Limite de pages consultées en mode invité atteinte
  • Tu as atteint le nombre de pages consultées en tant qu'invité atteinte maximum
  • S'inscrire pour retirer cette limitation
  • Déjà membre du forum ? Cliques ici pour t'identifier

Problème essuie glaces avant (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Vince80

Membre Junior 😐
Inscrit
27/6/24
Marque
VW
Modèle
golf
Date
17/7/12
Cylindrée
1.6
Km
230000
Type
Diesel
Code moteur
AYM
Code boite
HEN
Code pont
EYC
VIN
WWWZZZIKZCM703472
VCDS
Non
Bonjour.
Soucis d'essuie glace avant en panne en roulant sur la polo de ma fille. Polo V 6R de fin 2009 1.6 tdi 105.
L'essuie glace était sur position intermittente avant de s'arrêter et plus aucune commande disponible.
J'ai contrôlé tous les fusibles aux trois emplacements (sous volant, 4 avec les relais et 4 sur support + batterie.
J'ai remplacé l'ensemble commodo par une pièce neuve VW origine, pas de bol ce n'était pas ça. Perdu.
Quand j'alimente le moteur en direct, il tourne sans soucis.
Je ne sais pas si un des relais commande l'essuie glace avant, j'ai testé les 53 et les 100 en les intervertissant.
Je sèche.
Si quelqu'un a déjà investigué sur l'essuie glace avant autre chose que cité précédemment je suis preneur.
D'avance, Merci.

Bonjour,

il faut sortir le schéma !

Soit tu pars du moteur d'essuie-glace, soit tu pars du début de la ligne en borne 30.

À voir sur le schéma mais vu l'année ton commodo envoi l'info au BCM qui lui à son tour va commander le moteur d'EG.

Si tu as un diag', relève les DTC et fait un test actionneur. Ensuite -> schéma + multimètre !

Oui j'ai acheté la revue technique sur BC pour le schéma. En même temps aussi bien coté moteur que la grosse cosse de commodo on est directement au faisceau. Malheureusement pas de diag. Il serait placé où ce BCM ? ca ressemble à quoi? Merci pour votre réponse.

Poste les schémas liés au système essuie glace.

Pour l'instant le BCM ou le reste n'a que peu d'importance. il faut étudier la documentation pour avoir le meilleur angle d'attaque :)

(Essaye de faire une lecture DTC quelque part si tu peux, c'est aussi un bon point de départ)

Bonjour à tous.
Le diag me donne "circuit de commande du moteur d'essuie glace (vitesse1/2) court circuit avec masse"
Effectivement je n'ai pas de courant au moteur, contact mis et vitesse EG enclanchée.
Au voltmètre, je n'ai que 5v environ entre le brun qui est à priori la masse et le petit fil vert noir, rien au blanc/noir ni au vert/jaune.
La masse (fil brun) est continue de la broche du moteur EG à l'écrou de connexion à la masse au niveau de la colonne de direction.
Concrètement la fiche d'alimentation moteur EG rentre de suite dans le faisceau, et idem pour la broche de commodo. Pas de fil abîmé.
Tous les fusibles ok , continuité vérifiée aussi avec les fusibles du bloc + entre alim et barrette de +, commodo neuf VW, moteur EG neuf.

J'aimeras savoir si l'alimentation de l'EG avant passe par un relais et lequel?
ou si quelqu'un a déjà un vécu sur ce problème.
L'essuie glace avant s'est arrêté en roulant.
Je joint le schéma électrique de la revue, mais pour moi c'est du chinois.
Je sèche complétement, véhicule bloqué.
Merci d'avance.

Pièces jointes

j'oubliais le moteur EG c'est le symbole "V" en haut à gauche.

Merci de fournir un autoscan et de fournir le n° VIN de la Polo de ta fille.

Peux-tu également corriger ton n° de châssis invalide dans ton profil pour la Golf?

Code:
bigbob@bigbob-t480s:~/Téléchargements/jgui/Multivan$ CHECK-VIN WWWZZZIKZCM703472
VIN -> WWWZZZIKZCM703472 <- VIN CANNOT CONTAIN LETTERS I,O & Q !!!
bigbob@bigbob-t480s:~/Téléchargements/jgui/Multivan$

Et oui, il faut un rapport complet du scan. Avec l'outil de diag de préférence vcds ou odis il est aussi possible de faire un test des actionneurs afin de déterminer d’où vient le problème. Odis propose même un assistant dépannage.
Sinon ce sera un remplacement de pièce à l'aveugle et des démontages dans tous les sens pour rien qui risque parfois de créer des nouvelles pannes.

Bonjour,

Charly et Lionel toujours de bons conseils (y)

Tu as un début de documentation mais il en manque.

J'aimeras savoir si l'alimentation de l'EG avant passe par un relais et lequel?

Oui, J519 -> BCM

mais il du boulot avant d'aller voir par là.

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas