Jeanyves29
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- Inscrit
- 30/10/21
- messages
- 29
- Localisation
- Quimper
- Marque
- Audi
- Modèle
- A4
- Date
- 5/3/21
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 396000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- Avf
- Code boite
- CHY
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tous,
Suite au remplacement du turbo sur mon A4 TDI 130, la voiture a 396000km, reprog 175cv depuis ses 159000 km.
Le turbo a cassé complètement, axe de turbine côté air cassé, la moitié de l’huile dans le circuit d’air.
Donc gros nettoyage, récupération des morceaux dans les durites.
Remplacement de la durite sortie turbo, criblée de morceaux de turbines.
J’ai donc commandé un CHRA, remonté le tout, nettoyage de la géométrie variable, qui au passage n’était pas très sale.
Par contre, j'ai ajusté celle-ci comme j’ai pu, car évidemment le réglage de butée était à faire (j’ai comparé par rapport à l’ancienne...).
Mon problème actuel :
Y aurait-il un spécialiste qui pourrait m’aider ?
Merci.
Jean-Yves
Suite au remplacement du turbo sur mon A4 TDI 130, la voiture a 396000km, reprog 175cv depuis ses 159000 km.
Le turbo a cassé complètement, axe de turbine côté air cassé, la moitié de l’huile dans le circuit d’air.
Donc gros nettoyage, récupération des morceaux dans les durites.
Remplacement de la durite sortie turbo, criblée de morceaux de turbines.
J’ai donc commandé un CHRA, remonté le tout, nettoyage de la géométrie variable, qui au passage n’était pas très sale.
Par contre, j'ai ajusté celle-ci comme j’ai pu, car évidemment le réglage de butée était à faire (j’ai comparé par rapport à l’ancienne...).
Mon problème actuel :
- En sous régime, à 1200 tr/mn (en seconde surtout), pédale bien enfoncée la voiture n’a pas de puissance .
- Grosse fumée noire, et si j’insiste un clac, clac clac rapide.
- Si je relâche légèrement la pédale et que j’accélère, elle part comme une balle.
- Pas de codes défaut, et mis à part ça, dans les tours ça bombarde comme avant.
- À bas régime au ralenti, j’entends par contre des bruits métalliques, on va dire qui font penser à la géométrie variable qui s’ouvre et se ferme en faisant chuter la pression.
Y aurait-il un spécialiste qui pourrait m’aider ?
Merci.
Jean-Yves
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