Salut à tous, sur notre T-Cross de 2024 il n'y avait pas l'option roue de secours mais uniquement kit anti-crevaison. Comme l'espace dans le coffre est présent et est à 3/4 vide je me suis dit que je m'équiperais d'une vraie roue de secours.
Après renseignement sur les catalogues en ligne et autres infos glanées ici et là je me suis rendu compte qu'à partir d'une certaine année, 2021 peut être, ils ont commencé à mettre des galettes de 17 pouces (vitesse limitée à 80Km/h) au lieu d'une vraie roue de 16 pouces.
Bizarrement j'ai aussi noté que les roues de secours pour T-Cross étaient montées en 205/55R16, ce qui fait un delta de diamètre plutôt important avec celui d'origine des 205/60R16 ou des 205/55R17.
Après renseignement sur un forum anglais, il semblerait qu'une roue normale 205/60R16 devrait bien rentrer dans le renfoncement.
J'ai donc décidé de commander :
- un pneu 205/60R16 (j'ai pris un Khumo 2244673 à 80€)
- une jante tôle de 6,0J x 16 pouces Alcar 6664 à 50€ (5x100 ET35 alésage 57,1mm)
- et sur LBC un kit d'outils d'occasion avec son insert polystyrène provenant d'un T-Cross
J'aimerais pouvoir vous dire que le job est terminé et que la roue full-size rentre bien dans le renfoncement, mais j'attends actuellement le 3e exemplaire de jante envoyé par Autodoc, car au 1er coup ils se sont trompés de réf, au 2e elle est arrivée pliée... j'espère que la 3e sera la bonne !
Après renseignement sur les catalogues en ligne et autres infos glanées ici et là je me suis rendu compte qu'à partir d'une certaine année, 2021 peut être, ils ont commencé à mettre des galettes de 17 pouces (vitesse limitée à 80Km/h) au lieu d'une vraie roue de 16 pouces.
Bizarrement j'ai aussi noté que les roues de secours pour T-Cross étaient montées en 205/55R16, ce qui fait un delta de diamètre plutôt important avec celui d'origine des 205/60R16 ou des 205/55R17.
Après renseignement sur un forum anglais, il semblerait qu'une roue normale 205/60R16 devrait bien rentrer dans le renfoncement.
J'ai donc décidé de commander :
- un pneu 205/60R16 (j'ai pris un Khumo 2244673 à 80€)
- une jante tôle de 6,0J x 16 pouces Alcar 6664 à 50€ (5x100 ET35 alésage 57,1mm)
- et sur LBC un kit d'outils d'occasion avec son insert polystyrène provenant d'un T-Cross
J'aimerais pouvoir vous dire que le job est terminé et que la roue full-size rentre bien dans le renfoncement, mais j'attends actuellement le 3e exemplaire de jante envoyé par Autodoc, car au 1er coup ils se sont trompés de réf, au 2e elle est arrivée pliée... j'espère que la 3e sera la bonne !