Problèmes électroniques multiples lors d'un flashage de la batterie (1 Membre)

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SAYOKO

Membre Junior
Inscrit
16/2/25
messages
9
Localisation
Breil, Noyant-Villages
Marque
VW
Modèle
California
Date
13/4/10
Cylindrée
2.0
Km
230000
Type
Diesel
Code moteur
CCHA
Code boite
LZZ
VIN
WV2ZZZ7HZAH253349
VCDS
Non
Bonjour,

J’ai cherché sur le forum, mais j’espère ne pas générer de doublon avec ma demande.
Je rencontre un problème un peu particulier, avec le froid de ces dernières semaines ma batterie a lâché durant l’action de démarrage.
J’ai remplacé ma batterie et le véhicule démarre sans problème à présent, mais certaines fonctions ont disparu !
Voici une liste des fonctions que j’ai pu identifier : (il est possible que ce ne soit que la face immergée de l’Iceberg !)
  • La fermeture assistée de la porte latérale, mais celle du hayon fonctionne… (Assistance électro-mécanique de fin de course).
  • L’ouverture/fermeture des vitres AV lors de l’appui long sur la télécommande clé.
  • Les feux diurnes restent allumés même si le contacteur tournant est sur la position 0 et j’ai un doute sur le fonctionnement du mode automatique.
  • Le bouton indiquant que la porte latérale est ouverte ou fermée se relève lorsque j’appuie une deuxième fois sur le bouton fermeture de la télécommande. Je ne devrais pas passer en « mode » super condamnation ? Ce qui me met un doute sérieux sur le fonctionnement de mon alarme !
J’ai bien évidemment vérifié tous les fusibles que j’ai trouvés (tous OK), passé une valise de diag multimarque et mise à part le défaut de tension basse généré avec la batterie HS qui est effacé maintenant, il n’y a plus rien.
Je pencherais donc plutôt pour RAZ sauvage du Gateway en « mode » config par défaut lorsque la batterie a lachée. Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ? Un télécodage des fonctionnalisées suffirait ou dois-je faire un prêt à ma banque pour changer le calculateur ?

Merci par avance pour votre aide.
 
Salut,

Il n'y a pas eu de soucis lors du remplacement de la batterie, genre court circuit... ??
Tout à bien été rebranché, les différentes cosses sont propres et bien serrées ??
Pas de start and stop sur ton T5 ??
 
Salut,

Il n'y a pas eu de soucis lors du remplacement de la batterie, genre court circuit... ??
Tout à bien été rebranché, les différentes cosses sont propres et bien serrées ??
Pas de start and stop sur ton T5 ??
Bonjour,
Les cosses sont propres et serrées, pas de S&S et je n'ai pas souvenir d'un court-circuit.
Petite Précision, avant de changer la batterie, le véhicule a été redémarré avec des pinces de qualité moyenne et la connexion pas toujours franche. Il a fallu s'y reprendre à plusieurs fois. Une fois redémarré, c'est là que j'ai identifié pour la première fois mon problème de porte latérale. C'est pourquoi, j'ai remplacé dans la foulée la batterie en pensant que le problème pouvait venir de là au regard du défaut "tension faible" !
 
Tu as fait exactement ce qu 'il ne fallait surtout pas faire avec ton véhicule , démarrage aux cables avec une batterie morte , cela fait à la déconection des cables un courant d'extra rupture de plusieurs milliers de volts qui détruits un grand nombre de calculateurs .
Il ne te restes plus qu 'à trouver un VCDS digne de ce nom et faire des "adaptations " sur les calculateurs qui ont souffert , mais le résultat n 'est pas garantit du tout .
 
Tu as fait exactement ce qu 'il ne fallait surtout pas faire avec ton véhicule , démarrage aux cables avec une batterie morte , cela fait à la déconection des cables un courant d'extra rupture de plusieurs milliers de volts qui détruits un grand nombre de calculateurs .
Il ne te restes plus qu 'à trouver un VCDS digne de ce nom et faire des "adaptations " sur les calculateurs qui ont souffert , mais le résultat n 'est pas garantit du tout .
Merci pour ces infos reconfortantes !
Qui ne met pas de câbles pour dépanner son véhicules, même dans les garages, ils utilisent des batteries ou booters pour démarrer les véhicules sur parc quand les batteries faibles.

Je croyais que les courants d'extra rupture (tension de self) se produisaient à l'ouverture d'un circuit quand il y a eu circulation de courant dans un bobinage (à défaut un consommateur) et que celui-ci est inverse au courant qui lui a donné naissance. Ce qui pourrait peut-être le cas avec l'action de démarreur et les mauvaises connexions des pinces mais la résistance du moteur du démarreur étant très faible, le courant induit à la coupure doit l'être également. Je prends l'exemple d'une bobine d'allumage : primaire d'environ 0,3ohm avec une self d'environ 150V et secondaire avec 15Kohm (selon constructeur) le courant induit peut atteindre environ 20KV.
Etant donné que j'ai utilisé une batterie qui elle même était régulée et protégée par régulateur de tension et l'électronique de la voiture tournante. Est-ce que cela peut suffire pour protéger le circuit de ce pic de tension ? Je l'espère !

Merci encore pour ton aide.
 
Diag du jour :

Sur la valise de diag (Autel en multimarque), je n'ai plus le défaut et bonne nouvelle, j'ai accès aux codes du boitier électronique avec son codage et la possibilité de les modifier :

B8 A8 29 3A 0F 61 24 02 93 28 46 40 7C EB 8E 55 80 90 60 8F 60 84 28 41 30 00 00 00 00 00
J'en ai compris que chaque octet (n°1) se lit en hexa (B8) qui se compose d'un code de 8 bits définissant un ou plusieurs paramétrages suivant s'il est à l'état 0 ou 1.

Avez vous un lien ou un descriptif de chaque octet et des sous fonctions associées pour que je puisse y trouver l'éclairage automatique et la fermeture centralisée ?

Par contre je ne rentre pas en communication avec le module gérant l'assistance de fermeture. J'ai controlé l'alim du module (OK) ainsi que le moteur (OK).
Je pense que lui aurait pu dégagé ! Plus j'avance et il me semble qu'il n'y a pas qu'un problème à ma panne.
A suivre....
 
ouvrir et tenir le bouton 10 sec quand la vitre est en bas et ensuite remonter et tenir 10 sec aussi.

cela donne quoi ?
SUPER MERCI CA FONCTIONNE !
Je n'avais pas pensé à réinitialiser la course des vitres pour apprendre le mode impulsionnel.
Merci(y)
 
Suivi du jour :
J'ai démonté et ouvert le module de porte. bilan, il est tout oxydé à l'intérieur avec de l'humidité ! Il y a bien plusieurs pannes sur mon véhicule et le concours de circonstance est surprenant ! Quoi que ? Je soupçonne que cette oxydation/humidité est générée une fuite de courant et une décharge de ma batterie.
J'ai commandé un module et vous retiens au courant...
 
Suivi du jour :
J'ai démonté et ouvert le module de porte. bilan, il est tout oxydé à l'intérieur avec de l'humidité ! Il y a bien plusieurs pannes sur mon véhicule et le concours de circonstance est surprenant ! Quoi que ? Je soupçonne que cette oxydation/humidité est générée une fuite de courant et une décharge de ma batterie.
J'ai commandé un module et vous retiens au courant...
Belle découverte, tiens-nous volontiers au courant, le problème doit forcément venir de là, ou tout du moins, y contiruber fortement
 

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