SEAT Ateca 2020 - Démarrage parfois limite 2.0 TDi (DFFA) (1 Membre)

Urawa 59

Volkswagen Golf 8 - 2.0 TDi 116ch de 2020
Inscrit
15/2/24
messages
12
Localisation
France (Nord)
Marque
VW
Modèle
GOLF
Date
30/9/20
Cylindrée
2
Km
80000
Type
Diesel
Code moteur
DSUD
Code boite
UEX
Code pont
G0K
VIN
WVWZZZCDZLW035046
VCDS
VCDS

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour,

Besoin de vos avis au sujet du démarrage de mon SEAT ATECA de 2020 moteur TDi (DFFA). En effet celui-ci peut parfois avoir un peu de mal à démarrer (il peut parfois prendre 1 à 2s de plus à démarrer). C'est pour l'instant pas inquiétant mais je surveille tout de même

Il a 70 800 kms et lors de la dernière révision j'ai remplacé le filtre à gasoil pensant que celui-ci pouvait être légèrement colmaté. Ce n'est pas la cause...
Je pensais également aux bougies de préchauffage qui commence à tirer la patte...
Peut être le boitier de préchauffage ? ou relais de démarrage ? La batterie est de temps en temps recharger et maintenue à tension pleine maintenant je n'ai aucune idée si sa puissance est OK, RAS niveau défaut VCDS.

Je sais bien qu'il faut, et notamment en panne électrique, ne rien supposer mais mesurer pour avoir des réponses précises mais j'aimerais tout de même en discuter avec vous peut être que vous avez un retour d'expérience ?

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Peut-être tout simplement la batterie qui commence à être faiblarde non ?

Concernant les bougies de préchauffage ou le reste du circuit de préchauffage tu peux déjà les éliminer de l’équation. Les bougies ne servent quasiment jamais étant donné la pression dans le circuit d’injection (sauf si tu démarres à -20… ce qui n’arrive pas beaucoup je suppose).
 

Publicité

Effectivement peut-être la batterie, y a-t-il une possibilité de mesurer l’intensité avec VCDS ?

J’ai mesuré 12,45Vdc au repos depuis 7h et par contre au démarrage elle descend à 10Vdc (démarrage réussi parfaitement) et remonte progressivement (alternateur)
 
Pour le coup les valeurs semblent plutôt normales. Surveille la batterie sur des durées plus longues d’immobilisation pour avoir une idée, peut-être une piste simple à vérifier de ce côté là.
 
J'ai la même chose que toi, ATECA en DFHA et rarement, il mets quelques seconde a démarrer, il mouline aussi vite mais plus longtemps que d'habitude. Si tu trouve qlq chose de ton côté je suis preneur
 
bonjour pour vaut problème de démarrage a froid il faut faire une mise a jour boitier moteur tous simplement chercher pas plus loin a tous toucher c est un problème connus interne chez le groupe vag sur les tiguan c est pareil maitre la dernière mise a jour possible boitier moteur 0001 avec Odis E ou aller au concessionnaire mais la ça casse le porte monnaie
 
L'ami @kreusty a raison, une mise à jour de la cartographie va régler le soucis, à faire avec ODIS E, et implémenter la dernière version pour ton code moteur.
 
Du coup on se présente chez seat et on demande un maj ? on explique Pk ?
 
Tout à fait, et il te facture l'ensemble, ensuite tu peux toujours fournir ton ID de calculateur moteur, et avec un ODIS E et le fichier SGO qui va bien, on implémente la dernière MAJ. L'ensemble dure en viron 15/20 minutes. En fait le fichier SGO est une cartographie de remplacement, tout simplement. Attention si ton véhicule a été modififé au niveau de sa cartographie, tu perdras l'ensemble, et tu auars besoin de refaire la dite cartographie.
 
Étonnant
Merci pour l’information en tout cas…
J’avais remarqué également un ralenti instable parfois.
Si c’est un problème connu je ferais une demande de participation c’est le minimum.

Après si cela n’engendre pas de problèmes et qu’il démarre bon…

@Ludovic60 : Pas de soucis on se tient aux nouvelles

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 
Dernière édition:

Membres en train de lire