Tableau de bord très chaud (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

ace68

Membre Junior 😐
Inscrit
3/3/25
Marque
VW
Modèle
T5
Date
1/10/10
Cylindrée
2.0
Km
197001
Type
Diesel
Code moteur
CFCA
Code boite
MKA
Code pont
HCL
VIN
WV1ZZZ7HZBH008630
VCDS
Non
Bonjour 👋 à tous.
Après avoir fais les présentations, je poste mon premier sujet à problème .
Mon T5 2010 2.0 biturbo 180cv, je l'ai depuis un peu plus de 2 ans.
Je n'ai pas fais attention de quand et comment ça à commencé, mais au centre du tableau de bord c'est hyper chaud.

Faut savoir que le moteur complet, le bi-turbo, catalyseur et collecteur sont neuf(un peu plus de 2 ans) dans le cadre de rapel VW des ces moteurs là.

Maintenant petite explication du souci:
Les boutons rotatifs de réglage, au nombres de 3, sont les anciens modèles à cable.

- En position FROID, le tableau de bord au centre commence à chauffer au bout de 1 heure, ça vient doucement et après, genre 2, 3 heures c'est très chaud. En été c'est difficile. Ce modèle n'a pas de clim.

- En position CHAUD, ça chauffe assez rapidement.

(Petite parenthèse)
J'ai aussi un T6 neuf, que j'ai eu avec 15 kms. En position CHAUD, le tableau de bord chauffe aussi très fort. En position FROID ca ne chauffe pas du tout.

Mes 3 questions :
1) Es-ce possible que le mécano avait à l'époque inversé les durites qui vont dans l'habitacle? L'arrivée et le retour ?(photo)

2) Es-ce possible que la vanne, robinet, clapet, qui ouvre et qui ferme l'eau chaude n'est plus étanche ? (Photo) si oui comment tester? Avec une pince à durite?

3) Y'a t'il une âme charitable qui pourrait me donner la vue éclatée de mon système de refroidissement ou plutôt du chauffage, que je puisse vérifier. Du bocal aux 2 entrées dans l'habitacle en passant par cette vanne(photo).
Dans le genre de la photo que je poste.
Sur le net, sur Nemigaparts par exemple y'a plein de versions. Sur ceux que j'ai pu voir, y'a quelques chose de louche on dirait.

Mille merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. Screenshot_20250304_235715_Samsung Internet.jpg20250304_184509.jpg20250304_184452.jpg

Dernière édition:
La pièce entourée N°44 est une pompe auxiliaire. Donc, qui ne fait pas la coupure d'après vous? Y'a t'il une électrovanne qui laisse ou qui bloque le passage du fluide en fonction de la rotation du bouton CHAUD/FROID?

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas