Problème Soucis de climatisation (1 Membre)

plombtiger

Confirmé
Inscrit
26/5/20
messages
338
Marque
VW
Modèle
PASSAT
Date
5/10/05
Cylindrée
2
Km
230000
Type
Diesel
Code moteur
BKP
Code boite
hdv
VIN
WVWZZZ3CZ6E156646 sw CARAT : WVWZZZ3CZ7P150427 berline confort
VCDS
VCDS
Bonjour ,

Voila un petit moment que je suis sur ma clim qui n'a enfaite jamais bien marché depuis son achat en 2021 .
J'avais au premiers abord , donné ma clim à faire recharger chez n...o ... Et j'en suis sorti dégouté bref !
J'ai une sensation de froid ( avec le peu de R134 qu'il me restait ) j'ai donc changé :
Galet tendeur , embrayage du compresseur , courroie accessoire et n'ayant toujours pas de froid , j'ai donc remplis ma clim en suivant strictement les recommandations de charge ( matos de chez TOOL FROID ) . Hélas toujours pas de froid ? j'ai mis ce matin le nouveau présostat de clim ( voyez ma main , tout ça pour 3 écrous de 10 qui tenait une plaque de support en tole que je devais déposer pour y passer ma clé de 17 ( un vrai mer...r ) et ..toujours pas de froid . Là , je dis stop !
Vcds m'annonce une pression de 1,8 bar ( moteur à froid et à l’arrêt ! Sur la RTA aucune information , donc je pose ma question :
Quelle est la PRESSION que doit avoir le circuit pour fonctionner ?? (car bien souvent on annonce en grammes , en millibars , en millilitre et tout le tralala ...)
PS : sur l'autre passat , j'ai très rapidement du froid moteur à l'arrêt , et moteur froid !

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Voici un document très complet sur la climatisation, celà devrait t'aider grandement, car en fin de document il y a des vérifications à faire, et les indications sont extrêmement pertinentes.
 

Pièces jointes

  • Fonctionnement_complet_climatisation.png
    69.4 KB · Affichages: 19

Publicité

Merci Lionel , je l'avait déjà télécharger ( c'était sur un autre post ) ... L'ennui avec ce ficier , c'est que le tableau des fusibles ne ressemblent pas aux miens ( car j'y ai pensé aussi à eux , ils semblent être fonctionnel )
 
Salut plombtiger , je viens de lire ton sujet , et comme je suis nouveau je voudrais savoir si tu as trouvé, si tu es tjrs en panne et enfin quelle modèle de voiture ?
Merci pour ton retour
 
Hello , voici la réponse :

N'aillant pas eu le temps de remplir ma clim , car entre temps , j'ai eu un souci avec une autre voiture ( Passat B6 Moteur bkp 2007 ) au niveau des durites et du pcv de l'admission ( ça c'est réglé ) .
En plus , j'ai eu un souci avec mon vendeur , car j'avais commandé 2 bonbonnes de 134 R et il ne m'en ont envoyé qu'une seule .. Bref j'ai les deux , sauf que le mauvais temps est arrivé .. et la température du Berry n'est plus à l'heure de mettre une clim .. ( Tu m' a compris ) .

En ce qui concerne ton problème , je vois que tu as VCDS et avec lui , tu peux regarder dans l'onglet CLIMATISATION , tu verras à combien est ta pression dans ton circuit ( elle doit être entre 2 et 2, 5 bars ) . Si ta pression ( et ça c'est sûr ) est à moins de 2 bars , elle ne se déclenchera pas ( si tu as une infime fuite , elle descend très doucement mais certainement : joints , fuite par un gravillon sur ton radiateur de CLIMATISATION ) .
Par contre , si tu as la bonne pression , change ton présostat ( il se trouve sur le PETIT tube en alu à l'avant gauche quand tu es derrière le pare buffle ) . Ça c'est les toutes premières choses à voir avant d'attaquer les choses plus complexes .
Regardes un peu ce que LIONELCORBIE m'a envoyé en PDF ( c'est très instructif ) .
Dernière chose , j'ai 2 "caisses " avec un moteur BKP mais pas de la même année ( 2006-2007 ) et je peux te dire qu'à part le bloc moteur , beaucoup de choses ne se ressemblent pas .
Voilà , j'espère avoir été explicite , sinon dis nous ou tu en es .

A+
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Regardes un peu ce que LIONELCORBIE m'a envoyé en PDF ( c'est très instructif ) .

Ça marche plus, on y voit rien ! Ou alors ma vue a sérieusement baissée
 
Ah ok !!! je n'ai essayé que sur mon phone et c'est illisible

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire