Probleme distribution de l'air CLIMATRONIC T5 Multivan (1 Membre)

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tuner64

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Inscrit
17/2/21
messages
62
Localisation
DAX
Marque
VW
Modèle
Multivan
Date
7/5/04
Cylindrée
2.5
Km
1
Type
Diesel
Code moteur
AXD
Code boite
GWB
VIN
WV2ZZZ7HZ4H024417
VCDS
VCDS
Salut à tous,

Je poste ce nouveau sujet afin de demander de l'aide, ce qui pourra, j'espère résoudre mon problème, et également profiter aux visiteurs de ce forum.
J'ai un T5 multivan de 2004, équipé de série d'une climatronic a régulation électronique, tri-zone.

Le compresseur s'enclenche et produit du froid, les soufflantes avant et arrière fonctionne sans soucis à toutes les vitesses.

Mon problème est que je n'ai pas de distribution d'air.

L'air ne sort pas devant, ni sur les cotés, ni sur les pieds.

Le désembuage semble fonctionner mais est relativement timide.

Au VCDS les défauts concernent les servomoteurs du bloc climatronic, ci joint autoscan.

J'ai suivi le tuto de BigBob concernant le changement de potentiomètre et grâce à son aide et aux extractions de ELSAWIN par rapport à mon numéro de châssis, j'ai aussi pu identifier quel servomoteur va à quel endroit (et c'est pas une mince affaire, il y en a au moins 7 devant et 3 derrière je crois !).

J'ai donc commandé les potards sur aliexpress que j'attends de recevoir.

J'ai un doute sur le codage du calculateur de clim qui me parait bizarre: 0000000

Je m'apprête à déposer le TDB, car c'est juste inaccessible autrement.

Si quelqu'un a des idées ou des pistes, c'est avec grand plaisir que je prendrais conseil.

En PJ le scan 1 (avec les défauts) le scan 2 (défauts effacés et récurrents) et le fichier VIN avec les options.

Je ne suis pas certain de la manière de poster ces documents ?

Merci par avance pour votre aide, et vive la bricole !

tuner64
 

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Salut !
Tu pourras trouver ce servomoteur sur le coté droit du tableau de bord. Il faut démonter:
la boite à gants, le tiroir allume cigare pour accéder au vis de la grande garniture droite sous la boite à gants. Ensuite, le servo est sur la face droite. (face au montant de portière). Je crois qu'il s'enlève assez facilement. De mémoire il est relié au volet via une bielette. Il est recouvert par un plastique de protection.

Attention: une clim manuelle n'a pas la même réf de servo qu'une clim auto. C'est assez facile à changer. Une heure sans connaitre je pense. Je te conseille d'acheter un servo pour pas t'embeter. Sur eBay ce n'est pas très cher.

Pour le G238 j'ai acheté un capteur d'occasion sur ebay en espagne, d'audi A6 , référence (en lieu et place de 7E0 907 643) et ca fonctionne parfaitement. Ce capteur n'a pas réellement grande importance, et est défaillant sur beaucoup de T5; mais lorsque j'utilise le recyclage en mode auto, c'est très pratique car il permet de gérer le volet du recyclage d'air automatiquement (chose qui ne fonctionne plus avec ton code défaut).
J'ai acheté exactement celui là l'an dernier (ce produit à ce vendeur)
Merci beaucoup pour la réponse, je viens juste de la voir
 
Bonjour , petit ( j'espère ) problème sur mon T5 multivan 2004.

Je n'ai pratiquement aucune bouche qui envoie de l'air chaud.

L arrière plafonnier et latérale que du froid même en hi .

Devant le côté droit de l'air bien chaud sur bouche façade droite et pare brise droit . Côté gauche froid tout le temps .



Clapet , sonde , autre ? Une piste de quoi aller démonté ?


Édit , après vérification ça chauffe quand même pas mal à l'arrière en position max.

J'ai donc juste moins d air chaud avant gauche côté conducteur. Trappe avant , pare brise et sûrement bien pareil par rapport au côté droit qui est bien chaud.

Merci
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si il faudrait ouvrir un nouveau poste mais s'il le faut, on avisera 🙃
Sur mon multivan T5 également de 2004.
J'ai plusieurs soucis (Servomoteur d'air chaud conducteur qui ne reste pas en place, servomoteur des pieds côté conducteur qui s'est mis en mode mitraillette il y a 3ans 😅)
Vus les échanges de Tuner64 et BigBog c'est clairement mes potentiomètres qui sont en PLS.

Maintenant plus aucun servomoteurs ne bougent, donc plus de chauffage plus de dégivrage efficace...
Comme expliqué dans ma présentation, maintenant que j'ai de la place chez moi je tiens à résoudre tout les soucis du T5

Voici le code erreur qui remonte en gros la commande est HS 🤔😓
Je n'ai qu'une vieille version qu'un collègue m'a prêté mais comme ça fonctionne je ne tiens pas à mettre à jour VCDS :

1702727087199.png
Je vous mets en PJ le scan complet.

A ce jour je ne trouve rien sur le net sur cette vielle version de panneau de contrôle de climatisation avec ce code erreur d'où mon appel de détresse à la communité.🙏

1702728001931.jpeg

Pour le moment je n'ai trouvé que cette société qui semble réparer le panneau de contrôle de climatisation pour 190€ :


Si vous avez autre chose à me proposer ou une piste de réparation à faire soit même je suis preneur.
Mais au vu du multiple nombre de microprocesseur en interne du panneau de contrôle, je pense que c'est mort...
Peut être un autre réparateur ou vendeur pas chère 😜😅

Pour info le circuit de gaz de clim est vide (je ne l'ai pas re remplis suite à une tuyauterie HS changée depuis.
Je le précise mais pour moi aucun rapport car ça a très bien fonctionné pendant un an sans pression dans la clim étant deux circuit différant entre la clim et le chauffage.
Ah oui, j'ai dédouané le radiateur d'habitacle qui est bien chaud (brulant) de chaque côté suite un essai sur route hier soir.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

Bonjour c'est à mon tour d'être embêté .
J'avais un souci sur mon climatronic. je l'ai fait réviser par une entreprise allemande.
A la réception et au remontage plus de défaults mais par contre tous les servomoteurs en vrac !!!
J'ai tenté effacement au vcds des défaut puis un test actionneurs mais rien n'y fait.
J'ai parcouru ce post et j'ai déjà pas mal de réponses .
Vous pensez qu'il s'agit des potentiomètres ?
Selon les servomoteurs concernés quelle référence faut il prendre sur le lien aliexpress ?
Je voues les fichiers des codes erreurs en pièces jointes .
Merci beaucoup pour votre aide.
T5ment
 

Pièces jointes

A la réception et au remontage plus de défaults mais par contre tous les servomoteurs en vrac !!!
Ce n'est pas possible que tous les servomoteurs soit HS

Il faut faire simplement l'adaptation comme indiqué dans le rapport des défauts
 
En 3 sec de recherche via google :p

Faire une adaptation des volets de climatisation avec « VCDS ».
  • Pour cela aller dans le module « Climatronic » (adresse 08).
  • Aller ensuite dans « Réglage de base 04 » et choisir dans la liste déroulante, l'adaptation des volets.
 
En 3 sec de recherche via google :p

Faire une adaptation des volets de climatisation avec « VCDS ».
  • Pour cela aller dans le module « Climatronic » (adresse 08).
  • Aller ensuite dans « Réglage de base 04 » et choisir dans la liste déroulante, l'adaptation des volets.
Dit donc charly ! On se calme 😀😀😀.
J’ai déjà été dans le même du climatronic mais j’ai pas ça sur mon vcds .
Je te fais des captures d’écran .
Merci pour ton aide !
 
Bonjour je sollicite encore votre aide .
J'ai toujours les memes défauts que cités précédemment .
Je vous remet la photo du diag d'hier .
J'ai retenté un réglage de base mais rien n'y fait ( je précise que ce n'est pas vcsd de chez Ross tech.
J'ai pas de chauffage à l'avant et parfois l'air est mal repartit dans les sorties par rapport a la demande du climatronic.
Voila les symptômes .
Merci beaucoup pour votre aide .
 

Pièces jointes

A la réception et au remontage plus de défaults mais par contre tous les servomoteurs en vrac !!!
J'ai tenté effacement au vcds des défaut puis un test actionneurs mais rien n'y fait.
Il doit y avoir une cause à effet depuis la réparation du bloc les servomoteurs ne s'adaptent plus et l'adaptation est impossible . Qu'en pense le réparateur ??
 
Voici la réponse du réparateur .
"Veuillez trouver ci-dessous la réponse de notre technicien :
Nous avons réparé votre appareil en fonction du défaut indiqué. J'ai donné les indications qui pouvaient aider le client. Je ne peux pas diagnostiquer le véhicule d'ici. Le client n'a pas pu lire d'autres codes défaut auparavant car le code 00003 -014- calculateur défectueux écrase tous les autres défauts. Il a certainement des problèmes dans son véhicule. S'il ne les trouve pas lui-même, il doit se rendre dans un garage spécialisé."
Voila je ne suis pas plus avancé ... Merci pour votre aide encore une fois .
 
salut,

Soit un essai avec un autre bloc de commande soit un passage en concession.
L'utilisation d'Odis est requis avec l'assistant dépannage.
Ou un vcds à jour qui sera peut être capable d'adapter les volets avec un outil plus performant.

Pas d'autres idées désolé.
 

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