tigzav
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 11/1/23
- messages
- 2
- Localisation
- Normandie
- Marque
- VW
- Modèle
- T5
- Date
- 5/1/07
- Cylindrée
- 2.5
- Km
- 210000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- BNZ
- Code boite
- AAA
- Code pont
- AAA
- VCDS
- Non
Bonjour à tous !
Encore un petit nouveau sur ce super forum que je consulte depuis longtemps en tant que visiteur.
Je roule depuis un moment maintenant dans des voitures du groupe VAG, pas récentes... m'enfin !
J'ai commencé par une VW Bora break TDI 115 de 2001, un vrai bonheur jamais rien fait d'autre que l'entretien std... vidange, distri.... et toujours dans mon garage.... mais sur cales pour cause de joint de culasse probable.... à 420 000 KM !
Toujours roulante, mon Audi A6 C5 TDI 180 berline de 2000 qui m'a causé pas mal de déboires (alternateur, debitmetre, pompe a injection pour les connaisseurs.....) et à part ça l'entretien courant: vidange, distri, trains AV à refaire très (trop) régulièrement...
Et enfin plus récemment, un VW Transporter T5 TDI 130 BNZ de 2007, super agréable pour les vacances à 5, la capacité de transport (je bricole pas mal, les plaques de placo rentrent à plat ;-))...
J'allais oublier: avec tous ces véhicules plutôt agés, j'évite les passages chez les concessionnaires un peu trop gourmands à mon goùt et pour mes moyens, et je réalise donc la quasi intégralité des travaux sur mes véhicules même si je n'ai pas de qualification puisque je bosse dans le secteur de l'informatique....
@+
Encore un petit nouveau sur ce super forum que je consulte depuis longtemps en tant que visiteur.
Je roule depuis un moment maintenant dans des voitures du groupe VAG, pas récentes... m'enfin !
J'ai commencé par une VW Bora break TDI 115 de 2001, un vrai bonheur jamais rien fait d'autre que l'entretien std... vidange, distri.... et toujours dans mon garage.... mais sur cales pour cause de joint de culasse probable.... à 420 000 KM !
Toujours roulante, mon Audi A6 C5 TDI 180 berline de 2000 qui m'a causé pas mal de déboires (alternateur, debitmetre, pompe a injection pour les connaisseurs.....) et à part ça l'entretien courant: vidange, distri, trains AV à refaire très (trop) régulièrement...
Et enfin plus récemment, un VW Transporter T5 TDI 130 BNZ de 2007, super agréable pour les vacances à 5, la capacité de transport (je bricole pas mal, les plaques de placo rentrent à plat ;-))...
J'allais oublier: avec tous ces véhicules plutôt agés, j'évite les passages chez les concessionnaires un peu trop gourmands à mon goùt et pour mes moyens, et je réalise donc la quasi intégralité des travaux sur mes véhicules même si je n'ai pas de qualification puisque je bosse dans le secteur de l'informatique....
@+