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babyboyz550

Membres
Inscrit
13/8/21
messages
24
Localisation
sarthe
Marque
Seat
Modèle
alhambra
Date
11/6/15
Cylindrée
2.0
Km
139000
Type
Diesel
Code moteur
cffa
Code boite
NFZ
VIN
VSSZZZ7NZFV517320
VCDS
VCDS

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Bonjour à tous,

Je vous explique mon soucis j ai changé mon turbo suite a problème sur l actuateur et il avait du jeu aussi.

J ai acheté un turbo échange standard mais le soucis c est que au repos je doit trouvé entre 3000 et 3400mV hors là j ai 1520mV (j ai pas pu encore le tester sous pression).

A votre avis faut il que je règle la tige de l actuateur ?

Le véhicule est un seat alhambra 2l tdi 136cv moteur cffa.

Merci pour vos réponses.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je reviens vers vous c est bon j ai réussi a le remettre correctement j avais coincé une durite dessus que j avais oublié d enlevé.
Merci encore
 
Dernière édition:

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bonjour, où as tu acheté ton turbo stp?
 
ah mince j'espère que tu vas pas trop galérer
 
ah mince j'espère que tu vas pas trop galérer
Je te remercie, je vais regarder de plus près le système d admission des fois que j ai pas vu une fuite j essairé de poster ce que vcds m a mis en rapport des fois qu un membre a eu le meme soucis.
 
Bonjour à tous,

Désolé de pas avoir donner plus d info avant.

Voici ce que j obtiens lors des essais

5171 - Régulation de la pression de suralim
P0299 00 [096] - Limite de régulation non atteinte
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 175597 km
Régime moteur: 3238.50 /min
Valeur de charge normée: 92.9 %
Vitesse du véhicule: 115 km/h
Température du liquide de refroidissement: 76 °C
Température air d’admission: 17 °C
Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
Tension borne 30: 14.760 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 35
Pression de suralimentation de consigne: 2298 hPa
Pression de suralimentation: valeur effective: 1857 hPa
Masse d'air: valeur effective (mg/course): 789.7 mg/course
Soupape de Recyclage des gaz d'échappement: valeur effective: 100.02 %
Actionneur de papillon: valeur effective: 99.87 %
Actionneur de pression de suralimentation: réponse: 69.96 %
Débit d'injection moyen: 27.78 mg/course

Celui ci c est le 2eme et dernier avant changement turbo

5171 - Régulation de la pression de suralim
P0299 00 [096] - Limite de régulation non atteinte
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 175944 km
Régime moteur: 2236.00 /min
Valeur de charge normée: 99.6 %
Vitesse du véhicule: 79 km/h
Température du liquide de refroidissement: 70 °C
Température air d’admission: 10 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 14.780 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Pression de suralimentation de consigne: 2368 hPa
Pression de suralimentation: valeur effective: 1938 hPa
Masse d'air: valeur effective (mg/course): 850.0 mg/course
Soupape de Recyclage des gaz d'échappement: valeur effective: 100.00 %
Actionneur de papillon: valeur effective: 100.07 %
Actionneur de pression de suralimentation: réponse: 81.19 %
Débit d'injection moyen: 53.80 mg/course

Voilà les 2 avant le changement du turbo.
 
Voici la suite après le changement de turbo et verification des durites:

5171 - Régulation de la pression de suralim
P0299 00 [101] - Limite de régulation non atteinte
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 176281 km

Régime moteur: 3099.00 /min
Valeur de charge normée: 99.6 %
Vitesse du véhicule: 109 km/h
Température du liquide de refroidissement: 78 °C
Température air d’admission: 11 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 14.740 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Pression de suralimentation de consigne: 2335 hPa
Pression de suralimentation: valeur effective: 1758 hPa
Masse d'air: valeur effective (mg/course): 742.1 mg/course
Soupape de Recyclage des gaz d'échappement: valeur effective: 100.02 %
Actionneur de papillon: valeur effective: 99.99 %
Actionneur de pression de suralimentation: réponse: 70.14 %
Débit d'injection moyen: 46.93 mg/course

et le dernier qui est apparu aujoud'hui lors d une cote et après remplacement débimetre:

5171 - Régulation de la pression de suralim
P0299 00 [101] - Limite de régulation non atteinte
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 176901 km

Régime moteur: 2311.50 /min
Valeur de charge normée: 99.6 %
Vitesse du véhicule: 81 km/h
Température du liquide de refroidissement: 72 °C
Température air d’admission: 12 °C
Pression de l'air ambiant: 1020 mbar
Tension borne 30: 14.640 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Pression de suralimentation de consigne: 2370 hPa
Pression de suralimentation: valeur effective: 1937 hPa
Masse d'air: valeur effective (mg/course): 969.3 mg/course
Soupape de Recyclage des gaz d'échappement: valeur effective: 100.00 %
Actionneur de papillon: valeur effective: 99.58 %
Actionneur de pression de suralimentation: réponse: 81.45 %
Débit d'injection moyen: 53.26 mg/course

en ce moment il fait beaucoup de régénération de fap je suis souvent au dessus des 19g de suie mesurée.
Malgré un turbo echange standard j'ai pu noté qu il n'avais pas la bonne tension en pression (860 au lieu des 740mV de mémoire).

Voilà désolé pour le pavé.
Merci de votre aide
 
Tu n'atteins pas la pression de suralimentation en consigne, plusieurs pistes tels que :
- Contrôle de l'admission amont turbo (filtre a air par exemple) ou une fuite après le turbo (style durite)
- Contrôle du système d'échappement des gaz (FAP ou cata bouché)
- Un EGR partiellement ouvert
- Ton capteur de pression indique la bonne valeur au ralenti entre consigne et effective ? Peut être lui qui est dans les choux
- La commande de ton turbo est peut être défaillante (électrovanne, durite de vide percé ou bouché, problème sur un circuit de vide annexe style mastrevac)

Essai d faire plusieurs contrôles préliminaires
 
Tu n'atteins pas la pression de suralimentation en consigne, plusieurs pistes tels que :
- Contrôle de l'admission amont turbo (filtre a air par exemple) ou une fuite après le turbo (style durite)
- Contrôle du système d'échappement des gaz (FAP ou cata bouché)
- Un EGR partiellement ouvert
- Ton capteur de pression indique la bonne valeur au ralenti entre consigne et effective ? Peut être lui qui est dans les choux
- La commande de ton turbo est peut être défaillante (électrovanne, durite de vide percé ou bouché, problème sur un circuit de vide annexe style mastrevac)

Essai d faire plusieurs contrôles préliminaires
Bonjour, au niveau de l admission j ai vérifié pas de durite percé (seul l intercooler que je ne peux tester car je n ai pas les outils).

Je bais faire un test EGR voir si elle bouge bien sur vcds malgré son remplacement il y a moins de 2 ans. Pour le fap il faut que j arrive à le faire régénèré complètement car il se gave de suie rapidement a mon gout (meme au ralenti cela monte rapidement).

Les durites de vide d air on été tester sous pompe a dépression au bout de 10min cela n avait pas bougé.


Pour le capteur de pression je te redit cela tout à l'heure.

Merci de ton aide
 
Bonjour,
je viens de faire le test egr elle s ouvre bien et se ferme bien sur le vcds.
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Voila ce que j'ai niveau pression de suralimentation au ralenti a froid et ce que me donne le fap en info.

comme je le disais il n arréte pas de régénerer il augmente le regime a un peu moins de 1000trs/min
durant le week end j'essairé de lui faire une regeneration en roulant avec le vcds branché.

Merci

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