Limite de pages consultées en mode invité atteinte
  • Tu as atteint le nombre de pages consultées en tant qu'invité atteinte maximum
  • S'inscrire pour retirer cette limitation
  • Déjà membre du forum ? Cliques ici pour t'identifier

Problème Sifflement boîte de vitesse GSB de Polo 4 AZQ (3 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Nico882

Membre Junior 😐
Inscrit
12/5/24
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
17/6/04
Cylindrée
1.2
Km
228000
Type
Essence
Code moteur
AZQ
Code boite
GSB
VIN
WVWZZZ9NZ4Y230063
VCDS
Non
Bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien

Je vous écris concernant un souci sur la boîte GSB de ma Polo 4 moteur AZQ de 2004 avec 230k kms
J'ai effectué le changement du kit d'embrayage suite à un bruit de butée que je suspectais, petit bruit de claquement lorsque la pédale est relâchée mais qui disparaît lors du débrayage
La butée était en mauvaise état mais malgré un nouveau kit d'embrayage, le bruit de claquement est toujours présent...

Je pense donc au roulement de l'arbre primaire fatigué, de plus, depuis quelques temps, j'ai l'apparition d'un bruit de sifflement aléatoire, il peut se faire entendre à haut régime ou à bas régime sur toutes les vitesses
J'en ai conclu que ce bruit venait de la boîte car au point mort, je n'entends aucun sifflement (à part le claquement) à toute plage de régime. Vitesse enclenchée et pédale débrayée, des sifflements apparaissent lorsque j'accélère

J'aurai aimé avoir votre avis sur cela, est-ce un problème récurrent ?
Est-ce qu'il vaut mieux changer le roulement ou acheter une nouvelle boîte ? Concernant le changement, est-ce que la réparation est expliquée dans la RTA ? Si oui, laquelle ?

Merci beaucoup
Bonne soirée à vous

Salut,
Seul un démontage et ouverture de la boite permettra de connaître l'état des roulements etc...
Il faut l'habitude et de l'équipement pour ce travail arrache, presse...
La réfection risque de coûter beaucoup plus qu'une "bonne" boite d'occasion.

Salut,
Seul un démontage et ouverture de la boite permettra de connaître l'état des roulements etc...
Il faut l'habitude et de l'équipement pour ce travail arrache, presse...
La réfection risque de coûter beaucoup plus qu'une "bonne" boite d'occasion.
Salut, oui je vais voir pour démonter le carter noir sur le côté et essayer d'examiner cela avec une vidange de la boîte
Oui j'ai regardé sur YT des tutoriels et il faut le matériel adéquat...

Merci beaucoup pour ta réponse

Petite question, est-ce que tu saurais si cette référence d'huile de boite "G 060 726 A2" est adaptée pour la boite GSB ? Et s'il y a des huiles équivalentes à celles de VW qui pourraient convenir, merci

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas