Problèmes batterie Q7 2007 (4 Membres)

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rigui

Membre Junior 😐
Inscrit
18/12/23
messages
18
Localisation
Vaujours
Marque
Audi
Modèle
Q7
Date
20/12/07
Cylindrée
15
Km
166000
Type
Diesel
Code moteur
CCMA
Code boite
VWM
Code pont
0AB52
VIN
WAUZZZ4L18D010852
VCDS
Non
Bonsoir la team,

J'ai un Q7 3L diesel S-line depuis 3 ans pris dans un garage qui devait me régler mes problèmes mai bon.
j'avais les problèmes dès le départ

1er problèmes au niveau de la batterie qui se déchargent toute seule si je l'a recharge toute la nuit elle vas fonctionner pendant quelques jours et ensuite impossible de redémarer sans booster.

2ème problème infiltration d'eau au niveau du toit ouvrant du coup tapis de sol plein d'eau j'ai fini par prendre la décision de démonter le ciel de toi afin d'avoir accès au tuyaux d'évacuation et surprise le problème ne venait pas de la, du moin presque. Après recherche j'ai trouvé une fissure qui cachait un petit trou juste au dessus de l'évacuation d'eau côté avant droit et quand le toit se ferme il le laisse apparaître et l'eau passe.

La pièce en plastique semble très compliquée à changer donc je pense qu'il faut plutôt utiliser un mastic type colle à par brise

j'ai confié mon véhicule à plusieurs garages qui non rien fait car trop de travail.
Et chez audi il mon annonce 180 de l'heure donc!!!
 
Il suffit de ce rendre dans un garage ou accessoiriste automobile qui a ce matériel.
On attend les valeurs en V demandées ;)
OK je vais voir avec mon garagiste mais effectivement de souvenir il avait réalisé le test sur l'ancienne batterie
 
Le meilleur testeur est celui là..il fait débiter un gros courant dans une résistance.....le testeur électronique est

de la foutaise.....

Le prix est nettement plus raisonnable....


Testé depuis plus de 30 ans sur toutes mes voitures !

image.jpg
 
Salut,
La consommation au repos est ok,
Vérifier la capacité restante puissance de démarrage de la batterie à l'aide d'un testeur valable ( pas le voltmètre). (Pour info je viens d'en remplacer 1 Varta qui avait 13 mois sur un véhicule qui roule tous les jours.

Si batterie ok.
Quel tension le matin moteur à l'arrêt?
Moteur tournant ?
Moteur tournant en allumant des consommateurs ( phares , dégivrage ar, ventilation...)
tension le matin moteur à l'arrêt 12,02V
Moteur tournant = pendant le démarrage a plusieurs reprises = 9,30V et une fois démarrer = 13,42V
Moteur tournant en allumant des consommateurs ( phares , dégivrage ar, ventilation...) = 13,10V
 
tension le matin moteur à l'arrêt 12,02V
12.02 v sans contact ?

Il faut min 12,60 v soit batterie HS soit consommation fantôme.

donc étape suivante le soir débrancher la batterie prendre sa tension la laisser toute la nuit débranchée et mesurer sa tension le lendemain.
La mesure ce fait sans contact
 
Repos du bus à été respecté avant la prise de mesure = As-tu un délai?

Un bon 1/4 d'heure bien tassé avec impérativement le véhicule fermé.

Attention à la mesure de fuite de courant, j'ai eu des cas où il fallait démarrer le moteur et faire bouger la voiture (alternateur piloté par exemple !) pour faire consommer le fautif....
 
Sur la borne - il y a généralement un capteur gestion de batterie. Tu parles du boitier qui commence par 4L0 915 ...

complète les chiffres manquant et regarde sur un moteur de recherche la correspondance exacte.

Le mieux a faire dans ton cas est de débrancher et charger la batterie.

Quand c'est ok, la laisser reposer une heure environ et relever la tension en V .

Ensuite la laisser débranchée min 24 h et reprendre sa tension.

Cela nous permettrait d'avancer B_°
 
Salut la team
Bonne nouvelle @charlydiag je pens avoir trouvé mon problème.
Après avoir déconnecter la masse du calculateur de démarrage elle était complètement rouillée a cause de l'infiltration d'eau du toi donc plus de connexion on la nettoyée et refait la fiche du câble pour une meilleure connexion et la surprise sa démarre au quart de tour.
J'attends de voir demain matin je fait un nouvel essai et je vous confirme si problème réellement résolu
 

Pièces jointes

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