Voyant ESP après changement de Crémaillère (1 Membre)

SimonHersin

Membres
Inscrit
28/5/24
messages
20
Localisation
Bapaume
Marque
VW
Modèle
Scirocco
Date
17/3/17
Cylindrée
13
Km
140803
Type
Essence
Code moteur
Culc
Code boite
LTD
VIN
WVWZZZ13ZHV008106
VCDS
Non
Bonjour,



J’ai effectué un changement de crémaillère au garage sur mon véhicule, Scirocco 2l TSI 220 de 2017, après ce changement le voyant ESP apparaît pour un manque de communication. Le garagiste me dit avoir bloqué la direction en enlevant les clés et que le volant n’a pas tourné donc inutile de démonter le volant pour accéder au capteur d’angle de braquage. Il a donc pensé à un défaut de la nouvelle crémaillère de marque DPA et a effectué un deuxième changement. Mais on en revient toujours à la même chose. Le capteur d’angle a priori prend bien en compte quand il se branche dessus. Maintenant il souhaiterait partir sur une autre marque de crémaillère. D’où peut venir ce problème de communication entre l’ESP et la crémaillère ? Quand le véhicule est arrivé au garage il n’avait pas ce défaut.


Merci à vous
 
*manque de communication entre l’esp et la crémaillère de direction

En appelant le service technique de la crémaillère il lui a été demandé de débrancher la batterie 30 minutes mais ça n’a pas fonctionné + que ce défaut remonté est souvent lié à une crémaillère HS mais on en est à la deuxième.

Mauvaise crémaillère installée ? Problème avec le capteur d’angle ? Voiture bloquée depuis 15 jours.
 

Publicité

Quel est le code défaut ?
Avez-vous fait la procédure d'adaptation du capteur d'angle ?
 
Je vous joint le code défaut demain, j’appellerai le garage.
Non il ne m’a pas parlé de la procédure d’adaptation du capteur d’angle. J’ai regardé un peu aussi sur le forum. Un tour à droite, un tour à gauche, rouler sur un sol horizontal à moins de 20kmh etc ?
 
Quel est le code défaut ?
Avez-vous fait la procédure d'adaptation du capteur d'angle ?
Code défaut 01309 qui reste
Et il a bien fait la procédure d’adaptation, il y a de la direction assistée etc tout fonctionne mais voyant esp qui reste. Par contre pas de VCDS mais une auto com est ce que ça peut jouer ?
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Code défaut 01309 qui reste
Et il a bien fait la procédure d’adaptation, il y a de la direction assistée etc tout fonctionne mais voyant esp qui reste. Par contre pas de VCDS mais une auto com est ce que ça peut jouer ?
Lors de la procédure d’adaptation les valeurs sont bien prises en compte, ça baisse et monte de l’autre coté. Le service technique de la crémaillère ne comprend pas non plus d’où peut venir le problème car tout fonctionne, seul le voyant esp reste
 
Il se peut que ton calculateur soit bloqué en mode TEST. Il te faut VCDS, et un rapport de diag serait le bienvenu.
 
Il se peut que ton calculateur soit bloqué en mode TEST. Il te faut VCDS, et un rapport de diag serait le bienvenu.
Normalement problème trouvé, il a remonté l’ancienne et le voyant disparaît, simplement une mauvaise référence de calculateur de crémaillère qui est pour les Scirocco française, pour ma part c’est un import du Luxembourg donc tout fonctionne correctement mais l’esp prend pas en compte
 
salut,
Et oui, aujourd'hui le moindre détail compte.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire