Bonjour Lionel,
Si ton interrogation concernant le MAP m'était destiné, le capteur de pression de suralimentation ou G71 dans le cas de mon véhicule, si c'est le cas il me semble qu'il n'y a aucune confusion de ma part, ai-je fait une erreur?
Dans cette pléthore d'articles, il était fait mention entre autres du débitmètre d'air massique, mais aussi du ou des capteurs de la pression de suralimentation, bien que ma vue n'est plus ce qu'elle était, je n'ai pas lu le moindre test concernant les organes précités outre le fait de les remplacer automatiquement parce que VCDS l'a signifié, ce qui est une absurdité pure.
Arrêtez-moi si je fais fausse route ma démarche en indiquant et en précisant bien que les groupes de mesures utilisé correspondait bien à mon véhicule et pas à une soucoupe volante, merci pour l'indication du protocole de communication, mais qui ne change rien au niveau des tests sur le fond !
L'utilisation par comparaison de la pression barométrique devrait s'appliquer en vue de test et accessoirement, le contrôle du calculateur.
La question a été aussi posée de tester le débitmètre, j'y ai en partie répondu, mais venir me dire que mon article n'a pas sa place ici, tu te prends pour qui ?
Mon but était d'attirer l'attention sur l'importance de contrôler les organes éventuellement défectueux, hors dans le cas présent et arrêtez-moi si je me trompe, on a pas choisi cette option !
Bien que je n'utilise pas VCDS, mais Odis dont la présentation est très différente, si demain j'ai un code d'erreur incriminant un défaut de pression de suralimentation, je remplace le turbo ?
Je remplace la N75, la WASTEGATE, le CHRA ?
Non, on teste la chaîne de commandement...
Bonne soirée
Paul