Problème fap injecteurs ou autre ? (1 Membre)

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Tademi16

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30
Localisation
Cormeilles
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
3/4/11
Cylindrée
4
Km
173000
Type
Diesel
Code moteur
Caya
Code boite
Dsg
VCDS
VCDS
Bonsoir à tous j'aimerais vous parler des problèmes que je rencontre avec mon polo 1.6tdi.
Elle broute, le moteur claque et manque de puissance par intermittence.
J'ai les voyants moteur, fap et préchauffage allumés.
On ma dit fap bouche mais après un nettoyage dpf le taux de suie est de 12g.
Les sondes ont aussi été nettoyé.
Niveau défaut j'ai le 16848 régénération filtre a particule.
J'ai mis le nettoyant directement dans le fap et essayer la régénération sur route mais rien.
La régénération via le vagcom n'est même pas proposer.
On ma parlé d'un problème d'injecteur mais aucun défaut a ce niveau. J'ai testé les valeurs et elles paraissent pas mauvaise hormis le cylindre 2 qui est un peu plus élevé que les autres...
Je ne suis qu'un débutant en mécanique mais avec votre aide je pense pvr me débrouiller

IMG_20220302_091056.jpg

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Je ne trouve pas la pression sur la rampe .
Tu as une idée de l'appellation sur le vcds dans mesure des valeurs avancés
 
Drôle d'idée en occasion des pièces fragiles comme ça !

J'espère qu'il ne seront pas moins bons que les tiens :oops:
J'espère aussi après on verra bien j'ai pas les sous pour mettre 1500 euro dans des injecteurs.
En revanche si ya des ref plus solide qu'on peut monter sur ce moteur je suis preneur.
 
04L130277G sa se monte ?
Non ! Les 04L c'est pour la génération moteur AE288 (à partir de 2013) le retour de gasoil est différents ainsi que la connectique.

Toi il te faut absolument des 03L

Pour la pression de rail c'est : Fuel high pressure sensor: actual value
 
Non ! Les 04L c'est pour la génération moteur AE288 (à partir de 2013) le retour de gasoil est différents ainsi que la connectique.

Toi il te faut absolument des 03L

Pour la pression de rail c'est : Fuel high pressure sensor: actual value
Je ne trouve pas fuel hight pressure sensor dans mesure de valeurs avancés
Mon vagcom est le 21.3 en français
J'ai cherché aussi capteur haute pression carburant et je trouve rien
 
Les 03L130277B sont effectivement connus pour être défaillants dés la sortie d'usine. Ils équipent les codes moteurs CAYA CAYB et CAYC.
A remplacer par du Continental ou Bosch si possible, mais ne pas reprendre la monte d'origine à savoir : Siemens.

Le 03L1300277B peut aussi être remplacé par du 03L130277S.
Salut les deux injecteurs reçu sont des Conti et après vérification les 4 présent sur la voiture sont aussi des conti
 
Vivement l' éradication totale des voitures Diesel, il y aura moins de pannes et moins de pollution....:ROFLMAO:
 
J'ai sorti les injecteurs ojd... Ils font la geul un peu .. on va envoyer tout sa au banc
 
Bon me revoilà ce matin test de mes 6 injecteurs
Résultats les 4 d'origine sont bon les deux que je viens d'acheter qui ont soit disant 90 000 kms... C'est du 💩. Le mec du test me dit que sa peut venir de la vanne de régulation pression en bout de rampe.
Vous en pensez quoi ?
 
Normalement si régulateur de pression = Information à VCDS !!!
 
Il te faut regarder la masse des suies de ton fap, si trop élevée c'est pour celà que ta régénération ne fonctionne plus.
 
Un commentaire sur YT parle de bi masse a vrai dire je n'y avait jamais pensé
 

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