Voyant Moteur Allumé (Divers soucis) (1 Membre)

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StarIST

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6/2/20
messages
119
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
1/9/08
Cylindrée
2
Km
302000
Type
Diesel
Code moteur
CBDC
Code boite
Incon
Code pont
Incon
VIN
WVWZZZ3CZ9P052474
VCDS
VCDS
Bonjour j'ai un souci (ou plusieurs...)...

J'avais de temps à autre des coupures de turbo avec allumage du voyant moteur et voyant préchauffage qui clignotait...

J'ai donc changé le régulateur de suralimentation du turbo et je n'ai plus aucune coupure, mais toujours le voyant allumé...

J'ai passé la valise et j'ai ces défauts :

3 Codes défaut trouvés:

009754 - Pompe 2 de liquide de refroidissement

P261A - 000 - Coupure - Intermittent - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 10100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 254
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 207424 km
Heure: 0
Date: 2014.06.25
Temps: 13:43:39
Capture:
Tr/min: 2001 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 13.83 V
Lambda: 79.7 %
Bits: 10011111
Bits: 00000000
Température: 29.7°C
001674 - Relais principal (J271)
P068A - 000 - S'ouvre trop tôt - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 254
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 0 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 0.00 V
Valeur hex: 0xFF00
Bits: 00000000
Température: -90.0°C
000665 - Régulation de la pression de suralim
P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 207498 km
Heure: 0
Date: 2014.06.25
Temps: 17:38:28
Capture:
Tr/min: 2116 /min
Vitesse: 102.0 km/h
Charge: 67.8 %
Press. Absolue: 1917.6 mbar
Press. Absolue: 1509.6 mbar
Lambda: 100.2 %
Lambda: 19.7 %
Tests passés: 1 1 0 0 1

Pour la pression de suralimentation, je ne vois pas de quoi cela peut venir ?

Pour le reste, la pompe de circulation du circuit de refroidissement pourrait être défectueuse ?

Je suis embêté, dans l'état, ma voiture ne passe pas le CT car le voyant moteur est allumé...

Alors qu'elle fonctionne parfaitement...

Merci !
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui dans le groupe 120, tu peux le voir également, mais regarde également dans les mesures avancées, tu as un groupe sur la pression d'alimentation !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Alors le soucis je ne peux pas rouler... Elle s'étouffe ! la dernière fois j'ai pas pu remonter la voiture chez moi obligé de la tracter avec ma vieille Golf... Je peux faire les mesures dans les réglages groupe 120 ?

Si elle s'étouffe c'est que tes aubes de turbo ne s'ouvrent pas assez, donc en fonction, réajuste ton réglage, ne tiens plus compte de la valeur maximale, prend juste la valeur basse de référence, à savoir 0.760.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bah j'ai bien mis 0,760V en réglage (j'étais à 500mBar de dépression justement), j'ai mis l'écrou haut en appui sur la commande des aubes et j'ai serré l'écrou du bas...

Et je varie bien entre 0,760V et 3,8V...

Je démarre, j'ai en dépression 0,68V je crois, mais j'ai vérifié le pilotage des aubes ça coulisse parfaitement !

J'ai essayé de faire varier la pression dans la capsule et je vois bien la commande des aubes varier sans difficultés...
 
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Voici la vidéo quand je suis juste avec le contact dans le groupe 120.



Ça varie bien...
 
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Oui en effet cela varie bien et c'est linéaire.

Bon, il faudrait que tu nous fasses un diag entre la pression demandée et la pression restituée et là on va voir ce qui se passe !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Ok !

Je fais comment ?

Désolé, je suis chiant, mais je débute en VCDS...

Je suis plus à l'aise avec ma vieille Golf GTI 16S, pas d'électronique. :ROFLMAO:
 
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Pour celà bloc de mesures, groupe 115 et dans la troisième case et quatrième en partant de la gauche !!!!
 
Oui mais pour cela il faut rouler, moi, si je vais sur la route ca craint !
 
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Alors souci, le groupe 115 n'existe pas !!!

J'ai un vrai souci...

Comme j'avais un doute sur un fusible, j'avais démonté et testé les fusibles, j’espère avoir tout bien remis...

IMG_20200312_221336.jpg
IMG_20200312_220541.jpg
IMG_20200312_221050.jpg
 
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Ah zut, bon fais une photo du groupes de mesures, je vais te dire quoi cocher, attention quelques fois c'est long !!!!
 
Fait également un autoscan dans le gateway, tu scannes tous les calculateurs et tu postes le résultat en choisissant les trois petit points et la rubrique code, comme ton résultat est sous les forme de texte cela ne pose pas de soucis !!!
 
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Ok bon je pars au ski en Renault Megane de location, pas le choix je vois cela à mon retour samedi prochain...

Merci beaucoup de ton aide ;)
 
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Bonsoir,

Concernant le groupe à sélectionner dans VCDS, essaie 011.

Sur un 2.0 TDI moteur AZV, avec actuateur pneumatique (pas électrique), c'est le groupe que j'ai dû sélectionner pour controler la pression du turbo (consigne vs réelle).
 
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Salut,

Alors depuis tout ce temps, j'ai enfin reçu mon nouveau câble et j'ai pris le temps de m'occuper de ma Passat...

Voici ce que cela donne avec le groupe 011 :



Je ne vois pas trop le souci...
 
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Entre le mini et le maxi j'ai plus de 250mBar d'écart...

Donc pas bon...

Mais pourquoi...
 
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Bon avec la première Wastegate que j'avais changé ca fonctionnait, la 2ème non je pense la changer car là je sèche...
 
Vraiment personne pour m'aider ???
 
Ta vidéo ne montre rien, fais un comparatif en groupe de mesures, valeur atmo, turbo et la consigne sollicitée par la cartographie.

Et cela en pleine charge, à fond de 3ème avec 2800/3200 tours minutes, ensuite on verra si la réponse turbo est lente, décalée, dépassée, non atteinte, bref on verra.

Si tu ne fais pas cela on ne pourra pas t'aider !!!
 
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Bah on m'avait demandé de faire un test 011...

Pour le test, je ne peux pas, si je branche la wastegate la voiture s'étouffe !

Et je n'avance absolument pas !

Donc test impossible...
 
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As-tu une pompe a dépression ?
 
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