Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant
  La navigation des invités est limitée

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

MacFlo

Membres
Inscrit
21/6/24
messages
8
Localisation
Trizay 17250
Marque
VW
Modèle
T4
Date
10/4/02
Cylindrée
2.5
Km
240000
Type
Diesel
Code moteur
AXG
Code boite
DGR
VIN
WV2ZZZ70Z2H130211
VCDS
VCDS

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour,:)

Cela va faire quelques mois que j'ai un souci sur mon T4.

Au début, mon véhicule se mettait en mode dégradé à cause d'une prise d'air sur mon système de dépression.
Après avoir remplacé les durites de dépression reliant les électrovannes N18 et N75, je trouve enfin la fautive. Une électrovanne sous la batterie, elle doit étres utilise pour la climatisation ou la ventilation.
Sauf que les électrovannes N18 et N75 se mettent à vibrer et à faire un bruit étrange.
Je décide donc de remplacé les électrovannes, malheureusement la N18 continue de faire ce bruit étrange.
Suite à un dfiag avec VCDS, je constate que le débimètre indique une valeur éronée, je décide donc de remplacé le débimètre. Malheureusement toujours le même problème.

Au jour d'aujourd'hui, après avoir remplacé les électrovannes N18 et N75, les durites, le débitmètre, le filtre à air, le filtre à gasoil et nettoyé dégraissage de la vanne EGR, j'ai toujours le problème...

Le seul moyen pour ne plus avec se bruit est de déconnecter électriquement l'électrovanne N18...

À savoir, que le bruit se produit lorsque le moteur est chaud, qu'il n'est pas régulier, j'ai constaté qu'il était plus fréquent lorsque je fais un long arrêt et que je repars.

Je pense à un faux contact quelque part, mais comment réussir à le trouver ??

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.


Merci 🫶
 
salut,
tu as mis quoi comme durite de dépression, peut être que ta durite est trop souple.
avec la chaleur du moteur le caoutchouc se ramolli encore plus.
 

Publicité

Salut.

Merci pour ton retour.
J'ai mis de la durite souple tout en respectant les longueurs et les diamètres.
Avant j'avais mis de la durite renforcé donc beaucoup moins souple, mais j'avais le même problème.

Je précise que j'ai VCDS et que je n'ai aucun défaut.
J'ai regardé la valeur de ma sonde de température d'eau et elle fonctionne correctement et n'indique pas de valeur complément folle.
 
j'ai déjà eu une électrovanne qui vibrais, j'ai mis du w40 avec un petit coup de soufflette et le vibration a disparu
 
Elle est neuve, sur l'ancienne j'ai fait cette manipulation et j'ai pas eu de différence.
C'est pour cela que je l'ai remplacé.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas