Résolu problème voyant moteur ford S-MAX 2,2 TDCI de 2011 (1 Membre)

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franc77

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Inscrit
7/12/19
messages
101
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
16/4/16
Cylindrée
2
Km
130000
Type
Diesel
Code moteur
CRLB
Code boite
QFZ
VIN
WVWZZZ3CZGE196084
VCDS
VCDS
Bonjour a tous,

Mon pote a un ford S-MAX 2,2 TDCI 200cv

de 2011 le voyant moteur allumer.
Je l'est passe au diag ,j'ai les codes défaut suivant.

P006A
P0111
P0113

voir pièces jointes

est ce que tous ces codes sont lié a l IAT qui est très négative (voir flèche rouge sur pièces jointe.)

Il y a des aussi des infos réponses négative sur plusieurs bloc mesure est ce normale ?

Cordialement
franc77



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Salut,

Défauts sporadique présent depuis peut être une éternité.
Donc on efface tout les défauts, on roule 1 semaine et on refait le point ok ?
 
bonjour charlydig

merci pour ta réponse on va regarder ça.

bonne fin de week-end.

codialement
 
Bonsoir,

Apres avoir tester la prise d'alimentation du calculateur a la fiche ,j'ai bien mon alimentation 5V sur la fiche.
j'ai démonter le capteur branché sur une alimentation en externe en 5V .

mis en pression d'un tuyaux
résultat
4.73V sur un en pression

l'autre
0.34v en pression

Est ce que je doit avoir le même voltage quand je mes en pressions sur chaque tuyau ?

cordialement
franc77
 

Pièces jointes

J 'ai eu ce même problème sur la voiture d'un voisin qui avait perdu de la puissance moteur à température , VCDS : P0113 et P006A.
Il avait monté un tuyau d'admission directe avec un filtre cônique en vente sur Tému , qui aspirait de l 'air beaucoup trop chaud sous le capot moteur , J 'ai viré tout ça pour monter un gros tuyau caoutchouc qui prenait de l 'air froid en pression sur la calandre avant du véhicule , et plus aucun problème , et après effacement des codes , ils ne sont plus revenus .
 
bonsoir,
Apres avoir monter un nouveau capteur ,et nettoyage des conduits.
J'ai les défauts suivant voir pièces jointe.
capteur MAP !!!!!!

cordialement
 

Pièces jointes

Encient capteur qui était monter.
Cordialement.
Ce capteur est un capteur différentiel de pression qui prend la mesure au niveau du FAP et pas un capteur map.
Ne plus circuler avec la voiture car le FAP est déjà à la limite de saturation.
 
Bonjour,
Je te remercie pour l'info on na pas roulé.
J'ai pu faire une adaptation via un diag delfi .
les problème au niveau fap ne revient plus et plus de défauts.

On a été rouler sur 20km toujours pas défaut .on n'est rester 20 minutes au magasin pièces.
et en partant démarrage voyant moteur s' étain on recule et la il revint.

P006A voir pièces jointes.

j'ai regarder sur stakis sa donne le contrôle du

capteur de pression d'air de suralimentation
et débitmètre le voyant revient mais pas tous de suite après chaque démarrage.
(les 2 capteur on été changer)

en contrôlant le débitmètre il y a le V8 solénoïde du refroidisseur des gaz d'échappement est ce que ça peut influencé sur ce défaut vu que sa va au calculateurs (Mais ca c'est l'EGR ?

Ou problème avec connecteur ou faisceau ?

la je sais plus ??

cordialement
franc77
 

Pièces jointes

Bonjour,
Je donne des nouvelle du souci de mon pote.
Apres avoir re vérifier le câblage de tous les capteur et changer une fiche sur le capteur pression pour doute de fil couper.
Le problème étais que nous avons pas le bon débitmètre.
Le problème est résolu.(je sais plus comment on clôture le sujet résolu)
Merci a tous pour votre aide.

cordialement
franc77
 
Salut,
Merci beaucoup pour le retour, un sabotage de plus :LOL:
 

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