Voyant Moteur Allumé (Divers soucis) (1 Membre)

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StarIST

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Inscrit
6/2/20
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119
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
1/9/08
Cylindrée
2
Km
302000
Type
Diesel
Code moteur
CBDC
Code boite
Incon
Code pont
Incon
VIN
WVWZZZ3CZ9P052474
VCDS
VCDS
Bonjour j'ai un souci (ou plusieurs...)...

J'avais de temps à autre des coupures de turbo avec allumage du voyant moteur et voyant préchauffage qui clignotait...

J'ai donc changé le régulateur de suralimentation du turbo et je n'ai plus aucune coupure, mais toujours le voyant allumé...

J'ai passé la valise et j'ai ces défauts :

3 Codes défaut trouvés:

009754 - Pompe 2 de liquide de refroidissement

P261A - 000 - Coupure - Intermittent - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 10100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 254
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 207424 km
Heure: 0
Date: 2014.06.25
Temps: 13:43:39
Capture:
Tr/min: 2001 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 13.83 V
Lambda: 79.7 %
Bits: 10011111
Bits: 00000000
Température: 29.7°C
001674 - Relais principal (J271)
P068A - 000 - S'ouvre trop tôt - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 254
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 0 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 0.00 V
Valeur hex: 0xFF00
Bits: 00000000
Température: -90.0°C
000665 - Régulation de la pression de suralim
P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 207498 km
Heure: 0
Date: 2014.06.25
Temps: 17:38:28
Capture:
Tr/min: 2116 /min
Vitesse: 102.0 km/h
Charge: 67.8 %
Press. Absolue: 1917.6 mbar
Press. Absolue: 1509.6 mbar
Lambda: 100.2 %
Lambda: 19.7 %
Tests passés: 1 1 0 0 1

Pour la pression de suralimentation, je ne vois pas de quoi cela peut venir ?

Pour le reste, la pompe de circulation du circuit de refroidissement pourrait être défectueuse ?

Je suis embêté, dans l'état, ma voiture ne passe pas le CT car le voyant moteur est allumé...

Alors qu'elle fonctionne parfaitement...

Merci !
 
Dernière modification par un modérateur:
Normalement une wastegate allume un MIL, mais ton véhicule devient subitement bridé.

Il est en sécurité, mais ce défaut s'enlève à la valise et revient plus tard, tandis que ta pompe de LDR elle, quand elle est défectueuse, c'est tout le temps.

Du coup, ton MIL est allumé tout le temps, prends en une neuve, ce n'est pas pour ce que cela coûte !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
OK je vais faire ça.

Par contre je n'ai pas trouvé l'emplacement de la pompe...

Faut que je continue de chercher...
 
Dernière modification par un modérateur:
Alors j'ai eu ma pompe à dépression !!!

À -750mBar j'avais 2V et des bananes...

Donc dans les choux !

Maintenant, j'ai aux alentours de 0,68, mais si je retire la pompe, j'ai 4,104 du coup j'ai trop ?

Je recharge ma batterie et j’espère que ça va être bon...

Il faudrait que je baisse le 4,104 mais je vais pas être bon en dépression...

Comment faire ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut, tu as trop de dépression, tu dois avoir +/- 0,5 bars, ensuite tu mets ton boulon du haut en butée basse, ensuite tu serres le boulon du dessous, et en fonction tu fais les réglages appropriés, je sais c'est super chiant, mais méthodiquement on y arrive.
 
Pourtant dans ma doc j'ai 750mbar...

Donc il faut 500mbar ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Et dans la mienne, qui émane de Elsawin, c'est 500 mbar de dépression !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
OK, je te crois ;), par contre, j'ai vu la vidéo ou le mec règle sur sa Passat CC, il met en dépression jusqu'à avoir une valeur de 0,760V et il règle ses écrous en butée après...

Bon, moi j'ai aussi compris ce qui cloche, j'ai pas fait l'adaptation dans ETKA après pour calibrer donc ça ne peut pas marcher correctement...

Je reprends ce soir, ça devrait être bon !
 
Dernière modification par un modérateur:
Quand tu fais ton réglage et qu'il est bon, tu mets ton boulon du haut en butée légère sur ton levier de commande de GV.

Ce qui évite que ta tige ne remonte et ensuite tu règles en butée inférieure avec le boulon du bas et vu que tu as mis ta butée du haut à la bonne valeur, tu n'auras pas de soucis de dérèglement.

Ce qui n'est pas vrai dans le cas contraire, attention à bien maintenir la dépression sinon tu vas y revenir plusieurs fois et avant de tout bloquer, tu vérifies l'ensemble.

Tu vas faire un tour, seulement après tu bloques et tu mets un coup de peinture genre crayon de mécano ou au tipex, le blanc pour les fautes d'orthographe.
 
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OK merci !

Mais alors du coup je fais mes réglages en dépression à 500mbar ou en mettant en pression jusqu'à obtenir 0,760V comme indiqué dans la vidéo ?
 
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Tu mets en dépression et tu vérifies que tu es à 0.760V, normalement cela devrait tomber pile poil !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui mais je mets en dépression avec la pompe à 500mBar ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Alors !!!

Je me suis mis à 500mBar de dépression et je suis à 0,760v !!!

Yes !!!

J'allume la voiture, je branche groupe 120, je passe à 0,684V, je fais les réglages de Base, ça monte en Tour/Min, le voyant préchauffage s'éteint, je coupe la voiture, moteur éteint, donc sans dépression, je vérifie et je suis à 4,104V !

Et donc niqué...

Mais alors que faire ?

À priori, sur le net je suis pas le seul avec ce souci...

Du coup, bah si j'accélère, elle bride vers 2300-2500 Trs/min...

Je suis dégoûté !!!

Avec l'ancienne ça faisait cela juste une fois de temps en temps, ça coupait, donc la géométrie variable ne semble pas en cause...

Et de toutes façons, c'est pas elle qui foutrait le 4,104V...

Une idée ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Donc, si je reprends bien, tu es pile poil correct avec la dépression de 500 mbars.

Ensuite, en cas de tension incorrecte, tu fais le process suivant :
  • Tu dévisses l'écrou inférieur, tu revisses ou dévisse ton écrou supérieur, histoire d'avoir cette tension de référence 3.90 volts.
  • Cette tension te sert de référentiel, tu dois obtenir cette tension sans dépression.
  • Donc pas besoin de remettre ta pompe, tu fais ton contrôle sans dépression en ayant ta tension entre 3.3 et 3.9 volts.
Dans ton cas, vu que tu as 4.10 c'est vraiment un poil de mammouth, c'est elle qui ouvre les aubes comme le moteur à besoin, et surtout qui est limité par ton capteur de pression.

Ensuite, tu rebranches ta pompe tu refais ton premier contrôle avec 500 Mbars de dépression, tu regardes combien tu as.

Si tu es un peu hors norme, ce n'est pas grave, tu auras un peu de latence de ton turbo à bas régime, mais poste ton résultat, ensuite on avise.

Vérifie super bien tes durites, contrôle surtout les bouts, histoire de voir si le caoutchouc aux extrémités n'est pas fissuré.

Vérifie également la dépression induite par ton moteur et tes deux électrovannes N18 et N75.
 
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Alors en fait, le 4,104 V, c'est la valeur maxi du capteur je pense...

Si je me mets en 120, moteur à l’arrêt, je mets en adaptation, il va en dépression à 0,836V (donc entre 0,65 et 0,85) et sans dépression je suis à 3,83V (donc entre 3,3 et 3,9V) !

Je démarre, je fais l'adaptation, je suis à 0,76V, il accélère doucement le moteur, ça reste à 0,76V, d'un seul coup ça monte à 2,XXX Volts (j'ai pas noté la valeur) le voyant préchauffage s'éteint...

Ensuite, je démarre la voiture et rien à faire, elle dépasse pas les 2300 Tours/min...

J’espère ne pas avoir endommagé la tringlerie de la géométrie variable en démontant et qu'elle ne bloque pas, car cela y ressemble...
 
Dernière modification par un modérateur:
Tout ce que tu dois faire, c'est moteur à l'arrêt avec les valeurs indiquées, tu n'a pas à faire d'adaptation.

Regarde avec ta pompe à dépression si tu as un point dur à un moment donné sur toute la course de ton turbo !!!!

Regarde également avec VCDS les valeurs de ta pression de surlaimentation via la capture sur l'admission !!!

Tu es hors limite, c'est pour cela que ça déconne, je pense, en pic de pression.
 
Dernière modification par un modérateur:
Alors j'ai démonté à nouveau l'écrou du bas pour reprendre mes réglages, j'ai manœuvré à la main la commande et elle coulisse parfaitement sans point dur !

J'ai repris mes valeurs, j'ai bien avec 500mBar 0,684V, ensuite, je reprends dans VCDS, j'ai bien ma valeur qui varie entre 0,68V et 3,8V !

Et rien à faire, le turbo ne se lance pas !

Je fais comment pour contrôler les valeurs de la pression de suralimentation ?

Ça te dérange si je t'appelle, car cela sera plus facile et je commence à ne plus comprendre mon souci...
 
Dernière modification par un modérateur:
Bon alors là...

J'ai tout repris à zéro !

Et j'ai effacé les codes défauts, j'ai démarré j'ai tenté d’accélérer, mais impossible de dépasser les 2500Trs/min elle broute, voir limite elle s'étouffe.

Si je débranche la sonde de la capsule de suralimentation, on sent que la voiture tourne mieux...

Je refais un scan et plus aucun défaut (enfin si, juste ma pompe à eau électrique...).

Mais toujours aucune puissance !

Elle ne fume pas mais n'a aucune pèche et aucun défaut...

Je sèche...
 
Dernière modification par un modérateur:
Avec VCDS, tu peux voir ta pression de suralimentation, dans les mesures avancées, il faudrait que tu prennes ces mesures et que tu les postes, au ralenti, ensuite en pleine charge.

Il faudrait que tu la pousses aussi loin que tu peux, c’est-à-dire accélérateur à fond, en troisième, ensuite on étudie la pression demandée et restituée et là on va avoir un vrai diagnostic de l'état de ton turbo.

Ou du moins de toute la chaîne cinétique de dépression, car c'est quand même bizarre que tu fasses les bons réglages, que tu indiques comme bons et que cela ne fonctionne pas correctement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Alors le soucis, je ne peux pas rouler...

Elle s'étouffe !

La dernière fois, j'ai pas pu remonter la voiture chez moi, obligé de la tracter avec ma vieille Golf..

Je peux faire les mesures dans les réglages groupe 120 ?
 
Dernière modification par un modérateur:

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