lynyx77
Nouveau
- Inscrit
- 21/12/20
- messages
- 17
- Localisation
- Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine,France
- Marque
- VW
- Modèle
- PASSAT
- Date
- 27/1/14
- Cylindrée
- 1.6
- Km
- 260000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- 3CA
- VIN
- WVWZZZ3CZEE107901
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tous,
Je me permet de vous solliciter afin d'avoir de l'aide sur une passat de 2014 sur laquelle je pensais avoir un colmatage de fap.
Voici l'historique de mes actions :
La voiture est passée en mode dégradé y a quelques jours avec témoin bougie de préchauffage clignotant et voyant moteur "jaune" ( limitation de régime etc.) j'ai pensé au Fap, celui-ci indiquait sous VDCS 27 gr de suie j'ai donc lancé une régénération manuelle mais je ne suis pas allé jusqu'au bout et arrêté le processus quand c'est descendu autour de 15 gr. (Cela à duré 15 min environ)
J'ai pas voulu allez plus loin car la température d'échappement avoisiné les 625 °C , j'ai eu peur que cela prenne feu, peut etre à tort?
En lançant un auto scan je me suis rendu compte que j'avais plutôt un problème sur la soupape N18 !
Cependant maintenant la voiture ne tiens plus le ralentis et cale (Voir la video)
Je vous joint les autoscan
Fichier 1 ; Scan juste avec le contact mis
Fichier 2 : Scan effacement d'erreurs
Fichier 3 : Scan avec le démarrage et calage
Comment regler se probleme de ralenti? d'avance merci de votre aide.
Je me permet de vous solliciter afin d'avoir de l'aide sur une passat de 2014 sur laquelle je pensais avoir un colmatage de fap.
Voici l'historique de mes actions :
La voiture est passée en mode dégradé y a quelques jours avec témoin bougie de préchauffage clignotant et voyant moteur "jaune" ( limitation de régime etc.) j'ai pensé au Fap, celui-ci indiquait sous VDCS 27 gr de suie j'ai donc lancé une régénération manuelle mais je ne suis pas allé jusqu'au bout et arrêté le processus quand c'est descendu autour de 15 gr. (Cela à duré 15 min environ)
J'ai pas voulu allez plus loin car la température d'échappement avoisiné les 625 °C , j'ai eu peur que cela prenne feu, peut etre à tort?
En lançant un auto scan je me suis rendu compte que j'avais plutôt un problème sur la soupape N18 !
Cependant maintenant la voiture ne tiens plus le ralentis et cale (Voir la video)
Je vous joint les autoscan
Fichier 1 ; Scan juste avec le contact mis
Fichier 2 : Scan effacement d'erreurs
Fichier 3 : Scan avec le démarrage et calage
Comment regler se probleme de ralenti? d'avance merci de votre aide.
Pièces jointes
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