Problème Voyant airbag (1 Membre)

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jefgo

Débutant
Inscrit
28/12/21
messages
29
Localisation
Angers
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
15/12/05
Cylindrée
2
Km
310000
Type
Diesel
Code moteur
BKE
Code boite
GYA
VIN
WAUZZZ8E95A423661
VCDS
Non
Bonjour, je vous explique mon problème.

J'ai changé l’intégralité de l’intérieur de mon véhicule, j'ai recupéré un intérieur d'une ambition luxe en full cuir totalement neuf, qu'un proche avait planté.

Après le montage, j'ai un voyant airbag allumé fixe rouge.

Le problème serait localisé au siège passager avant droit !

Effectivement, mon siège d'origine est équipé de 3 raccords électriques :
  • Le premier est une prise airbag jaune.
  • Le deuxième est une prise d'option électrique rouge.
  • Le troisième, noir, correspond au capteur de présence et ceinture bouclée du passager droit.
Mon nouveau siège en cuir est équipé de 2 raccords électriques :
  • Le premier est une prise airbag jaune.
  • Le deuxième est une prise d'option électrique rouge.
Donc, le troisième correspondant au capteur de présence et ceinture bouclée du passager droit n'est pas présent, car le véhicule est équipé d'un système de désactivation de l'airbag via la boîte à gants, pas sur mon véhicule, dépourvu de cette option.

Pour résoudre mon problème, je voudrais savoir s'il est possible de shunter le capteur de présence pour faire croire au calculateur qu'il y a bien une personne sur le siège en permanence !

Pour rester dans la sécurité, shunter avec une résistance adéquate, est-ce que quelqu'un a déjà effectué la manipulation ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Si votre huile moteur n'est pas de la marque utilisée par Audi trouveriez vous normal qu'ils vous refuse ?

Pour l'huile, la marque on s'en tape, par contre si la norme est pas respectée, c'est pareil, pas de prise en garantie, je pense que tu devrais redescendre un peu et arrêter de comparer tout et n'importe quoi.

Là, on parle d'airbags, un organe majeur de sécurité.

Les sièges viennent d'une Audi A4 B7 break, donc, de la marque Audi même année, sauf une différence le câblage électrique na pas été modifié.

Il manque juste une option dessus, les connectiques sont les mêmes, jaune airbags, la rouge option électrique et la prise noire qui est seulement présente sur le siège conducteur.

On a compris, si tu pouvais également arrêter de répéter la même chose...
 
Dernière édition:
Ah et merci de faire un effort sur la rédaction de tes messages...

je voudrais faire désactiver une option capteur de présence sur le siège passager mes pas sur le nouveau siège et qui apparaitre un voyant airbag

C'est incompréhensible, c'est pas du français « et qui apparaitre un voyant airbag » ??!!!...

Je peux corriger la première partie de ta phrase, mais cette partie je comprends pas...

Ça donnerait ça pour la correction : « Je voudrais faire désactiver une option « capteur de présence » sur le siège passager, mais pas sur le nouveau siège ».

J'ai vraiment les yeux qui saignent là... o_Oo_Oo_O
 
Ah et merci de faire un effort sur la rédaction de tes messages...



C'est incompréhensible, c'est pas du français « et qui apparaitre un voyant airbag » ??!!!...

Je peux corriger la première partie de ta phrase, mais cette partie je comprends pas...

Ça donnerait ça pour la correction : « Je voudrais faire désactiver une option « capteur de présence » sur le siège passager, mais pas sur le nouveau siège ».

J'ai vraiment les yeux qui saignent là... o_Oo_Oo_O

Mes plus brèves excuses pour mon écriture.
 
Le soucis, c'est que faire des interventions sur un airbag peut avoir de graves conséquences, tant pour l'intervenant que pour le système, risque de déclenchement de l'ensemble des airbags si mauvaise manipulation, et risque de blessures graves. Soit tu simules une présence sur le siège, soit tu simules la coupure via un interrupteur, le tut est de savoir quel est la masse correspondant au fil, ensuite tu as l'alimentation, et ensuite le signal de résistance de l'airbag -Qui signale un airbag actif ou absent- le tout est de savoir lequel, parmi les fils présents au connecteur en question qui doit être au nombre de trois.
 
La question de @BigBob n'est pas anodine, car via le schéma filaire des sièges que tu as récupéré il va pouvoir en déduire selon le schéma, l'interrupteur, et savoir quel sont les fils à neutraliser et ainsi tromper la détection de pression, sans neutraliser l'usage de l'airbag.
 
Le soucis, c'est que faire des interventions sur un airbag peut avoir de graves conséquences, tant pour l'intervenant que pour le système, risque de déclenchement de l'ensemble des airbags si mauvaise manipulation, et risque de blessures graves. Soit tu simules une présence sur le siège, soit tu simules la coupure via un interrupteur, le tut est de savoir quel est la masse correspondant au fil, ensuite tu as l'alimentation, et ensuite le signal de résistance de l'airbag -Qui signale un airbag actif ou absent- le tout est de savoir lequel, parmi les fils présents au connecteur en question qui doit être au nombre de trois.
C'est exactement ce la l'airbag est connecté via 3 fils
 
Normalement tu as Bleu / Marron-vert / Gris-jaune - Peux tu confirmer ?
 
J'ai acheté le véhicule sans savoir qu'il comporte plus de 9 vis cachés (garage valletalantique.

Moteur culasses
Câblage rafistoler à la mains et avec fils électrique de Bâtiment
Je voudrais pouvoir enfin pouvoir en profiter
Il me reste juste ça à faire pour pouvoir en profiter
 
OK donc c'est bien celà, il te faut maintenant déterminer quel est la masse de ton calculateur J706, pour ce faire tu débranche ta batterie, tu laisses 10 minutes, histoire que tout tes calculateurs se vident de l'énergie résiduelle, ensuite tu touches la carrosserie, afin d'enlever l'énergie statique accumulée, et enfin, tu enlèves toutes les fiches de ton calculateur, et via un multimètre en position ohms, tu testes les fils en question avec la fiche 5 du calculateur, qui est relié à la masse ce qui va normalement pour l'un d'entre eux te donner une valeur, et tu sauras quelle est ta masse !!!
 
OK donc c'est bien celà, il te faut maintenant déterminer quel est la masse de ton calculateur J706, pour ce faire tu débranche ta batterie, tu laisses 10 minutes, histoire que tout tes calculateurs se vident de l'énergie résiduelle, ensuite tu touches la carrosserie, afin d'enlever l'énergie statique accumulée, et enfin, tu enlèves toutes les fiches de ton calculateur, et via un multimètre en position ohms, tu testes les fils en question avec la fiche 5 du calculateur, qui est relié à la masse ce qui va normalement pour l'un d'entre eux te donner une valeur, et tu sauras quelle est ta masse !!!
Fils marron
 
Pas de trace du G128 sur le schéma, dommage.


Cela n'indique pas l'intitulé exact du code défaut. Court circuit ? signal implausible ? résistance trop forte ?

Il faut déjà travailler sur ça avant de vouloir shunter/supprimer quoi que ce soit.
 
Pas de trace du G128 sur le schéma, dommage.



Cela n'indique pas l'intitulé exact du code défaut. Court circuit ? signal implausible ? résistance trop forte ?

Il faut déjà travailler sur ça avant de vouloir shunter/supprimer quoi que ce soit.
Exact mes comment le trouver le G128 correspond aux capteur de présence siège passager avant

Et le n200 détonateur d'airbag latéral, côté passager avant
 
Pas de trace du G128 sur le schéma, dommage.



Cela n'indique pas l'intitulé exact du code défaut. Court circuit ? signal implausible ? résistance trop forte ?

Il faut déjà travailler sur ça avant de vouloir shunter/supprimer quoi que ce soit

Sur ma nouvelle installation le siège ne dispose pas de ces prise la
Dessu a ou on na la présence du capteur de présence et la boucle de ceinture (ceinture de sécurité boucles)
 

Pièces jointes

Mes excuses, je n'avais pas vu que le fichier n°2 comportait des schémas.

Donc le G128 est direct au calculateur d'airbag.

Ça va être compliqué de le supprimer.....ou du moins il faut être sur que son implication n'est pas utilisé pour déterminer l'actionnement du coussin !
 
Dernière modification par un modérateur:

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