Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

David04

Membres
Inscrit
15/6/21
messages
50
Localisation
Meurthe est moselle
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
8/3/03
Cylindrée
1.8
Km
195000
Type
Essence
Code moteur
Bam
Code boite
Fml
VCDS
Non
Bonjour,

Je rencontre un petit problème sur la skoda fabia (1.9 tdi 105 de 2009) de madame.
L'horloge et le kilométrage journalier se remet très régulièrement à zéro (comme s'il y avait une micro coupure de courant), et sans raisons particulières.
Ce phénomène à commencé à apparaître il y a quelques temps mais de façon très ponctuelle et depuis peu, ca arrive quasiment quotidiennement.
Tout fonctionne correctement, je n'ai pas de défauts (voyants ou défaut au vcds (hormis le V71, mais je ne vois pas le lien avec l'alimentation du porte instrument)).
La batterie est neuve (et chargé), l'alternateur fonctionnement correctement (j'ai contrôlé au multimetre et au vcds), les fusibles sont OK, les bornes de batterie sont bien serrées (ainsi que les fusibles qui se trouvent au dessus de la batterie).

Quelqu'un aurait eu ce problème ou arriverait a m'aider a comprendre ce qu'il se passe ?

Merci
 
Dernière édition:
Bonsoir,
le bouton de remise a zéro ne serait pas resté coincé?
 

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Je doute fort car moteur en route ou en roulant, il est possible de remettre le compteur journalier a zéro ou de régler l'heure.
Puis, en théorie, si le bouton venait a se coincer, le journalier resterait sans cesse a zero 🤔.

Ce problème arrive sans que le moteur soit en route, sans même que quelqu'un soit a bord du véhicule, et c'est pour ca que je ne comprend pas d'où pourrait venir le problème.
 
Salut,
Vérifier l'alimentation +- du bloc instruments et le bloc lui même ( soudure sèche etc...)

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas