lemmel
Membre Junior
- Inscrit
- 20/7/20
- Marque
- Seat
- Modèle
- IBIZA
- Date
- 1/9/02
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 200000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- ATD
- Code boite
- EWT
- VIN
- VSSZZZ6LZ3R048330
- VCDS
- VCDS
Bonjour
Ma SEAT Ibiza 3 6L (VIN : VSSZZZ6LZ3R048330) refuse de démarrer (juste un petit « clac » de rien ; la batterie est normalement OK car j'ai fait plus de 100km juste avant), m'affiche en continue le voyant ABS, et a bipé 3 fois quelques secondes après avoir mis le contact[1].
Le diagnostique VCDS ne donne rien, et d'ailleurs ne semble pouvoir interroger que le module moteur ; en pièce jointe :
Comment j'en suis arrivé là ?
Ayant reçu la voiture sans télécommande et ayant peur d'user trop vite la serrure (sur la seule porte conducteur), j'ai acheté une clef et ai tenté d'associer la clef à la voiture (
j'ai donc mis le contact et tenté d'enregistrer ma clef plusieurs fois (autour d'une dizaine de fois).
Mes tentatives s'étant étalées sur plusieurs jours (mais je n'avais pas démarré la voiture car pas besoin), je me suis rendu compte que toutes les portes restaient fermées à l'exception de la porte conducteur.
Actuellement quand j'ouvre la voiture seule la porte conducteur s'ouvre.
Ma seule idée est que j'ai pu activer une sécurité dans la voiture avec les mises sous contact répétés, mais bon pour de vrai j'en sais rien.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
PS :
[1] je veux dire que je mets sous tension et les voyants s'allument (bougies de préchauffage, etc), mais je ne tente pas de démarrer.
Ma SEAT Ibiza 3 6L (VIN : VSSZZZ6LZ3R048330) refuse de démarrer (juste un petit « clac » de rien ; la batterie est normalement OK car j'ai fait plus de 100km juste avant), m'affiche en continue le voyant ABS, et a bipé 3 fois quelques secondes après avoir mis le contact[1].
Le diagnostique VCDS ne donne rien, et d'ailleurs ne semble pouvoir interroger que le module moteur ; en pièce jointe :
- un exemple de LOG « normal » : Log-MOI-VSSZZZ6LZ3R048330-264110km.txt
- le log de la voiture actuellement : Log-Voyant_abs.txt
Comment j'en suis arrivé là ?
Ayant reçu la voiture sans télécommande et ayant peur d'user trop vite la serrure (sur la seule porte conducteur), j'ai acheté une clef et ai tenté d'associer la clef à la voiture (
You do not have permission to view link please Connexion or S'inscrire
).j'ai donc mis le contact et tenté d'enregistrer ma clef plusieurs fois (autour d'une dizaine de fois).
Mes tentatives s'étant étalées sur plusieurs jours (mais je n'avais pas démarré la voiture car pas besoin), je me suis rendu compte que toutes les portes restaient fermées à l'exception de la porte conducteur.
Actuellement quand j'ouvre la voiture seule la porte conducteur s'ouvre.
Ma seule idée est que j'ai pu activer une sécurité dans la voiture avec les mises sous contact répétés, mais bon pour de vrai j'en sais rien.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
PS :
- j'ai jeté un œil rapide aux fusibles et n'ai rien vu, mais je testerai tous les fusibles plus tard.
- j'ai débranché la batterie et ai laissé le tout plus de 20mn au cas où, mais pour rien
[1] je veux dire que je mets sous tension et les voyants s'allument (bougies de préchauffage, etc), mais je ne tente pas de démarrer.
Pièces jointes
-
9.7 KB Affichages: 12
-
1.3 KB Affichages: 8
Dernière modification par un modérateur: