Domijmt
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- Inscrit
- 12/4/23
- messages
- 18
- Localisation
- Clermont-Ferrand
- Marque
- Audi
- Modèle
- A3
- Date
- 5/4/08
- Cylindrée
- 2
- Km
- 215000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- BKD
- Code boite
- KNS
- VIN
- WAUZZZ8P28A146342
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tous,
Je possède une Audi A3 8P1 2.0 TDI 140 BKD qui est en panne depuis plusieurs années déjà (début problèmes en 2017), j'avais abandonné la recherche de panne
par dépit et manque de temps.
Le Problème :
En roulant, la voiture a commencé à régime régulier (exemple sur autoroute) à donner des accoups, net trous d'accélération et reprise immédiate.
Je l'ai emmené en garage et sur une période plus ou moins longue il a été fait les interventions (et dans l'ordre) suivantes:
1 - Changement capteur AAC
2 - Vérification de la distri
3 - Remplacement capteur PMH + Volant moteur et embrayage
4 - Essai d'un autre calculateur (normalement)
5 - Remplacement du faisceau d'alimentation injecteurs
Sans résultat positif malheureusement, les problèmes on continués à persister et ce sont même empirés avec le temps et au fil des interventions, moteur perturbé à régime constant en roulant, voiture qui cale au feu et qui pêne à redémarrer et même qui ne démarre plus avant de nombreuse tentatives.
Tout cela s'est terminé par le fait que la voiture ne soit plus du tout utilisable et soit immobilisée dans mon garage du au fait que le moteur ne répondait quasiment plus à l'accélération. Elle coupe quasiment direct.
J'ai donc arrêté là les frais en garage et essaie de glaner des infos en épluchant les forums sur ce fameux code P0642 et P3102
Je me suis procuré un VCDS.
J'ai depuis seulement inspecté minutieusement (visuellement) tout ce qui était apparent du faisceau moteur
Et monté un boitier papillon neuf
Ah et j'ai aussi nettoyé la vanne EGR
Je précise qu'à chaque période ou j'ai eu un peu de temps à me consacrer à la recherche de panne j'ai toujours bossé avec une batterie bien chargée voir neuve.
J'ai effectué le contrôle de beaucoup de fusibles qui me semblaient être en lien avec mon problème.
En parcourant un forum ici:
(Dommage que le créateur de la discussion n'ai jamais clôturé le sujet en résolu...)
j'ai vu qu'il était recommandé que l'horloge du véhicule soit à jour ce que j'ai fait
et
qu'il était préférable d'effacer les défauts module par module au lieu de le faire suite à un scan complet ce que j'ai fait
et donc maintenant plus de code P3102 mais code P0642 toujours existant avec toujours les mêmes problèmes.
Merci par avance à tout ceux qui sauront m'aider.
Je possède une Audi A3 8P1 2.0 TDI 140 BKD qui est en panne depuis plusieurs années déjà (début problèmes en 2017), j'avais abandonné la recherche de panne
par dépit et manque de temps.
Le Problème :
En roulant, la voiture a commencé à régime régulier (exemple sur autoroute) à donner des accoups, net trous d'accélération et reprise immédiate.
Je l'ai emmené en garage et sur une période plus ou moins longue il a été fait les interventions (et dans l'ordre) suivantes:
1 - Changement capteur AAC
2 - Vérification de la distri
3 - Remplacement capteur PMH + Volant moteur et embrayage
4 - Essai d'un autre calculateur (normalement)
5 - Remplacement du faisceau d'alimentation injecteurs
Sans résultat positif malheureusement, les problèmes on continués à persister et ce sont même empirés avec le temps et au fil des interventions, moteur perturbé à régime constant en roulant, voiture qui cale au feu et qui pêne à redémarrer et même qui ne démarre plus avant de nombreuse tentatives.
Tout cela s'est terminé par le fait que la voiture ne soit plus du tout utilisable et soit immobilisée dans mon garage du au fait que le moteur ne répondait quasiment plus à l'accélération. Elle coupe quasiment direct.
J'ai donc arrêté là les frais en garage et essaie de glaner des infos en épluchant les forums sur ce fameux code P0642 et P3102
Je me suis procuré un VCDS.
J'ai depuis seulement inspecté minutieusement (visuellement) tout ce qui était apparent du faisceau moteur
Et monté un boitier papillon neuf
Ah et j'ai aussi nettoyé la vanne EGR
Je précise qu'à chaque période ou j'ai eu un peu de temps à me consacrer à la recherche de panne j'ai toujours bossé avec une batterie bien chargée voir neuve.
J'ai effectué le contrôle de beaucoup de fusibles qui me semblaient être en lien avec mon problème.
En parcourant un forum ici:
Problème - Coupure d'acceleration et perte de puissance - VAG-Technique.fr
Salut à tous ! J'ai une Seat Leon 2 (1p de 2008) - (2l tdi 140ch bkd) boite dsg6. Quand je mets la voiture en P (parking), N (point mort), R (arrière), je n'ai aucun souci au niveau de l'accélération, la pétale est réactif au coup d'accélération … Le souci c'est quand je mets en mode D ou...
www.vag-technique.fr
(Dommage que le créateur de la discussion n'ai jamais clôturé le sujet en résolu...)
j'ai vu qu'il était recommandé que l'horloge du véhicule soit à jour ce que j'ai fait
et
qu'il était préférable d'effacer les défauts module par module au lieu de le faire suite à un scan complet ce que j'ai fait
et donc maintenant plus de code P3102 mais code P0642 toujours existant avec toujours les mêmes problèmes.
Merci par avance à tout ceux qui sauront m'aider.
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