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Refus démarrage suite à changement vanne EGR ?!?!? (1 Membre)

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StephMMM

Membre Junior 😐
Inscrit
26/9/22
messages
4
Localisation
Salon de Provence
Marque
VW
Modèle
Touareg
Date
1/9/07
Cylindrée
3
Km
210000
Type
Diesel
Code moteur
BSK
Code boite
xxx
Code pont
xxx
VIN
WVG
VCDS
Non
Bonjour,
SVP j'aurais bien besoin d'un peu d'aide...
J'ai un Touareg V6 TDI de 2007 avec 210000 kms.
Suite à des défauts P2112, P2002, P0471...
Mais il fonctionnait avant démontage...
Je me suis lancé dans le changement de la vanne EGR.
J'ai donc démonté pas mal de choses pour changer la vanne EGR (1)
J'ai débranché la Soupape (2), ré aspiration / contrôle des gaz d'échappement, appelé couramment N239.
Je l'ai d'ailleurs changée...
J'ai donc démonté et débranché le papillon des gaz (3).
Et j'ai aussi du démonter un tube des rampes d'admission des injecteurs (4) qui va d'un côté à l'autre !
Et bien sûr j'ai enlever les 2 pièces d'admissions avec le point vert.
Voilà, c'est tout ! Et une fois tout remonté, refus de démarrer !!!
Le moteur se lance mais rien !
Faut-il donc un réamorçage ?

Le WE étant passé j'ai dévissé un par un les tuyaux sur les rampes, le gazole sort aux 6 sorties et rien !

SVP, à votre bon cœur, merci.

Moteur.JPG
 
Un diag VCDS aiderait pas mal, ton papillon s'ouvre t'il correctement à la mise sous contact? Plusieurs soucis peuvent se présenter, la pression de la rampe ou le régulateur de débit qui peuvent déconner ou avoir été mal rebrancher, des codes défauts peuvent se trouver en mémoire empêchant le démarrage par sécurité. Demander un avis sans diag c'est un peu demander les 6 numéros du loto, on va essayer maintes fois, maintes choses ans toutefois trouver la solution.
 
Merci,
J'ai un appareil diagnostic ODB mais pour trouver une erreur, il faut que le moteur tourne !
Est ce qu'un VCDS peut trouver une erreur avec juste le contact ???
Où trouver un VCDS ???
Question papillon, ça fonctionne bien.
Je pense que c'est les 2 rampes qui sont mal purgées... Enfin, peut être...
Merci.
 
Pour les codes défauts, c'est derniers sont initiés à la mise sous contact, car quand tu mets ce dernier un check des composants moteur est effectués, la mémoire de fait est interrogées, et le gateway est sollicité, et vu que tu as essayé de démarrer ton moteur, tu dois en avoir quelques uns qui trainent, de plus nous aurons la date -A savoir si ton appareil de diag est horodaté- bref nous aurons les renseignements nécessaires pour t'aider, mais si tu penses qu'il s'agit d'une mauvaise purge tu peux toujours essayer de purger via l'appareil de diag, via une action de ta pompe de pré gavage, si celà existe en tant que fonction, sur ton appareil de diag.
 
Problème réglé !
J'ai appris la mécanique dans les années 80 !!!
Et donc le VDCS et l'électronique c'est pas trop mon truc !
Restant basé sur le débranchement du tube haute pression (4) j'ai donc essayé de mettre la pression à coup de démarreur !
A l'ancienne quoi !!!
Pour gagner du temps j'ai démarrer au Start Pilot, en gazant toutes les secondes j'ai maintenu un ralenti irrégulier et au bout de 15 à 20 secondes le ralenti s'est maintenu.
Ma purge faite, j'ai repris la route et flûte, les défauts on recommencés !
Donc j'ai changé le capteur de pression des gaz d'échappement parce que la première erreur était P0471.
Depuis 3 jours, tout va bien...
Pourvu que ça dure...
Merci.
 

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