Voyant Moteur Allumé (Divers soucis) (3 Membres)

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StarIST

Membres
Inscrit
6/2/20
messages
119
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
1/9/08
Cylindrée
2
Km
302000
Type
Diesel
Code moteur
CBDC
Code boite
Incon
Code pont
Incon
VIN
WVWZZZ3CZ9P052474
VCDS
VCDS
Bonjour j'ai un souci (ou plusieurs...)...

J'avais de temps à autre des coupures de turbo avec allumage du voyant moteur et voyant préchauffage qui clignotait...

J'ai donc changé le régulateur de suralimentation du turbo et je n'ai plus aucune coupure, mais toujours le voyant allumé...

J'ai passé la valise et j'ai ces défauts :

3 Codes défaut trouvés:

009754 - Pompe 2 de liquide de refroidissement

P261A - 000 - Coupure - Intermittent - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 10100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 254
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 207424 km
Heure: 0
Date: 2014.06.25
Temps: 13:43:39
Capture:
Tr/min: 2001 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 13.83 V
Lambda: 79.7 %
Bits: 10011111
Bits: 00000000
Température: 29.7°C
001674 - Relais principal (J271)
P068A - 000 - S'ouvre trop tôt - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 254
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 0 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 0.00 V
Valeur hex: 0xFF00
Bits: 00000000
Température: -90.0°C
000665 - Régulation de la pression de suralim
P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 207498 km
Heure: 0
Date: 2014.06.25
Temps: 17:38:28
Capture:
Tr/min: 2116 /min
Vitesse: 102.0 km/h
Charge: 67.8 %
Press. Absolue: 1917.6 mbar
Press. Absolue: 1509.6 mbar
Lambda: 100.2 %
Lambda: 19.7 %
Tests passés: 1 1 0 0 1

Pour la pression de suralimentation, je ne vois pas de quoi cela peut venir ?

Pour le reste, la pompe de circulation du circuit de refroidissement pourrait être défectueuse ?

Je suis embêté, dans l'état, ma voiture ne passe pas le CT car le voyant moteur est allumé...

Alors qu'elle fonctionne parfaitement...

Merci !
 
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Yep !!!

La misère...

Si j'avais su je l'aurais emmené chez VW...

Je galère...
 
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Tu auras la satisfaction de savoir comment ton moteur fonctionne et surtout l'argent économisé, crois moi dans ce cas précis ils sont pas donnés chez VW !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui pas faux..

Mais bon la dernière fois je suis parti faire un tour et elle ratatouillait tellement, j'ai cru avoir pété un truc au moteur...

Elle prenait même plus ses tours, j'en menais pas large...

Mais bon je suis rassuré ça va mieux...

J’espère en voir le bout !
 
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Attention, j'ai modifié mon post avec le lien dropbox, le réglage correspond à ton moteur, tu as toutes les informations pour le faire correctement.

Il te faudra uniquement un VCDS Normal et une pompe à dépression !!!
 
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Ah mais sans pompe à dépression on ne peut pas ???

Car je n'en ai pas...

J'ai juste le VCDS...
 
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Google, Amazon ou cdiscount vont être tes amis dans ta recherche, ne prends pas les premiers prix.

Tu peux en avoir une bonne pour 70€ environs et oui sinon sans pompe à dépression cela va être compliqué à faire, car il faut que tu maintiennes une dépression pendant le réglage.

Mais bon ensuite tu prends un embout souple, mis en contact avec la bouche et tu crées ta dépression, tu positionnes ton doigt au bout ou autre obstacle pour que la dépression soit effective.

Voilà, mais bon, si tu prends une pompe autant qu'elle te serve à autre chose, purge des freins par exemple, car ce genre de pompe fait dépression et pression en même temps.
 
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Ah ouais...

Mais une pompe de dépression il faut qu'on puisse mesurer la dépression ?
 
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La pompe à dépression dispose d'un manomètre, donc pour ton réglage, il te faut une dépression 0.750 bars, soit 750 millibars avec +/- 0.05 bar donc précis et je ne suis pas sur qu'en la faisant avec un pifomètre buccal on y arrive !!!

Achète une pompe à dépression, j'en ai acheté une voilà quelques années elle me sert tout le temps !!!

Voici celle que j'ai achetée : Elle fait pression et dépression, donc ma purge de frein n'est qu'une formalitée, et ensuite celà me permet de tester des radiateurs EGR et tout le tralala !!!

Le lien : « POMPE A VIDE ET A PRESSION, PURGEUR DE FREIN BGS TECHNIC ».
 
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Ci-joint un tuto que j'avais suivi pour changer ma wastegate sur un moteur 2.0l tdi 170 CEGA (altea freetrack), en fouillant dans les commentaires suivants ce tuto, tu verras une très bonne vidéo.


Ci-dessus, le modèle de pompe a dépression que j'ai utilisé :

J'avais juste du trouver en plus une durite de 6/8 mm je crois...

Je m’étais fais aider par un ami qui était beaucoup plus manuel que moi et qui a l'habitude de la mécanique auto.

Il m'avait avoué en avoir bien chié a peaufiner le réglage des 2 boulons pendant que je vérifiais les valeurs sur VCDS...

Mais bon ça fais 1 an que ça fonctionne sur mon véhicule pour une somme modique...

Bon courage.
 
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Pompe commandé...

Par contre, les réglages se font moteur allumé ou pas ?
 
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Non moteur arrêté mais contact mis, impeccable si tu as commandé ta pompe.

Tu va entrer dans le cercle fermé des techniciens en réglage turbo, tu vas ensuite pouvoir rentabiliser ta pompe, j'en suis quasiment sûr !!!

Le tout, c'est l'accessibilité à la tige de commande, le meilleur être à deux, mais sinon bloquer ta pompe sur la bonne dépression, faire ton réglage et ensuite contrôler au VCDS !!!!

Justement, l'avantage de ce système dit statique, c'est que tu n'as pas à faire X contrôles en dynamique.
 
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Ok merci !

Bon bah y a plus qu'à...

Mais je crois que mon voyant moteur qui reste allumé ça va être autre chose à régler, car j'ai vérifié les fusibles, les relais et tout va bien !!!
 
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Fais ton réglage wastegate turbo et ensuite tu verras si ton voyant MIL reste toujours allumé !!!
 
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Oui tu as raison !

Mais ce qui m'inquiète, c'est que j'ai toujours les autres erreurs qui apparaissent...
 
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T'inquiète, on va solutionner ta problématique, ta pompe à liquide de refroidissement est une pompe additionnelle sur ton système de refroidissement.

Donc à changer, pas bien compliqué, pour le reste ce sont des défauts qui sont liés à ton turbo.

Donc on résout ton souci de turbo, restera plus que ta pompe additionnelle.
 
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Ok merciiii !

La pompe additionnelle peut allumer le voyant moteur ?
 
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Oui car elle est liée au système moteur de part le refroidissement donc en cas de panne tu as un signal !!!
 
Ton premier post en fait état, témoin allumé.
 
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Oui voyant allumé, mais je pensais que c'était juste la Wastegate, mais en fait j'ai visiblement plusieurs soucis...

Et du coup voyant allumé, je ne peux pas passer le CT...
 
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