Question Procédure démontage vanne EGR (2 Membres)

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vanmaag

Membre Junior
Inscrit
12/11/22
messages
69
Localisation
La sauvetat du dropt
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
1/10/14
Cylindrée
2
Km
138000
Type
Diesel
Code moteur
crbc
Code boite
pfm
VCDS
Non
Bonjour
Quelqu'un aurait la procédure pour démonter la vanne EGR sur un 2l tdi 150 Quattro de 2014 ?
Et si certains l'ont fait, vous auriez des astuces, car c'est un gros chantier 😅
J'ai téléchargé elsawin mais j'ai un message d'erreur quand je le lance avec virtual box
Merci d'avance
 
Salut,

C'est sur l'A3 ??
Salut
Oui sur l'Audi A3 2l tdi 150 😅
Ça siffle en décélération et quand j'accélère on entend le sifflement quand l'air s'échappe.
Le bruit est fort, parcontre quand la régénération du fap se met en route plus de bruit du tout 😅
 

Pièces jointes

Salut,

Avant de démonter, il faudrait localiser précisément la fuite.
C'est une usine à gaz dessus... tu devrais pouvoir retrouver des traces.
 
Salut,

Avant de démonter, il faudrait localiser précisément la fuite.
C'est une usine à gaz dessus... tu devrais pouvoir retrouver des traces.
Salut
Justement là je n'ai plus le choix que demonter si je veux y voir quelque chose. Ça fait 10 mois que je cherche cela fait 30 000 km que j'ai le soucis.
C'est forcément un des joints des coudes de la vanne EGR.
Lors des régénération legr est fermé et je n'ai plus de soucis
 
Salut
Justement là je n'ai plus le choix que demonter si je veux y voir quelque chose. Ça fait 10 mois que je cherche cela fait 30 000 km que j'ai le soucis.
C'est forcément un des joints des coudes de la vanne EGR.
Lors des régénération legr est fermé et je n'ai plus de soucis
Plutôt pas courant une fuite à ce niveau , ou alors suite à une précédente intervention pas top.

Mettre la voiture sur un pont et constater d’où cela vient et la première chose à faire. Il y a des machines à fumée également c'est top mais il faut être équipé.
 
J'ai le véhicule depuis les 69000... Pas d'intervention sur legr...
Après je vois pas ce que ça peut être autre d'autre car ça s'arrête quand le fap se régénère...
J'ai rendez vous dans un garage car pas de pont...
Merci en tout cas
 
Plutôt pas courant une fuite à ce niveau , ou alors suite à une précédente intervention pas top.

Mettre la voiture sur un pont et constater d’où cela vient et la première chose à faire. Il y a des machines à fumée également c'est top mais il faut être équipé.
Salut
Tu saurais ou ce trouve la connectique de la vanne EGR. J'aimerais la débrancher pour voir si le sifflement disparaît ou non....
Car lorsque la voiture se régénère bah elle siffle plus et la vanne est fermer.
Par ailleurs quand je débranche la wastegate plus de sifflement non plus
 
Je dirai une durite percée. Regarde ou tate avec tes doigts en dessous, c'est vicieux des fois et souvent les durites se percent en dessous, sinon au niveau des joints de jonctions entre les différentes durites avec le verrouillage en acier. Après si tu vapotes, tu peux toujours utiliser la fumée de ta vapoteuse pour ensuite soufler dans un tuyau que tu auras relier sur ton système d'admission et comme ce génére beaucoup de fumée, ben tu verras cette dernière sortir par le trou en question si il y a un trou.
 
Je dirai une durite percée. Regarde ou tate avec tes doigts en dessous, c'est vicieux des fois et souvent les durites se percent en dessous, sinon au niveau des joints de jonctions entre les différentes durites avec le verrouillage en acier. Après si tu vapotes, tu peux toujours utiliser la fumée de ta vapoteuse pour ensuite soufler dans un tuyau que tu auras relier sur ton système d'admission et comme ce génére beaucoup de fumée, ben tu verras cette dernière sortir par le trou en question si il y a un trou.
Merci a toi, je vais regarder demain, mais je trouve pas la connectique de la vanne EGR ...
Oui je vais chequer les deux coudes de la vanne EGR ceux en acier.
Merci beaucoup de ta réponse 🙂
 
Merci a toi, je vais regarder demain, mais je trouve pas la connectique de la vanne EGR ...
Oui je vais chequer les deux coudes de la vanne EGR ceux en acier.
Merci beaucoup de ta réponse 🙂
J'ai mit en pièce jointe le turbo pas jeux, tu trouve qu'il a une sale tête ?
Merci beaucoup
 

Pièces jointes

Pour moi peu de jeu ou jeu normal et pas de dégats sur l'ailette, donc turbo OK, après en visuel pas évident.
Salut
Merci de ta réponse. Je le trouve également très propre... Le garage veut contrôler la turbine côté échappement .... Je comprend pas trop l'intérêt...
Je vais démarrer la voiture avec la tubulure d'entrée d'air et d'admission déposer, comme ça je peux déjà exclure tout le côté admission
J'ai fait une accélération jusqu'à 180 et ras ....
 

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