Miré91600
Débutant
- Inscrit
- 22/9/24
- messages
- 31
- Localisation
- Juvisy (91)
- Marque
- VW
- Modèle
- Fox
- Date
- 5/7/08
- Cylindrée
- 1
- Km
- 83000
- Type
- Essence
- Code moteur
- BMD
- Code boite
- JHN
- VIN
- WVWZZZ5ZZ84145337
- VCDS
- Non
Bonne idée. Mais ce genre de voiture ancienne ne donne pas vraiment d'info.Un scan VCDS serait le bienvenu, sans rien c'est la loterie, et avec les freins on ne fait pas de diagnostic aléatoire.
Non, j'ai précisé dans l’énoncé :Bonjour,
Il faudrait que tu fasses faire un diagnostique chez VW, les défauts concernant le système de freinage son forcément mémorisés.
Mais ce que tu décris (voyant après un virage serré) ressemble a un défaut de niveau de liquide de frein dans le réservoir.
Peux-tu voir où est le niveau?
Bonjour, toujours pareil :salut,
Donc soucis possible:
Contacteur ce situant au niveau du frein à main
Contacteur au niveau du pot du liquide freins
Bloc instrument défectueux
Tu as donc un circuit ouvert ou fermé suivant le montage qui fait que le témoin s'allume.
A faire: débrancher contacteur frein à main et voir en roulant si cela revient.
Si pas de résultat débrancher la fiche du niveau de liquide de frein et voir...
on attend le résultat.
- Le contacteur de freins à main serait vérifié et fonctionne. > - Le contacteur de frein à main semble hors de cause et aurait été testé. Il ne semble pas avoir de faux contact en le manipulant.
Faux, maintenant fais à ta guise...Bonjour, toujours pareil :
- Le liquide de freins est hors cause (déjà précisé) car le voyant serait alors clignotant.
Si si, nous l'avons testé à notre guise. Deux tests : Vidage puis test prise en court circuit ensuite > message = VOYANT CLIGNOTANT dans les deux cas.Faux, maintenant fais à ta guise...
Merci mais j'ai pris la peine également, afin de ne pas faire perdre du temps aux lecteurs de détailler correctement ma panne et les diagnostiques déjà faits. Il est évident que je recherche des infos précises sur ce véhicule (comme la présence ou non de fils de plaquettes), ou le témoignage d'une personne ayant eu ce problème précis. La RTA n'étant pas dispo pour ce véhicule, mais je n'ai demandé en aucun des tutos de base que je connait déjà.@Miré91600, nous te donnons des solutions supposées à ton soucis, nous gérons des dizaines de sujets en même temps, excuse nous de louper quelques précisions, et apparemment tu as l'air de connaitre ton soucis mieux que certains d'entre nous, qui avons des compétences particulières surtout sur le groupe VAG, je pesne que si tu es venu sur le forum c'est pour trouver une SOLUTION à ton soucis de freinage ou de voyant, de plus il a été demandé un scan VCDS, scan que tu n'as toujours pas posté, alors s'il te plait, fournit le scan et après nous verrons car pour moi maintenant tant que je n'aurai pas de scan, je passerai mon chemin sur ton sujet, car trop d'hypothèses et surtout on va passer du temps à chercher un soucis qui est pour ma part tellement vaste que nous pouvons remplir des pages et des pages de discussion sans trouver la solution.
Écoute, je ne connait pas cette marque, donc si tu a des infos, merci de me les donner. Je suis la pour ça.Avec ton N° d'immatriculation sur un site bien connu tu auars ta réponse vis à vis de tes plaquettes, pour le reste si tu veux des réponses précises, il faut donner des infos précises comme par exemple ton étiquette de coffre identifiant formellement ton véhicule, cette dernière est également présente sur ton carnet d'entretien, 1ère ou 2ème page. Et désolé de te contedire, la valise de diag VCDS pourra t'indiquer si ton réseau can est en cause ou pas, ensuite une prospection visuelle fera le reste. Ensuite sur le 91, tu as surement des membres qui pourraient te faire le diag. VCDS reste le must dans le groupe VAG pour les diags, avec l'outils officielle ODIS S qui te prend par la main et te dit quoi controler, plus pointu à manipuler quand même, mais qui te permet de coder en ligne via les serveurs VAG.
Le type de moteur est important pour un problème lié au freinage ?N2C ne semble pas être le type moteur, désolé, de même pour le code boite, de plus ou as tu trouver ce type de renseignement?
Ce qui nous donne un système avec fil d'usure ou pas ?De plus tu as le code primaire 1ZF au niveau des frein de ta voiture, et tes plaquettes ont la référence 6Q0698151.
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