Purge avec assistance électrique (1 Membre)

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frurider57

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
29/12/19
messages
285
Localisation
Sarre-Union
Marque
Skoda
Modèle
Octavia
Date
28/10/21
Cylindrée
2
Km
36000
Type
Essence
Code moteur
DNPA
Code boite
tgb
VIN
tmbju8nxxmy046889
VCDS
VCDS
Bonsoir,

Je viens d’acheter une Octavia 4 RS 245 manuelle 😍

Lorsque je presse la pédale de frein, elle couine / grince … et le feeling à la pedale me paraît un peu étrange et dure.

Le garage vient de changer le liquide de frein et je me demande si ce ne serait pas lié.

Cette voiture est équipée d’une assistance de freinage électrique.

Ma question : pour purger / vidanger un système de freinage à assistance électrique , peut on procéder sous pression (2 bars) comme un système conventionnel ou doit on adopter une autre méthode ?

Merci à vous ☺️
 


Encore une vidéo permettant de mieux comprendre ce système …
 
Il est vraiment marrant le mec dans la vidéo !!! Mais il n 'a pas vraiment su expliquer la proportionalité du freinage issue de la cartographie du calculateur , mais ça passe ...
Merci Valentin ....
 
Salut les gars,

Des nouvelles du front …

La voiture etait chez VW.

Ils ont décolle le MC du MV et n’ont constaté aucune fuite.

Le bruit a persisté malgrés un coup de spray silicone.

J’ai donc reçu un devis de 1650 euros hors main d’œuvre pour la garantie pour remplacement du MV.

Je suis rentré un peu agacé pour la situation, pas contre eux mais pas super enthousiaste de devoir faire appel à la garantie avec l’aspect frontalier assez complexe.

Après avoir tourné en rond, je suis descendu au garage et j’ai passé pratiquement 2L de DOT 4 HP de chez Bosch dans cette *****.

Un gros rinçage et biensur la commande d’embrayage qui n’avait visiblement jamais eux droit à cela vu la couleur …

Vidange classique à 2 bars, AVG AVD ARG ARD puis embrayage, sans outil de diag pour l’ABS.

Je suis parti rouler avec et j’ai fais quelques freinage sur un parking glissant histoire de faire réguler l’ABS … et … le bruit a disparu !
 
Suprenant... Je en saurais pas l'expliquer
 
La goute d'huile est l'âme de la mécanique ....
Il y a maintenant dans l 'automobile des problèmes que nous avons eu en aviation il y a 40 ans C.A.D. des produits hydrauliques à base d'eau mais pas chers ....
Jusqu 'au jour ou un avion après 7 heures de vol s'est posé sur le ventre car le vérin de relevage n 'a pas pu être compressé vu que le liquide hydraulique a base d'eau avait gelé dans le vérin .
Méfiez vous des produits pas chers achetés sur le net : arnaque à tous les étages !!!!
 
Suprenant... Je en saurais pas l'expliquer

Salut.

Moi non plus.

J’avais trouvé un cas similaire en vidéo en Allemagne.

J’étais très sceptique.

Et pourtant la preuve, c’était bien le liquide !

Je suis retourné 5 fois à la voiture dans la soirée pour essayer tellement je n’y croyais pas et à chacunes de mes tentatives la pedale etait à chaque fois plus silencieuse.
 
La goute d'huile est l'âme de la mécanique ....
Il y a maintenant dans l 'automobile des problèmes que nous avons eu en aviation il y a 40 ans C.A.D. des produits hydrauliques à base d'eau mais pas chers ....
Jusqu 'au jour ou un avion après 7 heures de vol s'est posé sur le ventre car le vérin de relevage n 'a pas pu être compressé vu que le liquide hydraulique a base d'eau avait gelé dans le vérin .
Méfiez vous des produits pas chers achetés sur le net : arnaque à tous les étages !!!!
Je vais essayer de me renseigner sur le produit utilisé.
 

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