Telectroboy
Nouveau
- Inscrit
- 21/3/20
- messages
- 8
- Marque
- Seat
- Modèle
- IBIZA
- Date
- 25/10/13
- Cylindrée
- 2
- Km
- 108800
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CFHD
- VCDS
- VCDS
Salut les gars,
Me revoila, certains me connaissent et me reconnaitront. Impossible de récupérer mon ancien compte...
Alors voila j'ai besoin de vos lumières, je m'explique :
Il y a quelques années, j'ai acheté une Seat ibiza de 2003 1.9 TDI 130 avec 190.000km et moteur mort. Mort car les soupapes sont venues heurter les pistons tout est broyé la dedans et les morceaux de soupapes sont venues usiner les chambres.
Bref, j'ai changé de moteur contre un modèle d'Audi A3, ASZ également mais un peu plus ancien et même kilométrage. Il avait l'embrayage de cassé. J'ai du le disquer pour pouvoir le retirer, ****** de bimasse de *****.
Il est quelque peu différent sur les accessoires notamment le filtre à huile n'a pas la même inclinaison. Et aussi j'ai du refaire un perçage taraudage du coté distribution pour fixer une pièce correctement (j'ai oublié ce que c'était... c'était en 2014). Bref, j'ai recalé le tout et tout remonté.
Il y a juste la sonde de température de LDR qui n'est pas câblée car le fil est un peu court (suite à l'inclinaison différente) et forcément affichage du défaut sur VAGCOM mais soit. C'est pas ça le problème.
J'ai tout remonté ces jours ci et recâblé le tout mais impossible de démarrer. J'ai remis de l'huile aussi lol.
Bref impossible de démarrer. Elle tourne bien ça OK, la batterie donne bien. Le démarreur Nickel au VAG COM j'arrive à 200tr/min.
Le capteur de débit mètre est OK tout semble OK.
Elle tousse quand je tente de démarrer au start pilot. J'en conclue qu'il y a de la compression mais pas de gasoil.
Je n'ai pas changé les injecteurs j'ai laissé ceux de l'Audi ce sont théoriquement les mêmes, non?
Et même si ce n'était pas les mêmes au pire c''est juste le réglage de débit qui change.
J'ai vérifié que ma pompe d'amorcage fonctionne correctement et c'est le cas. RAS là dessus.
J'avais une fuite à la pompe en bout d'arbre a came. J'ai changé le joint métallique plus de soucis.
Du coup, je cherche une bonne idée là...
Qui saurait m'aiguiller?
Merci
Me revoila, certains me connaissent et me reconnaitront. Impossible de récupérer mon ancien compte...
Alors voila j'ai besoin de vos lumières, je m'explique :
Il y a quelques années, j'ai acheté une Seat ibiza de 2003 1.9 TDI 130 avec 190.000km et moteur mort. Mort car les soupapes sont venues heurter les pistons tout est broyé la dedans et les morceaux de soupapes sont venues usiner les chambres.
Bref, j'ai changé de moteur contre un modèle d'Audi A3, ASZ également mais un peu plus ancien et même kilométrage. Il avait l'embrayage de cassé. J'ai du le disquer pour pouvoir le retirer, ****** de bimasse de *****.
Il est quelque peu différent sur les accessoires notamment le filtre à huile n'a pas la même inclinaison. Et aussi j'ai du refaire un perçage taraudage du coté distribution pour fixer une pièce correctement (j'ai oublié ce que c'était... c'était en 2014). Bref, j'ai recalé le tout et tout remonté.
Il y a juste la sonde de température de LDR qui n'est pas câblée car le fil est un peu court (suite à l'inclinaison différente) et forcément affichage du défaut sur VAGCOM mais soit. C'est pas ça le problème.
J'ai tout remonté ces jours ci et recâblé le tout mais impossible de démarrer. J'ai remis de l'huile aussi lol.
Bref impossible de démarrer. Elle tourne bien ça OK, la batterie donne bien. Le démarreur Nickel au VAG COM j'arrive à 200tr/min.
Le capteur de débit mètre est OK tout semble OK.
Elle tousse quand je tente de démarrer au start pilot. J'en conclue qu'il y a de la compression mais pas de gasoil.
Je n'ai pas changé les injecteurs j'ai laissé ceux de l'Audi ce sont théoriquement les mêmes, non?
Et même si ce n'était pas les mêmes au pire c''est juste le réglage de débit qui change.
J'ai vérifié que ma pompe d'amorcage fonctionne correctement et c'est le cas. RAS là dessus.
J'avais une fuite à la pompe en bout d'arbre a came. J'ai changé le joint métallique plus de soucis.
Du coup, je cherche une bonne idée là...
Qui saurait m'aiguiller?
Merci