Problème Vibrations sur tdi 130 AVF (2 Membres)

Publicité

Yann490

Utilisateurs présentés
Inscrit
23/10/21
messages
112
Localisation
Aix en provence
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
1/3/03
Cylindrée
1.9
Km
265000
Type
Diesel
Code moteur
avf
Code boite
0A1
Code pont
EYC
VCDS
Non
Hello,

Je cherche un problème sur vibration sur ma passat tdi 130ch AVF , kilométrage : 300 000Km

Symptômes : vibration à l'arrêt et autour de 1800 tr/min. Le moteur lui même vibre

J'ai l'impression que le problème est apparu après mon changement de distribution
Je pensais au début à un éléments de carrosserie mal serré mais le moteur en lui même vibre

Le premier réflexe serai de penser au bi masse mais avant le changement de courroies je ressentais pas ce problème

J'ai vérifier mon angle de synchro je suis à 0 degré
Et j'ai les valeurs des injecteurs que je vais joindre au cas où

Si quelqu'un a une piste ? Support moteur peut être ?

Merci
 
Dernière édition:
Bonjour,
Est-ce que la vibration est toujours présente quand tu débrayes?
Si elle disparait, c'est un problème de volant bimasse.
A 300.000Km, ce serait pas déconnant.
Sinon, il y a aussi la piste de la poulie Damper qui serait HS
 
Une vidéo pourrait être plus parlante qu'un texte !
 
Bonjour,
Bonjour,
Est-ce que la vibration est toujours présente quand tu débrayes?
Si elle disparait, c'est un problème de volant bimasse.
A 300.000Km, ce serait pas déconnant.
Sinon, il y a aussi la piste de la poulie Damper qui serait HS
Non, les vibrations sont présentes quand je débraye
Mais vu le kilométrage c'est tentant de penser à ça, mais je n'ai pas souvenir qu'elle vibrait autant

Une vidéo pourrait être plus parlante qu'un texte !
Oui je peux en faire une pas de soucis, dès que je peux


Pour la poulie damper, comment savoir ?
il avait aussi le tendeur de la courroie accessoire qui est avec un amortisseur mais je l'avais changé en 2022 en même temps que la distribution

Sinon en parallèle il y a le sujet 6rillir6, on a les même symptômes

pouvez vous me confirmez que les valeurs des canaux 13, 18 et 23 sont correctes ?
Pour l'angle de synchro j'avais trouvé l'infos sur le forum donc je peux le laisser à 0 degré ?

Et pour finir une dernière question :
Le réglage du jeu des culbuteurs pour les injecteurs peut jouer sur les vibrations ? Je n'ai jamais eu le temps de contrôler ce point
 
pouvez vous me confirmez que les valeurs des canaux 13, 18 et 23 sont correctes ?
Pour l'angle de synchro j'avais trouvé l'infos sur le forum donc je peux le laisser à 0 degré ?

Les spécifications sont indiquées en-dessous des canaux, donc selon VCDS c'est tout bon.

Pour la poulie damper, comment savoir ?

Bien regarder voir si déchirures dans le caoutchouc, appuyer sur la partie extérieure avec un démonte pneu pour contrôler si la cette partie n'est pas trop mobile (moteur à l'arrêt évidemment), et regarder comment elle tourne (moteur en route)

Le réglage du jeu des culbuteurs pour les injecteurs peut jouer sur les vibrations ? Je n'ai jamais eu le temps de contrôler ce point

À ma connaissances non, du moins personnellement je n'ai jamais eu ce cas.

------ Voir mon message d'avant, le # 5 ------
 
Merci pour le retour rapide !
Je vais voir du coté des support moteur dans un premier temps, 6rillir6 a exactement les mêmes symptomes que moi donc je vais jeter un oeil sur ça
Je ferais une vidéo quand même quand je peux
 
Le problème avec le volant Bimasse, c'est qu'il peut se déséquilibrer à tout moment.
Ce n'est pas qu'un problème de bruit...
 
Question bête car je n'ai jusqu'à présent pas eu de soucis de volant moteur, existe t-il une manière de savoir si il est défectueux sans démontage ?
 
Ok, je vais regarder du coté des support moteur dans un premier temps
j'ai oublié de préciser que lors du changement de distribution, la pièce 23 de ce schéma était manquante


C'est le seul changement niveau support moteur depuis
à voir si il ce n'est pas lui la source de mes soucis
 

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas