en continuité entre eux ...et en continuité avec les connecteurs entourés "en bleu" de la prise jaune. Est-ce normal ? ...car je me dis que s'il y a 2 voies différentes pour le connecteur violet + l'airbag c'est qu'il y a une raison...sinon il n'y aurai qu'une voie ; non ?

Merci d'avance

IMG20220517124502bis.jpg

IMG20220517124542.jpg
 
Attention explosif !! Ne JAMAIS utiliser multimètre ou autres sur connecteur airbag.

Faire un test avec un autre airbag de ref équivalente.
 
Salut à tous,

Voilà, j'ai le voyant airbag allumé + ce code défaut :
1 Code défaut trouvé:
00588 - Détonateur d'airbag (côté conducteur) (N95)
001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent - Témoin allumé

...je voulais avoir une confirmation, la N95 c'est bien l'airbag du bloc volant ? ...car l'airbag du siège conducteur c'est N199...et si N199 serait en défaut il ressortirait sur vagcom .

Car j'ai pensé que c'était le contacteur tournant le coupable mais non, les 8 connexions du câble nappe sont positifs au test de continuité.
Pour info, sur le volant, je n'ai que le klaxon et il fonctionne.

Petite question, il y a 8 pistes sur le contacteurs tournants, je suppose que la réf 1K0959653C doit aussi servir pour des volants multifonctions non ? ...je veux dire par là, qu'avec mon montage, les 8 pistes du câble nappe ne sont pas utilisées, véridique ?

Pour le câblage, j'ai réalisé des tests de continuités...se référer aux photos...sur l'arrière du n95, les cosses gauche et droite sont en continuité et correspondent au contacteur de la prise jaune coloré d'un "point noir". La cosse du milieu est en continuité avec le connecteur "point rouge" de la prise jaune.

Les contacts du connecteur violet , sont en continuité entre eux ...et en continuité avec les connecteurs entourés "en bleu" de la prise jaune. Est-ce normal ? ...car je me dis que s'il y a 2 voies différentes pour le connecteur violet + l'airbag c'est qu'il y a une raison...sinon il n'y aurai qu'une voie ; non ?

Merci d'avance

Regarde la pièce jointe 16161

Regarde la pièce jointe 16162
Bonjour Amapola,
Attention à ne pas toucher la connectique coté airbag. Quand tu mesures une continuité électrique (fonction ohmmètre sur un multimètre) tu injectes un courant et tu mesures une tension. Cela peut potentiellement faire exploser l'air bag. Pour cela, il y a une sécurité dans le connecteur jaune, une lamelle qui vient mettre en court circuit les deux broches d'alimentation du déclencheur d'air bag. On peut l'apercevoir sur la photo du connecteur jaune, dans le cercle bleu au niveau de la cavité supérieure. Cette sécurité est également présente sur le flex connectorisé qui est le maillon faible du contacteur tournant, coté colonne de direction.
Tu as de la chance que cette lamelle soit bien fonctionnelle, sinon l'air bag aurait pu se déclencher lors de ta mesure.
Cordialement.
 

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas