davmk6
Membres
- Inscrit
- 30/1/22
- messages
- 3
- Localisation
- Durbuy
- Marque
- VW
- Modèle
- 6
- Date
- 11/9/10
- Cylindrée
- 1.6
- Km
- 210000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- cayc
- Code boite
- hen
- VCDS
- VCDS
Bonsoir,
J’ai un problème avec ma Golf 6 1.6 TDI.
En redémarrant à un rond-point, elle a commencé à mettre des à-coups accompagnés d'une perte de puissance, grosse fumée et la voiture cale si elle se trouve en montée.
J’ai mis le VCDS, aucun défaut.
Tenté de débrancher le débitmètre, aucun changement.
Pour finir, j’ai démonté le filtre à mazout, pour voir s'il était encrassé (mais il n'a que 10k, je fais les entretiens tout les 15k), ou s'il y avait de la limaille qui viendrait de la pompe HP, rien non plus et ensuite elle a roulé sans problème.
Le problème vient et part (ça m'est arrivé deux fois), mais j’ai l’impression que cela se produit après les régénérations et d'ailleurs, en branchant le VCDS, je remarque que ça se fait souvent quelques km après.
À froid, elle fume beaucoup plus que l’autre 1.6 que nous avons à la maison et les gaz d’échappement sentent aussi plus fort.
Je vous mets une vidéo où l’on voit qu’elle a du mal à monter en régime (là,j’ai l’accélérateur à fond et elle donne des à-coups) :
Deux personnes m'ont dit que ça pouvait venir des injecteurs après que je leur ai montré les valeurs avec le VCDS.
Voici les valeurs à chaud (au ralenti et 2500 tr/min) :
Et les valeurs à froid :
Est-ce que vous pensez que mon problème peut venir de là?
Merci d'avance.
J’ai un problème avec ma Golf 6 1.6 TDI.
En redémarrant à un rond-point, elle a commencé à mettre des à-coups accompagnés d'une perte de puissance, grosse fumée et la voiture cale si elle se trouve en montée.
J’ai mis le VCDS, aucun défaut.
Tenté de débrancher le débitmètre, aucun changement.
Pour finir, j’ai démonté le filtre à mazout, pour voir s'il était encrassé (mais il n'a que 10k, je fais les entretiens tout les 15k), ou s'il y avait de la limaille qui viendrait de la pompe HP, rien non plus et ensuite elle a roulé sans problème.
Le problème vient et part (ça m'est arrivé deux fois), mais j’ai l’impression que cela se produit après les régénérations et d'ailleurs, en branchant le VCDS, je remarque que ça se fait souvent quelques km après.
À froid, elle fume beaucoup plus que l’autre 1.6 que nous avons à la maison et les gaz d’échappement sentent aussi plus fort.
Je vous mets une vidéo où l’on voit qu’elle a du mal à monter en régime (là,j’ai l’accélérateur à fond et elle donne des à-coups) :
Deux personnes m'ont dit que ça pouvait venir des injecteurs après que je leur ai montré les valeurs avec le VCDS.
Voici les valeurs à chaud (au ralenti et 2500 tr/min) :
Et les valeurs à froid :
Est-ce que vous pensez que mon problème peut venir de là?
Merci d'avance.
Dernière modification par un modérateur: