taxiTM
Utilisateurs présentés
- Inscrit
- 7/11/20
- messages
- 21
- Localisation
- Rennes, Brittany,France
- Marque
- VW
- Modèle
- TOURAN
- Date
- 1/6/17
- Cylindrée
- 1.6
- Km
- 167000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- DGDA
- Code boite
- XXX
- VIN
- WVGZZZ1TZHW095476
- VCDS
- Non
Bonjour,
Hier mon salarié me signale l'apparition du voyant moteur orange au tableau de bord et m'indique qu'il entend le ventilateur de refroidissement tourner à fond de l'extérieur du véhicule arrété. Il continue à rouler sans autre souci mais au retour de sa pause de midi le véhicule refuse de démarrer, batterie à plat. Je viens et je redémarre le véhicule avec des cables . Je n'ai pas VCDS mais un dongle bluetooth avec les applis EOBD facile et Car scanner. Je lis les codes d'erreur suivants :
Code(s) confirmé(s)
P0000: Aucun défaut
Code(s) non confirmé(s)
P068B: Relais de coupure d'alimentation de l'ECM/PCM - trop tard
P0012-17: Position d'arbre à cames A - calage excessivement retardé (Ligne 1)
Code(s) permanent(s)
P0000: Aucun défaut
J'efface ces défauts et j'échange de véhicule avec mon salarié. Je constate moi aussi que le ventilo tourne à fond contact coupé mais à part celà il fonctionne normalement. J'appelle mon garagiste qui m'explique qu'il ne pourra prendre le véhicule que lundi. J'insiste pour passer et qu'il me montre au moins comment couper le ventilo pour éviter de décharger la batterie. Il accepte finalement et on trouve un relais marqué 645 qui permet de couper le ventilo véhicule à l'arrêt. Je roule avec la voiture tout l'après midi hier sans souci, cependant le voyant orange s'est rallumé.
Hier soir en fin de service j'enlève le relais 645. Ce matin, devant déplacer le véhicule, batterie de nouveau déchargée et j'ai tous les messages d'anomalie qui défilent au tableau de bord : anomalie ESP...et impossible de démarrer le véhicule même avec les cables ! Je pense que je vais devoir faire appel à la dépanneuse.
Qu'en pensez-vous ?
Hier mon salarié me signale l'apparition du voyant moteur orange au tableau de bord et m'indique qu'il entend le ventilateur de refroidissement tourner à fond de l'extérieur du véhicule arrété. Il continue à rouler sans autre souci mais au retour de sa pause de midi le véhicule refuse de démarrer, batterie à plat. Je viens et je redémarre le véhicule avec des cables . Je n'ai pas VCDS mais un dongle bluetooth avec les applis EOBD facile et Car scanner. Je lis les codes d'erreur suivants :
Code(s) confirmé(s)
P0000: Aucun défaut
Code(s) non confirmé(s)
P068B: Relais de coupure d'alimentation de l'ECM/PCM - trop tard
P0012-17: Position d'arbre à cames A - calage excessivement retardé (Ligne 1)
Code(s) permanent(s)
P0000: Aucun défaut
J'efface ces défauts et j'échange de véhicule avec mon salarié. Je constate moi aussi que le ventilo tourne à fond contact coupé mais à part celà il fonctionne normalement. J'appelle mon garagiste qui m'explique qu'il ne pourra prendre le véhicule que lundi. J'insiste pour passer et qu'il me montre au moins comment couper le ventilo pour éviter de décharger la batterie. Il accepte finalement et on trouve un relais marqué 645 qui permet de couper le ventilo véhicule à l'arrêt. Je roule avec la voiture tout l'après midi hier sans souci, cependant le voyant orange s'est rallumé.
Hier soir en fin de service j'enlève le relais 645. Ce matin, devant déplacer le véhicule, batterie de nouveau déchargée et j'ai tous les messages d'anomalie qui défilent au tableau de bord : anomalie ESP...et impossible de démarrer le véhicule même avec les cables ! Je pense que je vais devoir faire appel à la dépanneuse.
Qu'en pensez-vous ?