Résolu Soufflet de cardan (1 Membre)

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    cardan

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Vol53

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Inscrit
14/12/19
messages
343
Localisation
mayenne
Marque
VW
Modèle
Golf5
Date
1/9/08
Cylindrée
1.9
Km
98000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
VIN
WVWZZZ1KZ9W072705
VCDS
VCDS
Bonsoir,
Je dois, enfin, changer le soufflet de cardan mais selon vous uniquement le soufflet ou l'ensemble soufflet et cardan. A ce jour le cardan ne couine pas. Merci de vos réponses.
 
Dernière édition:
bonsoir,
si le soufflet est déchiré et qu'il n'y a pas de jeux, il faut simplement remplacer le soufflet.
sinon, l'ensemble
 
ça y est ça me reprend !! J 'ai acheté un kit soufflet/graisse/clips sur internet , mais le caoutchouc du souffle en caoutchouc naturel (hévéa ) a fondu avec la graisse synthétique fournie dans le kit au bout de 15 jours . ça m'apprendre à ne pas acheter en concession VW .
 
ça y est ça me reprend !! J 'ai acheté un kit soufflet/graisse/clips sur internet , mais le caoutchouc du souffle en caoutchouc naturel (hévéa ) a fondu avec la graisse synthétique fournie dans le kit au bout de 15 jours . ça m'apprendre à ne pas acheter en concession VW .
Fondu comme neige au soleil
 
Bonsoir,
Je dois, enfin, changer le soufflet de cardan mais selon vous uniquement le soufflet ou l'ensemble soufflet et cardan. A ce jour le cardan ne couine pas. Merci de vos réponses.
Salut,
Si le cardan ne fait pas de bruit et qu'il y a encore de la graisse a l'intérieur, remplacer le soufflet suffit et une pièce d'origine est vivement conseillée.
Utiliser l'outil adéquat pour sertir le collier.
 
J'ai regardé cet après midi; c'est le soufflet côté disque de frein roue droite, il est coupé niveau collier de la barre.
J'ai pas encore la pièce, pensez vous que sortir le cardan du moyeu soit suffisant ?
 
J'ai regardé cet après midi; c'est le soufflet côté disque de frein roue droite, il est coupé niveau collier de la barre.
J'ai pas encore la pièce, pensez vous que sortir le cardan du moyeu soit suffisant ?
Salut,
Perso, dépose du cardan complet il y a plein de vidéo dispo sur le net.
Fais nous une photo du kit que tu reçois, et on t'expliquera suivant modèle.

 
Je suis allé en concession pour le soufflet, il me semble que le soufflet soit un plastique et non un caoutchouc souple. Bref, en plus la concession ou le groupe vw vend la graisse à part. Soit 28,56 pour le soufflet et 18.72 € pour la graisse soit un total de 47.28 €. Ceci pour le soufflet côté roue. Sur les commentaires du forum: il vaut mieux prendre en concession ! soit ! c'est estampillé VW, je regarde sur oscaro le même produit similaire pour 17, 90 €. Je me pose tout de même des questions ......? Bref si on regarde bien, c'est pas une petite dépense pour 4 soufflets sachant que ceux qui sont côté boite sont à 56,00 € l'unité + la graisse ... prix ??? soit un beau billet
 
Tu peux prendre que les soufflets VW et la graisse ailleurs. Ils ne peuvent pas être en plastique, c'est forcement souple.
 
bonjour,
et qui dis soufflet plastique, il faut outil spécial pour serrer les colliers;
 
Tu peux prendre que les soufflets VW et la graisse ailleurs. Ils ne peuvent pas être en plastique, c'est forcement souple.
Souple, un poil c'est tout. Plastique, tu as du plastique souple sans être cassant. J'ai tout pris en concession
 
Je suis curieux de voir ce que vous appelez des soufflets plastiques :unsure:
 
Je viens de voir le post de Dom57 sur le sujet et la clé spéciale, je connaissais pas le serrage au couple des colliers.
 
Je suis curieux de voir ce que vous appelez des soufflets plastiques :unsure:
Ecoute, je démonte et je te dirai la différence. Le neuf claque comme du plastique entre les doigts. Le caoutchouc doit être souple comme une tétine de biberon. J'ai lu que les soufflets étaient en plastique chez certains fournisseurs. A voir, car c'est une 1 ière pour moi. J'ai acheté la douille longue de 16 pour le serrage des amortisseurs.;)
 
Je suis allé en concession pour le soufflet, il me semble que le soufflet soit un plastique et non un caoutchouc souple. Bref, en plus la concession ou le groupe vw vend la graisse à part. Soit 28,56 pour le soufflet et 18.72 € pour la graisse soit un total de 47.28 €. Ceci pour le soufflet côté roue. Sur les commentaires du forum: il vaut mieux prendre en concession ! soit ! c'est estampillé VW, je regarde sur oscaro le même produit similaire pour 17, 90 €. Je me pose tout de même des questions ......? Bref si on regarde bien, c'est pas une petite dépense pour 4 soufflets sachant que ceux qui sont côté boite sont à 56,00 € l'unité + la graisse ... prix ??? soit un beau billet
Certains soufflets non original sont de la vrai daube surtout au niveau des colliers, mais recommencer le travail permet d'acquérir de l'expérience B-)
 
J'ai démonté, nettoyé par contre j'arrive pas à remettre les six billes
 
Bon, j'ai revu la vidéo et réussi l'opération, j'ai trouvé que mettre le pouce dans l'engrenage cela allait mieux :eek:
 

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