mijean95
Nouveau
- Inscrit
- 3/11/22
- Marque
- VW
- Modèle
- Touran
- Date
- 10/10/10
- Cylindrée
- 1.4
- Km
- 97000
- Type
- Essence
- Code moteur
- CAVC
- Code boite
- LWW
- VCDS
- Non
Bonjour à tous, je rencontre un problème (peut être connu ?) de consommation d'huile moteur 1.4 TSI 140 Touran 2010. (97000 kms trajets ville/ route/autoroute)
0.6 à 0.8 L (castrol edge 5w30 LL) pour 800/900 kms.
je n'ai pas de fumée à l'échappement, pas de fuites par terre. le moteur fonctionne très bien. j'ai pris les pressions d'huile qui sont un peu basses mais pas catastrophique.
je me retrouve avec de l'huile dans les canalisations du circuit d'admission d'air, du couvercle de filtre à air, en passant par le boitier papillon sur le dessus du moteur et le conduit coudé, qui va au turbo. Le turbo coté sortie air n'a pas d'huile, juste un peu gras.
je les ai démonté à plusieurs reprises, nettoyé avec du solvant dégraissant et au bout d'un temps les conduits sont de nouveau plein d'huile.
Il semblerait que ce problème soit connu de VAG.
Avez vous des solutions à me communiquer ?
Merci de votre aide. JM
0.6 à 0.8 L (castrol edge 5w30 LL) pour 800/900 kms.
je n'ai pas de fumée à l'échappement, pas de fuites par terre. le moteur fonctionne très bien. j'ai pris les pressions d'huile qui sont un peu basses mais pas catastrophique.
je me retrouve avec de l'huile dans les canalisations du circuit d'admission d'air, du couvercle de filtre à air, en passant par le boitier papillon sur le dessus du moteur et le conduit coudé, qui va au turbo. Le turbo coté sortie air n'a pas d'huile, juste un peu gras.
je les ai démonté à plusieurs reprises, nettoyé avec du solvant dégraissant et au bout d'un temps les conduits sont de nouveau plein d'huile.
Il semblerait que ce problème soit connu de VAG.
Avez vous des solutions à me communiquer ?
Merci de votre aide. JM