Tutoriel Retrofit / DIY roue de secours T-Cross (3 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Salut à tous, sur notre T-Cross de 2024 il n'y avait pas l'option roue de secours mais uniquement kit anti-crevaison. Comme l'espace dans le coffre est présent et est à 3/4 vide je me suis dit que je m'équiperais d'une vraie roue de secours.
Après renseignement sur les catalogues en ligne et autres infos glanées ici et là je me suis rendu compte qu'à partir d'une certaine année, 2021 peut être, ils ont commencé à mettre des galettes de 17 pouces (vitesse limitée à 80Km/h) au lieu d'une vraie roue de 16 pouces.
Bizarrement j'ai aussi noté que les roues de secours pour T-Cross étaient montées en 205/55R16, ce qui fait un delta de diamètre plutôt important avec celui d'origine des 205/60R16 ou des 205/55R17.
Après renseignement sur un forum anglais, il semblerait qu'une roue normale 205/60R16 devrait bien rentrer dans le renfoncement.

J'ai donc décidé de commander :
- un pneu 205/60R16 (j'ai pris un Khumo 2244673 à 80€)
- une jante tôle de 6,0J x 16 pouces Alcar 6664 à 50€ (5x100 ET35 alésage 57,1mm)
- et sur LBC un kit d'outils d'occasion avec son insert polystyrène provenant d'un T-Cross

J'aimerais pouvoir vous dire que le job est terminé et que la roue full-size rentre bien dans le renfoncement, mais j'attends actuellement le 3e exemplaire de jante envoyé par Autodoc, car au 1er coup ils se sont trompés de réf, au 2e elle est arrivée pliée... j'espère que la 3e sera la bonne !

salut,

Dépose le pneu seul et tu auras déjà une idée.

?

Il fallait aller en casse trouver le premier Touran qui passe en prendre la roue et les outils ! Cela doit te revenir à cher....
Tout est relatif, en casse c'est pas donné non plus, je préférais avoir un pneu neuf qu'un pneu qui a 15 ans, la roue de secours du touran est en 205/55R16 aussi (donc pas ce que je veux), mais surtout elle n'a pas la bonne entraxe 😅 (5x112 au lieu de 5x100)

en casse c'est pas donné non plus

Tu en as pour combien en tout neuf chez le concessionnaire ?

Après tu auras compris mon message, Touran ou autre on s'en fiche, tant que ça monte et que ça limite le coup....au prix ou c'est vendu je trouve que c'est sur ce genre d'accessoires qu'il faut profiter pour économiser un peu d'argent.

Oui oui j'ai très bien compris, je ne sais pas combien ils te taxent chez le concessionaire, mais vu que l'option coûte 180€ à la commande et que sur Leboncoin il y a des (probablement) employés VW qui en vendent des neuves avec outils à environ 300€, je tablerais sur du 450/500€ chez VW.
C'est bien pour ça que j'ai décidé d'acheter une roue de mon côté (avec un pneu quelconque on s'en sort pour 100€) et un kit outils d'occaze que j'ai eu à 80€. Donc (selon le pneu et le prix des outils) on peut s'en sortir pour 200€ avec un pneu neuf.
Je ne sais pas dans une casse à combien et dans quel état on pourrait les trouver, mais déjà le pneu serait certainement vieux, et pour le prix je pense au mieux 50% du tarif VW... Donc je ne pense pas avoir fait une mauvaise opération !

Parfois sur leboncoin il y a aussi des mecs qui vendent le kit d'occaz pas trop chère, faire changer le pneu par un neuf et voila.. Apres pour 200balles ca va encore, ce n'est pas exorbitant.

Par curiosité j'ai appelé la casse près de mon patelin, - de 100 € kit et roue avec pneu récent.

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas