Problème d'accélérateur (1 Membre)

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Deltaforcefr

Utilisateurs présentés
Inscrit
6/12/24
messages
14
Localisation
Paris
Marque
Audi
Modèle
tt
Date
1/1/07
Cylindrée
3
Km
100000
Type
Essence
Code moteur
BWA
Code boite
JLZ
VIN
TRUZZZ8J971014780
VCDS
VCDS
Bonjour j'ai ce défaut sur ma voiture " calculateur défectueux - capteur de position d'accélérateur P1388 - 002 intermittent " Avec voyant EPC d'allumer .
Le défaut apparait après deux trois forte accélération pied plancher . La voiture calle obligé de redémarrer puis si je réaccélère pied plancher la voiture recalle . J'ai déjà changer la pédale accélération ( occasion ) . Mes le défaut revient
J'ai log le boitier papillon ainsi que la pédale d'accélérateur .
Vert papillon / Rouge accélérateur
Module d'origine d'accélérateur en pièce jointe
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Ton problème ne se situe pas au niveau de la pédale à mon sens, mais au niveau du papillon des gaz lui-même.
 
A cause des variation lorsqu'il est à 100% ?
J'ai aussi effectuer l'alignement du papillon via le vcds .
Le papillon serait HS ?
 
La position est souvent donné par deux capteurs. C'est la différence des deux qui te donne un résultat final :)

Or, dans ce cas, l'erreur me dirige plutôt vers un problème de papillon des gaz et non de l'accélérateur!
Selon ton châssis, le numéro de pièce a reçu plusieurs révisions. La dernière est 06F133062AG

Les capteurs sont intégrés au bloc papillon. Et ne sont pas dans l'accélérateur.

Les oscillations dont tu parles ne sont pas un problème, ce sont des micro oscillations tout à fait normales
 
La position est souvent donné par deux capteurs. C'est la différence des deux qui te donne un résultat final :)

Or, dans ce cas, l'erreur me dirige plutôt vers un problème de papillon des gaz et non de l'accélérateur!
Selon ton châssis, le numéro de pièce a reçu plusieurs révisions. La dernière est 06F133062AG

Les capteurs sont intégrés au bloc papillon. Et ne sont pas dans l'accélérateur.

Les oscillations dont tu parles ne sont pas un problème, ce sont des micro oscillations tout à fait normales
Donc ca serait le papillon qui serait HS
 
L'un des capteurs intégré, oui. Il faut donc remplacer le tout, enfin, le papillon je veux dire
 
salut,
Vérifier également le câblage.
 
Bonjour j'ai changé mon boîtier papillon et c'est toujours pareil 2/3 accélérations puis la voiture coupe et elle coupe jamais au même tour minutes.
Les connecteurs ne sont pas grillé et pas de trace anormal.
J'ai effectué la manip pour alignement du papillon via le vcds
 

Pièces jointes

Tu mets de l'éthanol dans le réservoir ?
Ca ressemble à une mise en sécurité genre combustion trop chaude
Mise à l'air libre du réservoir...tester sans bouchon
 
Dernière édition:
et je check les câbles en même temps
test du câblage en continuité entre pédale de gaz et boitier de gestion.
Attention à ne pas endommager les connecteurs du boitier de gestion utiliser les bons outils pour un contrôle non destructif.
 
test du câblage en continuité entre pédale de gaz et boitier de gestion.
Attention à ne pas endommager les connecteurs du boitier de gestion utiliser les bons outils pour un contrôle non destructive
C'est quoi le boîtier de gestion ?
 
Dans ton accélrateur tu as deux capteurs qui fonctionne d'une manière antagoniste, c'est à dire en décalé, tu peux les tester sans rouler avec VCDS, essaie et revient vers nous. Mais dans la plupart des cas, il convient de vérifier le cablage comme l'indique l'ami @charlydiag -que je salue- et de le bouger dans tous les sens afin de détecter une éventuelle rupture dans le gainage plastique et qui serait invisible à l'oeil nu.
 
Dans ton accélrateur tu as deux capteurs qui fonctionne d'une manière antagoniste, c'est à dire en décalé, tu peux les tester sans rouler avec VCDS, essaie et revient vers nous. Mais dans la plupart des cas, il convient de vérifier le cablage comme l'indique l'ami @charlydiag -que je salue- et de le bouger dans tous les sens afin de détecter une éventuelle rupture dans le gainage plastique et qui serait invisible à l'oeil nu.
Quelle sont les canal que je dois tester via le vcds ?
 



Procédure alignement papillon
Pas évidente 3 versions possibles
Doit être faite à chaque changement ou nettoyage de pédale ou de boitier papillon

Je ne sais pas si tu as tout lu avant de faire ton diag ...au cas ou
Je suis allé loin dans la lecture le problème que tu évoques est parfaitement identifié
Les solutions apportées sont toujours les mêmes pedale boitier papillon donc reste alignement sauf si tu as une soupape de décharge pour retour au ralenti mais ta voiture doit avoir le papillon by wire
 



Procédure alignement papillon
Pas évidente 3 versions possibles
Doit être faite à chaque changement ou nettoyage de pédale ou de boitier papillon

Je ne sais pas si tu as tout lu avant de faire ton diag ...au cas ou
Je suis allé loin dans la lecture le problème que tu évoques est parfaitement identifié
Les solutions apportées sont toujours les mêmes pedale boitier papillon donc reste alignement sauf si tu as une soupape de décharge pour retour au ralenti mais ta voiture doit avoir le papillon by wire

Je vais refaire la procédure peut-être que j'ai loupé quelque chose.
Soupapes de décharge c'est la dumpe valve ?
 
Si c'était le boitier papillon, tu aurais une mention calibration incorrecte ou adaptation manquante, à mon avis ce n'est pas celà, maios rien n'empêche de refaire la procédure, celà fermera une hypothèse.
 
Si c'était le boitier papillon, tu aurais une mention calibration incorrecte ou adaptation manquante, à mon avis ce n'est pas celà, maios rien n'empêche de refaire la procédure, celà fermera une hypothèse.
Ça marche tu peux me dire quelle canal au vcds que je dois check
 

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