Problème Ventilateur en marche, carlostat neuf, chauffe moteur? (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

vagroup

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
15/1/20
Marque
VW
Modèle
g5
Date
4/11/07
Cylindrée
1.9
Km
205000
Type
Diesel
Code moteur
bxe
Code boite
jcr
VIN
WVWZZZ1KZ8W048402
VCDS
VCDS
Bonjour a tous,

Voila je vous explique mon soucis.
J'ai remplacer le mois de novembre le calorstat sur ma golf 5 tdi ( bxe 105cv version sans Fap) car j'avais la température une fois monté a 90° qui resté a 70° environ.
J'ai jugé le calorstat H.S qui ce refermé pas ou mal.
Une fois remplacer jusqu'à cette semaine pour moi tout été impeccable, température tout le temps à 90°...
Sauf je me suis aperçu bêtement que le ventilo radiateur été parfois allumé quand j'arrêter la voiture, temperature extérieure plus positive que depuis novembre.
Du coup la je comprends pas trop, calorstat neuf défectueux ( GATES TH11287 G1 de 87 °) ou un autre problème ?
Passé au VCDS, aucun défaut moteur hormis une bougie de préchauffage cyl.2 H.s que je vais commander.

Si quelqu'un à du vécu , ou une idée ?

Merci , et bon dimanche à tous

Nop, pas forcément.

Fait une recherche sur le forum -> sujet déjà maintes fois traité !

Non je vois pas de cas similaire à moi, il tourne pas longtemps après l'arrêt, et se déclenche pas la nuit tous seul ( heureusement , ca c'est le pire ), mais d'après vous il faut que j'en conclu , ventilateur avec son calculateur H.S ?

mais d'après vous il faut que j'en conclu , ventilateur avec son calculateur H.S ?

Oui ou non. À distance sans avoir la voiture je ne dis rien de définitif. Je dis juste que c'est une possibilité.

Si problème -> diagnostic (voir lors de cette mise en route qui commande quoi à l'aide du schéma).

Mais ce déclenchement est peut-être normal ?

Mais ce déclenchement est peut-être normal ?
Non car au vu des températures extérieure en ce moment, jamais il s'allumé.
d'ailleurs ce soir arrivé chez moi il été en marche, il c'est arrêter , toujours le moteur en marche j'ai mis la clim, il c'est pas enclenché directement , puis c'est mis à tourné et puis c'est arrêter tous seul en l'espace de quelques minutes...
Je comprends vraiment rien.
La durite de gauche est froide ( devant le ventilo) celle de droite est chaude.

J'ai vu sur le net que des problèmes de calculateur ventilateur sont sur les ventilateurs des modèles de 2003 - 2006, la mienne et de fin 2007 et j'ai que 1 ventilateur 1k0 959 455 EF ( 1k0121203 AG ) .

Une petite poche d'air peut être la cause?

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait quelle sonde ou qui commande l'allumage du ventilateur ( modèle que avec 1 ventilateur, pas de calculateur desuite).
Shunté la sonde au bas du radiateur, pas de réaction
Température affiché au climatronic sur position 19² une dizaine de Celsius de moins que au tableau de bord
Merci à qui sera.

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas